Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Fumée bleu au démarrage

Bonjour,


Je possède depuis 4 ans une clio dci 80 chevaux, 95 000 kilomètres.
je remarque depuis peu et seulement au démarrage plus de fumée qui sort de l'échappement, le problème disparrait à chaud.
Je fais le plein uniquement chez esso ou elf, tous les 3 mois je met un flacon injection 5.
Qu'en pensez vous !?, et à votre avis quelles en sont les symphtomes.?
Merci de vos réponse, Stéphane.
Bonjour,

Généralement la fumée bleue c'est que tu bouffes de l'huile ==> est-ce que ton niveau d'huile à bougé ?

C'est pas un peu beaucoup l'injection 5 tous les 3 mois ?

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Généralement la fumée bleue c'est que tu bouffes de l'huile

Oui mais pas toujours.

Il peut y avoir une ou plusieurs bougies de préchauffage de mortes, un problème sur la sonde température moteur ou air, une mauvaise réaction chimique de la part du catalyseur.

Perso, je regarderais en premier les bougies (surtout à ce kilométrage), même si le moteur démarre normalement.
Je vous remercis de vos réponses, sa va compter combiens les bougies ?
Et faut t'il changer les quatres?.
Du nouveau ce matin ! la voiture fume toujours un peu plus au démarrage, et en plus elle broute un peu pendant 30 segondes à 1 minute. Donc sa dois être les bougies de préchauffage, quelqu'un peut t'il me confirmer,urgent ! merci.
chti vert 01 a écrit:
quelqu'un peut t'il me confirmer

Comment confirmer quelque chose sur une panne alors que l'on à pas dignostiqué le véhicule :pense:
Bonjour,

Résultat des courses, après que le véhicule sois branché sur la valise, 2 bougies de préchauffage hs. Par contre le mécano m'a dis qu'il pouvait y avoir des soucies pour les changées !?, il ne m'en a pas dis plus.
Il me semble parfois elle cassent au démontage et tombent dans le moteur. A confirmer par un expert.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Il me semble parfois elle cassent au démontage et tombent dans le moteur. A confirmer par un expert.


Inquiétant non ! je vais le faire faire chez Renault, mais bon si il y a problème, vu que la voiture n'est plus sous garantie.
J'ai donc fais changer les 4 bougies de préchauffage, ok le lendemain matin, plus de fumée, et la voiture ne broute plus au démarrage.
Et puis ce matin rebelote le problème est réaparu.
Qu'en pensez nous ? .
Maintenant sans faire un diagnostic précis c'est dure a dire.
Message Ven 20 Avr, 2007 08:04
Bonjour à tous,

J'ai changer mon filltre à gazoile et depuis trois jours le phénomène a disparu, étrange non !?. Elle ne broute plus, et ne fume plus, ou presque.
Quelq'un a une idéee, moi sa me laisse pantois, à vous.


Sauter vers: