Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Filtre à air (1,6L 16V)

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre exactement le systeme d'admission et de filtre de ma clio II.2.

J'ai un espece de boitier noir carré à coté du moteur, et il me semblait être le filtre à air... Bien sur il est relié à la calandre devant et à un boitier ovale derriere mon rail d'admission.

Mais le soucis est que je n'arrive pas du tout à ouvrir ce boitier. J'arrive bien à le déclipser et le sortir du moteur mais pas à l'ouvrir. Alors je me demandais si c'était vraiment le filtre à air ou si il était pas caché justement dans ce boitier ovale derriere mon admission (colé au papillon).

Dans ce cas le boitier noir rectangulaire serais quoi ?

Merci de vos lumieres.
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
dooby, tu aurai pas une photo :?:
:oops: Deux topics pour rien. Je n'avais pas vu le miens sur l'autre page :oops:

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=14319
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
barn
Membre d'honneur
Message Lun 06 Fev, 2006 19:02
Le boitier dont tu parles est certainement un résonnateur. Il sert à atténuer les bruits de bouche de l'admission (brooooooo)
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mar 07 Fev, 2006 09:02
Le filtre a air ce trouve juste a coté du boitier papillon (entre le boitier papillon et le tablier). Il est fixé par 2 vis torx.
La sorte de boite rectangulaire dont tu parle est un résonnateur.
Tu as un flexible d'air qui part de la calandre puis le résonnateur, encore un bout de flexible et ensuite seulement la boite a air juste contre le tablier (contre l'insonorisant).

::amour_000::
Merci beaucoup les amis j'ai trouvé !!

Merci pour vos réponses
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Amon avis dooby, tu devrai simplement retirer le filtre à air d'origine de sa boite. laisser cette boite en place mais vide. remettre le résonnateur et fixer ton nouveau filtre (le cone) à l'entré du résonnateur à la place de l'espèce de boa noir...
Histoire que ton moteur ne respire pas trop d'air chaud :idea:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Merci ! C'est une bonne idée !

Merci a vous tous :D
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
dooby, fais nous des photos une fois que tu l'aura monté :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Mer 08 Fev, 2006 22:02
Bonsoir ::hello_001::

Je me permet de profiter de ce topic pour poser une petite question:
barn a écrit:
Le boitier dont tu parles est certainement un résonnateur. Il sert à atténuer les bruits de bouche de l'admission (brooooooo)
J'avouerais que ces dits bruits me plaisent qu'il me plairait de les entendre (si possible! voir ici :wink: ) dans ma Twingo alors, ma question est: Ce boîter existe t-il dans ma Twingo et si oui, est-il possible de le neutraliser proprement? :?:

En vous remerciant d'avance pour vos lumières, passez toutes et tous une bonne fin de soirée.

@+

HéliosEole


Sauter vers: