Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Désactivation lumière

Bonjour,
Je me pose la question suivante (je possède une Clio 2 dCi 3 portes) :

est-il possible de désactiver la lumière (celle entre le conducteur et le passager) lorsque je laisse ouvert une portière longtemps car il y a bien un interrupteur pour allumer soit l'une ou l'autre lumière ou une position d'extinction mais avec portes fermées mais pas de position sur l'interrupteur pour éteindre complètement lorsqu'on a une porte ouverte ?

Merci à vous !
Dernière édition par romaina le Mer 23 Mai, 2012 14:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 23 Mai, 2012 14:05
il me semble que tu as un bouton 3 positions

* ON tout le temps
* ON quand portes ouvertes
* OFF tout le temps

Ta voiture est équipée d'un autre mécanisme qui coupe le + accessoire au bout de 30 minutes si rien ne s'est passé.

ça coupe la lumière et aussi l'autoradio.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai regardé depuis les 3 positions et bien lorsque j'ai au moins une porte ouverte je n'arrive pas à trouver une position qui me permette d'éteindre la lumière (la position où l'interrupteur est plat laisse de la lumière, qd aux 2 autres positions c'est soit l'une ou l'autre ampoule qui s'allume)...

Je pense qu'effectivement il y a un mécanisme de coupure au bout de 30 min mais comment faire si je veux couper immédiatement après ouverture d'une à plusieurs porte(s) ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Mai, 2012 10:05
tu peux faire une photo de ton plafonnier ?

car j'ai l'impression qu'on parle pas de la même chose :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui je t'envoie ça d'ici peu.
Message Ven 25 Mai, 2012 15:05
romaina a écrit:
Je pense qu'effectivement il y a un mécanisme de coupure au bout de 30 min mais comment faire si je veux couper immédiatement après ouverture d'une à plusieurs porte(s) ?


Sur Clio 2
Pas possible de couper la lumière quand une porte est ouverte.
Les 3 positions sont :
-Plafonnier "on" tout le temps
-en position milieu(position normale) plafonnier "off" portes fermées et "on" -quand une porte est ouverte
-spot de lecture "on" tout le temps

extinction au bout de 15 mn quand une portière reste ouverte
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC


Sauter vers: