Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Démarrage aléatoire sur 1.4L 8s

Bonjour,
Petit problème avec la Clio 2 ph1 de 2000 de ma copine qui ne démarre pas de temps en temps, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas, la panne peu se produire aussi bien à chaud qu'a froid, avec ou sans le plein, avec ou sans la clim allumée, parfois elle tente de démarrer 5-6-7fois et la 8ème ca prend, parfois 1-2 fois suffisent, d'autres fois ça démarre du 1er coup, parfois ça marche nikel pendant 3semaines puis ça recommence, elle peu aussi partir faire une course à 1km en démarrant bien et après galerer pour redémarrer, c'est completement au pif. Je précise que la voiture est restée strictement d'origine, il n'y a pas d'alarme, la commande à distance de la clé de contact ne sert qu'a ouvrir et fermer les portes et ne sert pas à l'antidémarrage. Si quelqu'un à une idée car vu que c'est pas une panne franche c'est vraiment galère...
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 08 Juil, 2009 21:07
ça ressemble à un capteur de point mort haut .
Salut,

j'ai exactement le même pb avec ma clio, mais il évolue. Ca devient de plus en plus fréquent, voire maintenant systématique, mais elle finit par démarrer quand j'insiste, alors qu'avant je devais abandonner.
Un garagiste m'avait diagnostiqué un pb de capteur avant de se dédire quand il a vu qu'elle a marché sans pb pendant plusieurs semaines, un autre me parle de changer la pompe, je ne sais pas quoi faire...
J'ai trouvé ça à propos d'une 106, sinon. Ca ressemble, non ? http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet477283.htm

Dis-moi si tu as du neuf.

Merci !
Un capteur de point mort haut ? C'est à dire ? Comment être sûr que c'est de ça dont-il s'agit ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 25 Aoû, 2009 17:08
Ce que veut dire Tomi, c'est que ce genre de panne provient souvent d'un capteur de point mort haut défaillant qu'il faut remplacer

Autre piste: filtre à essence à changer (à faire en 1er vu que c'est à faire touts les 5 ans / 120000 km)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
parfois juste un nettoyage du capteur de PMH peut suffire pour repartir pendant quelques temps puisque souvent c'est la limaille qui traîne dans l'huile qui s'est accumulée dessus (parce qu'il y a un aimant dedans) et brouille le signal.

Autrement à quoi il sert ?? ==> a dire quel cylindre est plein de mélange et lequel allumer via les bobines / bougie pour déclencher l'explosion ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
parfois juste un nettoyage du capteur de PMH peut suffire pour repartir pendant quelques temps puisque souvent c'est la limaille qui traîne dans l'huile qui s'est accumulée dessus (parce qu'il y a un aimant dedans) et brouille le signal.


toi tu parle du dephaseur aac
lui c est un K7J (si mes souvenir sont bon) 8s donc pas de dephaseur.

sinon pour le probleme
bcp de faux contacts dans la prise du cpt pmh

donc soit tu change cpt / faisceau
soit tu sort ton cpt et tu vrille les cosses
Théoriquement enfin si je compare mon système d'injection (Opel Motronic 2.5,2.8,2.7 etc..) avec celle là, si problème de capteur PMH (Point Mort Haut) pas de mise en route de la pompe à essence est-ce vrai ici aussi...??
Message Mer 26 Aoû, 2009 20:08
Euh Bib t''as déja vu un déphaseur Aac juste au dessus de la boite qui regarde intensément la cible sur vilbrequin toi ???,


Pour les renault je ne crois pas qu'il soit lié à la pompe à essence (dans le réservoir) mais a la commande d'ouverture des injecteurs oui ! (via le calculateur moteur)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: