Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Courroie de distribution cassée

Bonjour,

j'ai une question a vous posez.
Hier apres midi je me suis rendu compte que de la fumée blanche et une forte odeur de brulé sortais du capot de ma voiture (CLIO 1.5 DCI 80CV sport dynamique), elle a 108.000 Km.
donc j'ai essayer de la redemarer afin de la garée mais j'ai entendu de gros claquement, alors j'ai tout stoppé de suite.

Peut t'on rouler jusqu'au garage sans courroie de distribution, ou il faut appeler une depanneuse.

combien peut couté le changement de la courroie en question

merci a vous pour vos reponses.
Sans courroie de distribution le moteur ne peut pas démarrer. :ko:
_________________
https://www.autocadre.com/forum/uploads/post-267-1148473899.gif
Latitude dCi175 BVA Initiale
Donc a moi la depaneuse.
et dire que je vend la voiture lundi soir. :(
merci a toi de ta reponse.
Bonjour,

mickael78 a écrit:

combien peut couté le changement de la courroie en question.


Je crains que la bonne question soit plustot :"combien coût la réparation :?: " car malheureusement je ne pense pas que la courroie soit seule en cause :prie: :prie:
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Juin, 2007 08:06
Il faut voir aussi l'âge de la voiture et si l'entretien a régulièrement été effectué pour une éventuelle participation de Renault.
_________________
2.0 dCi inside.
je cherche une photo du moteur pour vous montrez excatement ou est le probleme.
apres verification je ne pense pas que ca soit la courroie de distribution car elle est sous le cache moteur alors que la j'ai bien vu la courroie fumer.
quand on ouvre le capot c'est a gauche en bas pres d'un filtre, mais je ne c pas comment s'appel cette courroie.
est-ce grave docteur ?
Celle ci c'est la courroie accessoire qui prend l'aternateur - la pompe DA - la clim et se raccorde sur la poulie damper du vilbrequin.

Si je comprends bien y-a une poulie de bloquée.... en espérant que ce soit pas la Damper....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Jeu 07 Juin, 2007 19:06
Suis-je bête....


Si c'était la Damper ça n'aurait pas tourné .... donc pas de fumée de ce fait !

Reste les autres... (DA, Clim, Alternateur)

Le mieux c'est de te faire remorquer par une connaissance sympa avec un câble approprié où une barre.

Où alors tu enlèves carrément la courroie access (y doit y avoir un tendeur automatique qui doit te permettre de l'enlever sans la couper) ça te permettra déjà de voir s'il y a des traces sur les différentes poulies et éventuellement cerner celle qui est bloquée.

à mon avis après tu dois pouvoir démarrer mais ça va pas durer longtemps car sans alternateur tu vas tirer direct sur la batterie donc ça dépendra de l'état de celle ci.
Ensuite tu vas avoir une direction très dure (pour les créneaux c'est galère car la démul au volant est très légère)
pour la clim on s'en tamponne ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: