Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Clio 2.1 1.2l s'est calé et après elle ne démarre [Réglé]

Bonjour tous le monde,
j'ai une Clio MTV 2.1 1.2L model 2000, après avoir fait un tour de 40km environ, je me suis arrêté près de chez moi, j'ai remarqué un bruit bizard, j'ai ouvert le capot et j'ai entendu quelque chose qui fait du bruit en tournat, pas de clak clak en tous cas, ce bruit viens du côté distribution, et n'augmente pas en accélérant.
Après un quart d'heure, j'ai démarré la voiture, j'ai avancé presque 10mètres et je me suis arrêté une ou 2 minutes pour mieux entendre le bruit, après en partant, je l'ai calé en 1ère.
et hop, la voiture ne veux plus démarrer. seulement le démarreur tourne et le moteur ne broute même pas.

le démarreur tourne bien et récemment entretenue, la batterie est récente et elle est bien chargée.
la pompe à essence aussi a été changée il n'y a pas plus de 5 moins suite au phénomène que la voiture démarre pour 5 secondes presque le moteur broute et s'arrête, j'ai enlevé la durite d'essence côté moteur et il y a une sortie d'essence en mettant le contact et en essayant de démarrer.
J'ai enlevé aussi le capteur de position moteur, capteur PMH, j'ai vérifié sa fiche, je l'ai mesuré ça donne bien 251 ohm en plus il est aimanté.
les faisceaux de bougies sont neuves aussi, et ça donne bien une étincelle.


Je pense que ça reste rien encore à vérifier, donc je cherche l'avis des experts. je rappelle que le bruit côté distribution été étonnant, et que la voiture s'est calé en 1ère pour qu'elle ne démarre plus, je sais pas si ça peux aider ou pas et j'espère que j'ai bien décris la situation.

Merci d'avance pour tout le monde pour vos suggestions.
est ce que lorsque tu actionnes le démarreur il tourne comme d'habitude ou sa tourne dans le vide :?:
il y a un petit cache plastique rond sur le cache poulie d'arbre a came , declipse le .
fais monter qqn pour actionner le démarreur et regarde si ta poulie a du mouvement.
@shoill
oui, ça a l'air tourner normalement, même en poussant la voiture pour la démarrer en 2ème ou marche arrière elle démarre pas, le démarreur tourne et le moteur ne se lance pas, même pas il broute.

@fred-mj
je vais voir ça, c'est un moteur D7F identique à celui là http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/22//101122100722412806.jpg

merci pour vos aides.
bon alors regarde si tu as de l'allumage :?:
sa peut venir du capteur PMH egalement
Message Ven 17 Juin, 2011 12:06
c'été la distribution qui a cassée, j'ai oublié de mentionner qu'elle a été remplacer ça fait 25 jours chez Renault.

Heureusement que pas d'autres dégâts, Renault ont pris ça à leurs charges.

merci tous le monde pour l'aide et les suggestions :).


Sauter vers: