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[Clio II] bruit de claquement ou de pignonnerie

bonjour tt le monde.
Je viens poster car après de multiples recherches je ne trouve pas de solutions a mon mon problème.

Alors voila avec ma cherie et ma clio 2 1.6 nous somme partis a Bordeaux ( nous vivons a Clermont ferrand ).
Arrivés là bas, avec une chaleur étouffante, la voiture s'est mise a faire un bruit de claquement qui disparait une fois la pédale d'embrayage enfoncée (débrayée on dit je crois ). En roulant on pourrait penser a un bruit d'engrenage que j'entends de moins en moins quand le moteur monte dans les tours

Petit tour au garage on regarde l'huile de boite pas de limaille et on me dit butée d'embrayage sauf qu'une butée a ce qu'il parait ne fait ce bruit quand elle va lacher

PS : Toutes mes vitesses passent sans accrocher pas de perte de puissance bref voilou vous savez tout

Alors voilà qu'est ce que vous pensez de tout ça ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 29 Juil, 2015 14:07
Bonjour et bienvenue
quel kilométrage a l'auto?

C'est un 1,6 8 ou 16 soupapes?
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
ah oui j'oubliais l'essentiel

Clio 2.2 juillet 2001 1.6 16s 107 chx 132000 km

voilou
Dernière édition par sebleb le Mer 29 Juil, 2015 15:07; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 29 Juil, 2015 15:07
Donc une boîte JB3 avec butée à câble et qui a fait 130 000 bornes en partie montagneuses avec un moteur "coupleux" :-?

Un bruit de claquement qui disparaît quand tu enfonces la butée, c'est clairement pas elle qui est en cause.

Le bruit dépend-il du rapport engagé?
De la vitesse de la voiture?
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
ola
désolé pour la réponse tardive le boulot

Bon pour le bruit il ne dépend pas du rapport engagé ( tout les rapports font se bruit ) et a tendance a se faire moins entendre quand la voiture prend de la vitesse et est chaude. A froid un léger sifflement peu se faire entendre en plus de ce bruit d'engrenage quand je monte dans les tours. Sifflement que ne n'avais pas entendu jusqu'à présent d'ailleurs

voilou
en merci du coup de main :wink:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 30 Juil, 2015 18:07
J'ai bien peur que ça n'augure rien de bon (je verrais bien un roulement de différentiel ou plus probablement d'arbre secondaire HS)

L'avantage d'une JB3, c'est qu'un bon mécano peut la réparer.

Tu peux commencer à rassembler le budget pour réparer ou remplacer, à mon humble avis....
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
snif... :bluecry:

bon quelles options se présentent ?
changer la boite pour une neuve
changer la boite pour une occasion
réparer la boite

tu aurais d'autres idées et une fourchette de prix pour ces opérations ?

Pourquoi je me dis que je vais crier et que mon portefeuille va me renvoyer un écho des profondeurs ? :-?
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 31 Juil, 2015 08:07
La boîte neuve, tu oublies, c'est le prix de l'auto

Perso, je ne prendrais jamais une boîte d'occasion, c'est la roulette russe (historique, conditions de stockage)

La boîte échange standard, il faut compter 1500€ + main d'oeuvre.

En réfection chez un mécano, tu devrais t'en sortir à 1500 main d'oevre comprise

N'hésite pas à faire voir l'auto par plusieurs spécialistes, je suis alarmiste, mais en l'écoutant, peut-être qu'un bon mécano trouvera un problème plus bénin
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
c'est quoi l'échange standard en fait ?

j'ai vu des sociètés qui font du reconditionnement de boite de vitesse c'est la même chose ?
Plus de 2000 euros l'échange standard quoi... :blase:
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 31 Juil, 2015 09:07
C'est çà, changement systématique des joints, des roulements et des synchros + pignons usés
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
La boîte neuve, tu oublies, c'est le prix de l'auto

Perso, je ne prendrais jamais une boîte d'occasion, c'est la roulette russe (historique, conditions de stockage)

La boîte échange standard, il faut compter 1500€ + main d'oeuvre.

En réfection chez un mécano, tu devrais t'en sortir à 1500 main d'oevre comprise

N'hésite pas à faire voir l'auto par plusieurs spécialistes, je suis alarmiste, mais en l'écoutant, peut-être qu'un bon mécano trouvera un problème plus bénin



Sinon, il y a l'option de continuer à rouler comme ça tant que ça ne lache pas, en préparant le budget pour acheter une autre voiture dès qu'elle tombera en panne.
Ou de vendre la voiture en l'état à un bricoleur en se trouvant un véhicule plus récent en remplacement.

Remettre 1500€ dans une Clio qui a presque 15 ans peut être le début d'un gouffre financier sans fin.
Faut que j'aille la faire écouter a quelques garagistes pour confirmer le diagnostic et on verra bien.

Alors vous me dites que malgré le fait que mes vitesses passent sans accrocher et que je n'ai pas de limaille dans l'huile la boite aurait ramassé quand même ? non pas que n'ai pas confiance en votre jugement mais c'est pour être sur

je regardais les boites en reconditionnement ou echange standard a 500 balles la jb3958 si quelqu'un peut confimer le numéro de la boite

Après a 130000 ca me fait mal de la vendre genre épave maintenant que je connais les frais fait dessus quand il va falloir acheter une nouvelle voiture d'occaz que je ne connaitrait pas du tout
Message Ven 31 Juil, 2015 14:07
sinon gg l'orthographe c'est plaisant a lire ça fait du bien je tenais a le dire :D


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