Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Bocal de lave Glace / Pompe à lave Glace

La pompe à lave glace de ma clio II est HS.

J'ai donc acheté une pompe chez Renault, mon garagiste (sympa) m'a expliqué la procédure pour la changer mais :

_ Impossible d'enlever les essuies glaces.
_ Donc impossible d'enlever le cache plastique qui est au dessus du bocal à lave glace.

J'ai donc essayé de faufiler mes grosses mains sous le cache plastique mais là aussi il y a un problème : impossible d'enlever cette pompe. D'ailleurs, à l'oeil nu, on voit bien que la nouvelle ne passera jamais dans l'espace ridicule que l'ingénieur Renault a laissé !

Je voudrais donc savoir comment enlever le bocal à lave glace en entier !
Je suppose qu'il faut enlever la roue AVG et enlever le garde-boue pour pouvoir y accéder par dessous...


Confirmer vous ? Avez vous un schéma ?
Merci :)
_________________
Avant : Laguna II Dynamique DCi 120 - Fev 2002 - Couleur bleu odyssée et glastint carbone complet

Maintenant : Zafira Magretic CDTI 150 / PM Noire / Bi-Xenons / Aide au Parking AV et AR / Retro Rabattables / JA 17' / Clim Auto / MP3 / Attelage RDSO / Capteur Pression / Ouverture Mains Libres...
Personne n'a de problème avec son lave glace ?
_________________
Avant : Laguna II Dynamique DCi 120 - Fev 2002 - Couleur bleu odyssée et glastint carbone complet

Maintenant : Zafira Magretic CDTI 150 / PM Noire / Bi-Xenons / Aide au Parking AV et AR / Retro Rabattables / JA 17' / Clim Auto / MP3 / Attelage RDSO / Capteur Pression / Ouverture Mains Libres...
j'ai euce probleme sur une clio II 1,6 ph1 il y a quelques années

evidement, impossible de démonter les essuies glaces donc:
-j'ai enlevé le pion qui tient en place la grille d'auvent. tu le fais sauter avec un tournevis plat
-j'ai "plié" la grille pour passer ma main (de pianiste, çà aide :mrgreen: )
-j'ai pu attraper la pompe lave glace et la déclipser
-tout le lave glace qui restait dans le bidon s'est écoulé par terre :oops: . Comme la pompe est placée en partie basse,la gravité a fait le reste
- j'ai remis à la place une pompe neuve et cà a fonctionné nickel.

y'a peut etre un tuyau a rebrancher sur la pompe, je ne me souviens plus.
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Message Jeu 18 Oct, 2007 15:10
toitoine a écrit:
j'ai euce probleme sur une clio II 1,6 ph1 il y a quelques années

evidement, impossible de démonter les essuies glaces donc:
-j'ai enlevé le pion qui tient en place la grille d'auvent. tu le fais sauter avec un tournevis plat
-j'ai "plié" la grille pour passer ma main (de pianiste, çà aide :mrgreen: )
-j'ai pu attraper la pompe lave glace et la déclipser
-tout le lave glace qui restait dans le bidon s'est écoulé par terre :oops: . Comme la pompe est placée en partie basse,la gravité a fait le reste
- j'ai remis à la place une pompe neuve et cà a fonctionné nickel.

y'a peut etre un tuyau a rebrancher sur la pompe, je ne me souviens plus.


Ca, ça marche pour une pompe "droite". La mienne est coudée ( en "L") et rien que pour la sortir c'est déjà la galère... Peut etre est-ce parce que j'ai les xénons (pompe différente ?)
_________________
Avant : Laguna II Dynamique DCi 120 - Fev 2002 - Couleur bleu odyssée et glastint carbone complet

Maintenant : Zafira Magretic CDTI 150 / PM Noire / Bi-Xenons / Aide au Parking AV et AR / Retro Rabattables / JA 17' / Clim Auto / MP3 / Attelage RDSO / Capteur Pression / Ouverture Mains Libres...


Sauter vers: