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[Clio II] 1.4 16V fuite importante de ldr

Bonjour à tous :

Ma voiture est une clio 2 1.4 16V 98CV, j'ai des sérieux problèmes inquiétants :

Tout d'abord un changement de capture PMH, comme toutes puis commença les soucis :
- Roulais sur 3 cylindres => Bougies (X2) + Bobine
rien n'y fais => plus de compression sur un cylindre et pas assez sur le deuxième donc changement de soupapes et de JDC, bougies, distribution (sans pompe à eau car encore ) :langue:
Voilà c'était son histoire,

Mainteant 6 mois après ça, je m'apercois d'une fuite de LDR, je retourne chez le garagiste et je lui dis que vous me fait passer ça en Garantie, le résultat est là =>
Pas de fuite....mouais

Je laisse tomber, chaque semaine je remet du LDR, puis aujourd'hui coup d'éclat :
J'ai mis HIER du LDR ! :
Je pars au boulot à 5H30 pas de soucis, je rentre donc à 17H30
Et là, paf (ou poc) bref une explosion sous le capot (genre bouteille de coca qui fait sortir le gaz) + monter en température du moteur
Ni une ni deux je m'arrête (ouf il y avait un stationnement)
et évidement je m'en doutais plus de LDR...je dévisse tout doucement le bouchon, j'en remet, ça se rempli pas. J'attend, je remet et ça rempli.
Je redemarre, T° redescendu, je rentre le LDR est descendu...(logique je suppose)

Quel est ce POC que j'ai entendu ? plus de liquide + pas d'air = explosion du à la pression ?
Est ce grave ?

Pour la fuite :
- Aucune trace sur le sol
- Aucune trace (blanchatres) sur les durites
- Pas d'humidité détécter sur les durites et autres parties
- arrive seulement si LDR sous pression (à chaud)
j'en perd pas pour des petits trajets en faite...
Merci... :)

EDIT : je me suis tromper de catégorie, excusez moi

edit modérateur: déplacement en section mécanique
rpm91
Dernière édition par rpm91 le Jeu 15 Oct, 2015 19:10; édité 2 fois
Le garagiste me la prend la semaine prochaine :
- Tester sous pression => RAS
- Pas de fuites apparentes => Culasse/durite/Vase
Bref, bon courage à eux qui vont chercher :aieu:

Pas d'idée ? sachant le JDC changer au mois de mai
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 19 Oct, 2015 09:10
Bah je dirais a priori sur une fuite à chaud sans suintement externe: culasse ou carter cylindre fissuré, ce qui n'est pas bon....

Mais elle fumerait blanc à chaud uniquement: c'est le cas?
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Oct, 2015 11:10
As-tu regardé l'état de l'huile ?

Ton "POC" est lié au manque de liquide qui a causé une surchauffe du moteur, vaporisant ce qui restait de liquide : c'est la soupape du vase qui a déclenchée.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 162 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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L'état de l'huile est impec, la vidange date de juillet
par contre j'ai l'impression de perdre de l'huile, le mécano à regarder
la tige aussi.

Je me disais que la pompe a eau pouvait avoir une fuite ?
Vu que seul la distri à été faite au mois de mai et ils ont laisser
la pompe a eau car encore en bonne état...
après la PAE si elle fuierai, de l'eau serait par terre ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 20 Oct, 2015 18:10
Par terre, ou en train de maculer une zone du moteur.....
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 09 Nov, 2015 11:11
ça y est ma voiture est revenu :mrgreen: :mrgreen:
C'était le boitier d'eau :D
Il y a avait des cosses cassé en plastique sur le boitier :mrgreen:


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