Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Quel moteur j'ai ?

Au fait, depuis le temps que je me pose la question : comment savoir quelle moteur est monté sur ma Clio.
Je m'explique : il s'agit d'un 1,2 litre. Jusqu'ici pas de problème.
En fait je sais que vers cette période il y a eu des changements sur cette gamme de moteur. Il me semble qu'il y avait un moteur qui datait des super cinq, voir antérieur (les CLéons ?), et un nouveau pour l'époque.
Dès lors, comment savoir quel moteur j'ai et quelle puissance délivre t'il ?

Merci pour vos renseignements.
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juil, 2007 21:07
kangooRS a écrit:
et un nouveau pour l'époque.


Et les énergie (ortho???) surement non ?
Bonsoir kangooRS,

En 1.2, il y a eu l'Energy en effet, en carbu double corps (avant 1993) puis en injection monopoint (1993 à 1996) sur les phases 1 et 2 et puis le D7F à injection multipoint sur les phase 3 (et après Clio II ainsi que Twingo, dont la mienne).Le Cléon a lui aussi été monté dans la Clio, mais en 1.1 (le légendaire et increvable 1108 cm³) entre 1990 et 1992, uniquement en carbu. Sinon pour revenir à ta Fidji, étant une phase 3, je pencherais pour le même moteur que moi, le D7F.

Voilà, en espèrant t'avoir aidé, passe une bonne fin de soirée.

@+

HéliosEole
Merci pour vos réponses.
J'ai eu la réponse sur forum clio, et d'apres les photos que l'on m'a donner, il s'agit bien du D7F.
Et donc c'est bien celui ci qui fait 60 chevaux et qui a une bonne fiabilité ?

Sinon moi je trouve qu'il consomme un peu qd meme. Sur un plein, avec quasiment que de la nationale et tres peu de ville j'ai pu faire 620 bornes pour 40 litres, ou qqchose dans le genre. Cela me faiait une conso de 5,9litres au 100.

Cette consommation vous parait elle élevée ou plutot dans la moyenne ?

Merci et a bientot
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
Message Lun 02 Juil, 2007 08:07
Bonjour kangooRS,

kangooRS a écrit:
Merci pour vos réponses.
J'ai eu la réponse sur forum clio, et d'apres les photos que l'on m'a donner, il s'agit bien du D7F.
Et donc c'est bien celui ci qui fait 60 chevaux et qui a une bonne fiabilité ?
Pour l'avoir dans ma Twingo et connaître un possesseur de Clio II phase 1 de 1999 qui ne ménage pas son auto (souvent chargée + attelage) et n'avoir ni l'un ni l'autre connu de soucis, je peux affirmer que, moyennant un minimum d'entretien (bien veiller à ce que la courroie de dstribution soit changée à temps), le D7F est un moteur moderne mais sans sophistication inutile et fiable.


kangooRS a écrit:
Sinon moi je trouve qu'il consomme un peu qd meme. Sur un plein, avec quasiment que de la nationale et tres peu de ville j'ai pu faire 620 bornes pour 40 litres, ou qqchose dans le genre. Cela me faisait une conso de 5,9litres au 100.
Cela me semble pus que correct comme autonomie et correspond à peu près à mes relevés perso concernant ma Twingo (de poids plus ou moins équivalent vu que plus récente donc alourdie pour faire plaisir à ces psychopates de Roro-NCAP :roll: ). Juste une chose, vérifie ton calcul car d'après moi, 40 litres pour 620 km, ça donne 6.45 L/100 km. ;) Enfin soit, ça reste tout à fait décent comme valeur de toute façon (suis à 6.34 l/100 km en moyenne pour la mienne).

Voilà, passe une agréable journée.

@+

HéliosEole


Sauter vers: