Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Problème de serrure côté conducteur

Bonjour à Tous,

Voilà donc j'ai une CLIO 1.2 année 12/98, vendredi en fermant la porte avec la clef côté conducteur j'ai entendu un clic donc j'ai essayé de réouvrir et là impossible d'ouvrir. Donc obligé à chaque fois de passer côté passager pour faire une ouverture centralisée (mon bip ne fonctionne plus pour l'ouverture et fermeture centralisées). Aujourd'hui je me suis rendu compte que je pouvais fermer la porte avec ma clef, mais pas l'ouvrir.

Ma question est : Pensez vous que je dois changer la serrure ou est ce qu'il y a juste à la réparer ? Et au cas oû, si vous connaissez les tarifs ?

En fait j'ai fait une recherche sur les tarifs pour changer la serrure ou réparer et je trouve ça très cher, et puis si je ne suis pas aller voir un garagiste c'est que malheureusement je me suis faite avoir plusieurs fois, donc j'avoue ne plus avoir trop confiance.

Merci pour vos réponses
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Juin, 2009 19:06
Je pense que c'est probablement le tringle entre le barillet et la serrure qui c'est décroché.

Il faudrait ouvrir le panneau de porte pour regarder. ;)
Merci Accordiala, le problème c'est que je n'y connais rien à ce niveau là... je suis une femme :mrgreen: .... je veux bien tenté d'enlever le panneau (sur le forum j'ai vu comment il fallait faire), mais après voir où se trouve le tringle le barrilet, j'ai des doutes et remettre tout à sa place.

Chez un garagiste tu crois que j'en aurai pour cher ? Ce que je crains c'est qu'on me dise de tout changer alors qu'il n'y a qu'un truc à remettre.

En fait c'est clair que ça vient de la serrure, si tu veux je n'ai aucun problème pour fermer avec la clef mais pour ouvrir c'est le vide.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Juin, 2009 21:06
Si tu t'en sent capable tu peut toujours ouvrir et regarder ;)
Si tu trouve rien tu referme ;)

Sinon je ne sait pas du tout combien ça pourrait couter :wink:
Dommage que tu habites si loin, je t'aurai demandé de l'aide :wink:, je suis sur Paris.

Et bien ce week end, je vais juste enlever le panneau de porte et je verrais si je comprend le fonctionnement du système de la serrure.

Merci de ton aide :D
lylydoll a écrit:
Dommage que tu habites si loin, je t'aurai demandé de l'aide :wink:, je suis sur Paris.

Et bien ce week end, je vais juste enlever le panneau de porte et je verrais si je comprend le fonctionnement du système de la serrure.

Merci de ton aide :D

Bonjour,
Eventuellement faire des photos.Ne pas remonter le panneau si ca peut rouler comme ca.
Ca sera du temps de gagner pour une repar chez un mecanno
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Message Ven 26 Juin, 2009 21:06
Merci Patrick, et bien je verrais si ça peut tenir sans le panneau ..... en tout cas j'ai un peu la frousse de tout enlever et d'empirer le problème :lol2: .

Bon il faut bien se lancer....


Sauter vers: