Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Pb alimentation en go, surconso et trou a l'accel

Bonjour ! :)

voilà j'ai examiné la clio I 1.9l D de ma mere...elle a un ou des soucis :/

Les durites d'alimentation de gazoil et de retour sont transparante...et moteur tournant il y a bcp de bulles d'air dans les tuyaux.

Biensur la titine broute a l'acceleration. Je precise que si fuite il y a ce n'est pas au niveau de ces durites car je les ai controlées. Mais la durite d'alimentation qui elle est noir (puis transparante sur les derniers 50cm) donc difficile a controler du reservoir jusqu'au (sauf les 50 derniers cm) filtre a go.

Mais pas de fuite sous le moteur apparement.
Une suggestion ? :oops:


Autre chose, et c'est peut-être lié :

Apparement la pompe go serait fuyarde ... je pense au niveau de la piece qui tourne qui est reliée au cable d'acceleration. En 30 mn il y a qq goutes de carburant au sol :bluecry:

Des suggestion pour ces soucis ?

Merci pour ma moman :oops:
Bonjour,

J'ai eu le cas sur une vieille 205 1.8D.

Exactement même problème fuite au niveau de la manette d'accélération sur la pompe à gazoile (sauf que moi ça faisait des jets :lol: )

Enfin breff va voir un diéséliste qu'il te change le joint, normalement cela devrait rentrer dans l'ordre par la suite.
Profite en pour faire caler ta pompe ça mange pas de pain...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
merci de ta reponse :)

donc tu pense que tout les bulles d'air proviennent de cette fuite et que le circuit d'alim est donc une sorte de circuit fermé ? parcque sinon comment expliquer que les bulles proviennent de la durite (ou dans le reservoir meme) d'alim ?

:)
Je ne suis pas diéséliste mais il me semble bien que tu as une durite de retour qui réinjecte avant la pompe...

Pour moi si tu avait une fuite au niveau du réservoir ou sur les durite amenant le carburant sur la partie avant du véhicule tu aurais forcement des traces par terre.

Mon problème était semblable au tien après de la a dire que c'est la solution :peur2: le faite d'accélérer te fait peu être un appel d'aire.
essai de voir si quand tu accélère la fuite est plus importante ou si elle disparait
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
je vais regarder merci :)
Chic chic un topic pour moi :mrgreen:

Donc on va tout remettre à plat pour corriger ce quil ce dit.

En ce qui concerne la fuite sur la pompe injection au niveau du levier d'accélérateur, à moins que ce soit un gézère, elle ne provoque aucuns désagréments à la conduite du véhicule.
Pour réparer cette fuite il faut remplacer le couvercle et les joints si c'est une pompe Lucas ou l'axe d'accélérateur, la bague et quelques joints si c'est une pompe Bosch.

En ce qui concerne la présence d'air dans le circuit cela n'est pas normale et il y a plusieurs endroits à contôler.
Le plus fréquence sur les Clio ce situe au niveau de la durit entre le filtre à gazole et la pompe injection. Plus exactement dans le coude quil y a sur le coté de la culasse. le deuxième point à controler et la tête d'amorçage qui peut être poreuse et laisser entrer de l'air dans le circuit. Dernier point à controler, le plongeur dans le réservoir qui peut être fisuré.

xxxvanouxxx a écrit:
Je ne suis pas diéséliste mais il me semble bien que tu as une durite de retour qui réinjecte avant la pompe...

Pas système comme celui ci sur Clio.

xxxvanouxxx a écrit:
Pour moi si tu avait une fuite au niveau du réservoir ou sur les durite amenant le carburant sur la partie avant du véhicule tu aurais forcement des traces par terre.

Oui pour une fuite. Sauf qu'une durit peut être percé sans quil y est de fuite. Cela provoque des prises d'air et ca affecte le bon fonctionnement du véhicule.
merci de tes reponses :mrgreen:


Citation:
En ce qui concerne la fuite sur la pompe injection au niveau du levier d'accélérateur, à moins que ce soit un gézère, elle ne provoque aucuns désagréments à la conduite du véhicule.
Pour réparer cette fuite il faut remplacer le couvercle et les joints si c'est une pompe Lucas ou l'axe d'accélérateur, la bague et quelques joints si c'est une pompe Bosch.


tout ce que j'ai trouvé comme reference de pompe c'est "pmh" ou "phm", un nom cmme ça :?:

Citation:
Le plus fréquence sur les Clio ce situe au niveau de la durit entre le filtre à gazole et la pompe injection. Plus exactement dans le coude quil y a sur le coté de la culasse. le deuxième point à controler et la tête d'amorçage qui peut être poreuse et laisser entrer de l'air dans le circuit. Dernier point à controler, le plongeur dans le réservoir qui peut être fisuré.


tu saurais me dire ou ce trouve cette tête d'amorçage ?

Et ce plongeur, pour le trouver c'est bien sous la banquette arriere en demontant les 3 durites + contacteur éléctrique (je ne sais pas ce que c'est ) ... que j'y aurais accès ?


Merci de tes reponses :mrgreen:
une question que j'aurais du poser avant toutes autres choses. Elle est de quelle année :?:

pierre20 a écrit:
tu saurais me dire ou ce trouve cette tête d'amorçage ?

Tout dépend de l'année du véhicule.

pierre20 a écrit:
Et ce plongeur, pour le trouver c'est bien sous la banquette arriere en demontant les 3 durites + contacteur éléctrique (je ne sais pas ce que c'est ) ... que j'y aurais accès ?

C'est bien ça :wink:
Hmmmmm...pour l'année je ne sais pas trop, mais je sais que c'est une clio I restylée donc phase 2 a priori :shock:
Message Lun 29 Sep, 2008 17:09
voici les nouvelles :

Alors ce matin persuadé qu'il s'agissait du puit de jauge, je suis passé chez renault pour le tarif.

verdict : 140€ ttc, en stock.

Comme je trouvait ça bien cher pour le porte monnaie de ma mere, je suis passé dans ma casse favorite.

verdict : 15€ ttc.

45 a batailler plus tard...je reamorce a la poire...ça demarre, et apres 3mn atirer sur le cable d'accelerateur enfin toutes les bulles ont disparues et le moteur tourne comme une horloge :cool2:


Reste a voir cette histoire de fuite au niveau de la pompe a injection, là ça depasse mes competence de bricolo du dimanche donc je vais la faire passer chez un diseliste, celà dit titine peut tout de meme rouler vu que la fuite est peu importante.

Bref je suis tres content, et je vous remercie de votre aide :oops:


Sauter vers: