Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] Essuies-glace: retour en position repos [Réglé]

Bonjour,

Sur ma Clio I 1.9D de 1992, un jour de cet hiver où les essuie-glaces étaient collés sur le pare-brise par le gel, j'ai par mégarde actionné les essuie-glaces. Depuis ils ne reviennent plus en position de repos automatiquement sauf sur la position intermittent.
Sur la position normal ou rapide, si je passe sur arrêt, les essuie-glace s'arrêtent là ou ils sont :cry:
Là je passe en position intermittent et au prochain balayage, il reviennent à leur place de repos.

Quelqu'un aurait une idée :?:
Slut Marco33,

Regarde dans ta boite a fusibles, il y en a un de claquer.

A++
Je ne pense pas que ce soit les fusibles vu qu'ils marchent mais restent sur place dès la mise à l'arrêt. Un capteur de fin de course peut-être si il y en dessus ?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tibou® a écrit:
Je ne pense pas que ce soit les fusibles vu qu'ils marchent mais restent sur place dès la mise à l'arrêt. Un capteur de fin de course peut-être si il y en dessus ?


Mr Tibou,

Vous etes bien gentils, mais quand on dit que l'on ne sait pas, on ne post pas.

Il faut justement savoir, que sur les essuies glace, il y a un fusible qui sert au fonctionnement et un autre pour le mode retour et arret.
Il n'y a pas de FDC car tout se passe au niveau du moteur qui lui meme tourne toujours dans le meme sens.
a852 a écrit:
...sur les essuies glace, il y a un fusible qui sert au fonctionnement et un autre pour le mode retour et arret


Jamais eu le coup sur une Renault, mais c'est en effet le cas sur d'autres marques.
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
a852, désolé d'avoir émit une hypothèse de recherche. Tout le monde ne sait pas qu'il y a 2 fusibles pour faire marcher les essuie-glace. D'autant + que ça marche bien mais qu'en intermittent. Un 3ème fusible ? La prochaine fois je tenterai pas d'aider quelqu'un au risque de me faire envoyer chier par un autre qui sait tout mais qui ne développe rien. Avoue que dire que c'est un fusible alors que les essuie-glace "marchent" ça fait bizarre. T'aurais pu dévelloper ta réponse du genre : "il y a 2 fusibles. Un qui.... et l'autre ....." . Tout le monde n'a pas ta science infuse.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Ouhlala, ne vous fachez pas :roll:

Merci pour vos réponses, je vais regarder les fusibles, mais effectivement moi non plus je ne pensais pas que ça pouvait venir de là vu que ça fonctionne en intermittent.

Merci Tibou® d'avoir au moins essayé de donner une idée et merci a852 pour cette info et svp ne vous fachez pas, gardons ici un espace de convivialité :wink:
_________________
Laguna II phase 2 Estate Teknos 1.9dCI 130 FAP
Modus Expression1.5 dCI 70
Modus Expression 1.2 16v 75
Trafic II Passenger Privilège 2.5 dCI 150
Message Ven 12 Mai, 2006 13:05
Bon, gagné y'a bien un 2ème fusible qui était cramé

Merci :wink:
_________________
Laguna II phase 2 Estate Teknos 1.9dCI 130 FAP
Modus Expression1.5 dCI 70
Modus Expression 1.2 16v 75
Trafic II Passenger Privilège 2.5 dCI 150


Sauter vers: