Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio I] Calculateur d'injection vraiment grillé ?

Slt a tous.

J'en appelle à votre aide, voici mon histoire :

Y'a 3 semaines, j'ai malheureusement laissé mon plafonnier de ma Clio 1.2L essence (moteur D7F) allumé ... du lundi matin, au vendredi soir ...

Donc, batterie HS, je tente le booster, rien à faire, pas assez de patate.

Je trouve un gars qui a une 206 HDI, je branche sa batterie sur la mienne, et pareil, pas assez de jus, le démarreur ne pars même pas.
J'insiste un peu sur la clé de contact, et au bout d'un temps, je vois de la fumée venir du côté de la batterie.
Je débranche les cables, ils étaient très chaud !
En fait, j'avais des cables pour moteur essence, peut être que la section des cables n'étaient pas assez importante pour le moteur diesel de mon ami.
Après ca, certains voyants avaient disparus, et 2 autres étaient rouge sombre, alors qu'ls sont rouge vif normalement.

Une semaine plus tard, je reviens avec une batterie neuve, et la, le démarreur fonctionne, le volant moteur est bien entrainé ... mais pas de courant qui passe dans les bougies !!
Par contre, les voyants se rallument comme avant, et en rouge vif !

J'emenne la voiture chez un garage Renault, et la ils me disent que c'est le calculateur d'injection qui a grillé.
Cout de l'opération demandée => 1100 euros !!!!

Alors j'en appelle à vous, est-il vraiment possible que ce calculateur ai grillé ?
Même si la batterie à surchauffée, on m'a dit que le courant ne s'envoi pas, il se consomme ...

Ca se trouve, c'est juste un relais qui a grillé, ou même la bobine d'alimentation ...

Moi franchement, j'y crois pas du tout à ce calculateur HS, Renault a dpu obligatoirement pensé à prévoir une sécurité contre une possible surtension ...

Ma Clio m'a coûté 2000 euros l'année dernière, je ne mettrais pas 1100 euros pour rien maintenant ...

Merci d'avance pour votre aide !
Ce prix uniquement pour un calculo' me semble legerement cher.
Si tu as branché correctement les cables il ne devrait pas y avoir eu de probleme de surtension :aw2:

A la rigueur demande un deuxieme avis ou alors faudrait trouver un calculateur d'occas et tester avant d'acheter.
scenictouplein a écrit:
ou alors faudrait trouver un calculateur d'occas et tester avant d'acheter.

Ce n'est pas possible a cause du système anti-démarrage.

scenictouplein a écrit:
Ce prix uniquement pour un calculo' me semble legerement cher.

C'est malheureusement la fourchette de prix pour un calculateur d'injection.

Après si la panne vient de là ou pas, sans voir le véhicule c'est dure.
Morex, je vois que tu es de Montreuil, ma voiture se trouve à Vélizy ...

Si t'es mécano, on pourrais s'arranger, soit je me dépatouille à te la ramener, soit tu viens la voir, et je te dédommagerais de ton déplacement ...

De toute façon, c'est soit je la ramene chez moi avec une barre de remorquage, 40 kilomètres à faire ... soit je loue un camion porte véhicule pour 150 euros ...
la je ne vois q'une seule erreur
tu as certainement branche tes cbles a l'envers
tu as creer un court circuit et donc grille le calculateur
ou alors injecter un courant trop important!
une surtension peut etre la cause aussi
quoi qu'il en est tu n'as pas le choix
c'est inevitable
a+
Je suis sûr à 100% que j'ai pas interverti les branchements des cables de batterie, on s'était mis à 2 pour vérifier ca ...

D'ailleurs, quand l'on a fait le branchement, y'avait bien eu une petite étincelle lors du branchement du dernier cable, ce qui signifie bien que les bornes étaient correctes.
franky4fingers a écrit:
Si t'es mécano, on pourrais s'arranger

Désolé mais je ne touche pas aux véhicules essence. Je n'ai pas la matos pour, je suis dieséliste :wink:
Voici les pièces à changer selon le devis fait par Renault :

- Boitier électronique 589 Euros HT
- Bobine d'allumage 71 euros HT
- Borne positive 9.52 euros HT


C'est très étonnant que toutes ces pièces soient à changer !!! normalement, une seule devrait avoir pris un coup de bourre ...
Une question peut etre bete mais tu as verifié si tes cosses batteries ainsi que tous les fusibles et relais soient bon?

Il suffit de pas grand chose pour etre en rade :nonnon:
Dernière édition par scenictouplein le Jeu 25 Jan, 2007 16:01; édité 1 fois
Le démarreur fonctionne, donc le problème ne vient pas de la batterie ...
Message Jeu 25 Jan, 2007 16:01
Je sais mais sur certain modele il y a plusieur fils qui arrive sur la borne positive de la batterie, c'est a ca que je pensais :wink:

Sur mon ancienne clio il m'etait arrivé un truc du genre et c'etait un petit relais qui ce trouve dans la boite a fusible compartiment moteur qui était HS.
Ca vaut peut etre le coup de verifier au cas ou vu le prix des reparations :crazy:


Sauter vers: