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[Clio I] Bougies de préchauffage sur le F8Q de la CLIO I D 1.9

Chers amis forumistes.

Je vais bientôt m'attaquer au changement des bougies de préchauffage de ma Clio. elle commence à avoir du mal à partir du premier coup à froid... çà ne devrait pas s'arranger avec l'arrivée des mauvais jours.

Problème : si deux de ces bougies sont (relativement) faciles d'accès, la pompe d'injection gêne l'accès aux deux autres.

D'où questions :

1-Cette opération doit-elle obligatoirement se faire en altelier ?
2-Existe-t'il on outil spécial pour aller chercher ces bougies ?
3-Au pire, je risque quoi en ne changeant que les deux les plus accessibles en laissant les deux autres d'origine ?
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Nico_le_Normand - Vichumme / Mufflins .
Vaisseau Amiral : BMW 520i E28 (1986)
Utilitaire quotidien : Renault Clio I 1.9 D (1993)
Joker : Yamaha 850 TDM 3VD (1995).
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Ma moitié : Mégane dci 1.5 de fonction
1-Non
2-Non
3-Que ton problème ne soit pas résolut

Ca fait très reponse par télégramme :lol:

Pour remplacer la bougie de préchauffage derrière la pompe injection, le plus simple et de démonter le porte injecteur du cylindre numéro 3 (en partant coté volant moteur). Après tout vas tout seul pour démonter les bougies de pré-chauffage.
Démonter le porte-injecteur... c'est effectivement ce que je pensais faire... mais je craignais qu'il y ait un risque particulier.
On va essayer çà. Je te remercie.

S'il y a d'autres expériences sur la question, je reste preneur !
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Dernière édition par Nico_le_Normand le Lun 23 Oct, 2006 08:10; édité 1 fois
Morex a écrit:
Pour remplacer la bougie de préchauffage derrière la pompe injection, le plus simple et de démonter le porte injecteur du cylindre numéro 3 (en partant coté volant moteur). Après tout vas tout seul pour démonter les bougies de pré-chauffage.


Salut Morex! J'imagine que c'est la même chose pour un 1.9dT sur un Scénic de 97!?
Mon père va faire les siennes bientôt car elles sont encore d'origine :ouioui: :crazy:
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Dernière édition par lololapin le Dim 05 Nov, 2006 16:11; édité 1 fois
lololapin a écrit:
J'imagine que c'est la même chose pour un 1.9dT sur un Scénic de 97!?

Exactement :wink:
Le porte-injecteur n°3 complet (partie haute + partie basse) qui implique de changer le le cuivre d'étanchéité et la rondelle pare-flamme ; ou juste la partie haute du porte injecteur :?:

De plus, tu dépose le tuyau haute pression de gazol de cet injecteur uniquement ou pour tous les injecteurs :?:
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Dernière édition par lololapin le Lun 06 Nov, 2006 12:11; édité 1 fois
lololapin a écrit:
Le porte-injecteur n°3 complet (partie haute + partie basse)

Oui le porte-injecteur complet.

lololapin a écrit:
qui implique de changer le le cuivre d'étanchéité et la rondelle pare-flamme

Oui.

lololapin a écrit:
tu dépose le tuyau haute pression de gazol de cet injecteur uniquement ou pour tous les injecteurs :?:

Sur ce moteur, les tuyaux ce démonte deux par deux.
OK Morex, merci bien :wink:

Je récapitule

1 - Dépose du tuyau d'alimentation GO de l'injecteur n°3 + celui qui est accouplé
2 - Retrait de la bride de fixant l'injecteur
3 - Nettoyage de la zone autour de l'injecteur n°3 et des bougies de préchauffage
4 - retrait de l'injecteur n°3
5 - changement des bougies de préchauffage (2 daN.m)
6 - remontage de l'injecteur n°3 (joint et pare-flamme neuf) (7±1 daN.m)
7 - montage bride fixant l'injecteur (2,7 daN.m)
8 - changement des flexibles de retour GO démontés de l'injecteur n°3

normalement, c'est tout bon :pense:
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2 et 7 n'existe pas ou alors je ne vois pas de quoi tu parles :pense:
Message Mer 08 Nov, 2006 07:11
oups, pas de bride de fixation comme pour les injecteurs dCi puisqu'ils sont déjà visser dans la culasse :irony:
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