Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] Entrée AUX et Option DVD vidéo

Oui en fait nous avons tous raison : la pertinence des systèmes de navigation dépend de notre utilisation. Je suis en région parisienne, je roule un peu partout en France et à l'étranger. Waze est vraiment bien adapté à mon besoin.
Et je te rejoins @j2c : j'aimais beaucoup l'ergonomie du CNC et en particulier l'affichage des intersections avec une grande clarté de navigation. Même dans des sytèmes BMW hauts de gamme que j'ai eu, c'était très beau et performant, mais pas aussi limpide en terme de présentation graphique.
Mais il faut avouer qu'il est devenu bien vieux par rapport à ce qui se fait maintenant. Et oui, la tendance est à l'intégration des applis de téléphone dans l'écran de la voiture. Les dernières Twingo 3 2019 le proposent !

PS : je viens de changer mes 4 amortisseurs sur l'Espace IV qui étaient d'origine ! Ils étaient bien fatigués mais pas morts (dixit moi + le mécano qui m'a fait ça). 182 000km ! Ce qui m'a déclenché cette action (je voulais le faire depuis quelque temps) est la casse de l'extremité du ressort AVG de suspension ! ça surprend... mais j'ai pu rouler encore quelques dizaines de km !
J'ai pris des Monroe SP... j'ai perdu l'Espace douillet que j'avais pour me retrouver sur un chassis plus sportif. Terminé les ballades dans les ronds-points ;-)
Message Ven 05 Avr, 2019 14:04
Tiens, ton histoire d'amortiesseurs, ça me pousse à remplacer les miens;
Bjr a tous
Je suis tombé sur ce poste suite à une demande sur un post fait il y a quelques jours ...

J ai donc un espace 4 en version initiale avec système de navigation carminat + mains libres ....

J ai regardé (vite fait) les 1eres pages ca a l'air un peu chiant a faire .... y a pas un tuto sur YouTube par hasard? 😊
Pas de tuto youtube à ma connaissance. J'étais comme toi pendant de nombreuses années en me disant que c'était trop galère et en fait... pas tant que ça. Vraiment.

Ok merci pour ton retour cr1cr1. Niveau temps passé ca se fait en combien de temps cette histoire? lol

Et la prise n est pas dispo sur les 1er liens ... ce se trouve toujours ?
Tu parles de la prise mini Iso jaune ? Elle est dispo chez Conrad. Mais on en a besoin uniquement pour récupérer les pinouilles métalliques. Sauf si ton véhicule date d'avant ... 2008 ? Dans ce cas, tu pourras directement ajouter cette prise que tu câbleras comme dans mon schéma et complétera tes prises mini ISO présentes.

Pour le temps... ça dépend de chacun ! J'ai passé plus de temps à réfléchir et me préparer qu'à faire les choses ! On va dire à la louche :
- 5 minutes pour démonter le fond du rangement haut droit du tableau de bord. j'ai bien dit HAUT ! (j'avais commencé par perdre du temps en cherchant dans la grande boite à gant droite inférieure !!)
- 15 minutes pour retirer les prises iso de l'ampli (bon... en fonction de votre dextérité, ce sera entre 2 minutes et 30 minutes :-)
- je dirais 1 heure pour préparer les câbles et souder les pinouilles. Encore une fois, ça dépend de votre habileté
- 30 minutes pour positionner les dérivations sur les câbles (+) contact et masse + insérer les pinouilles dans la prise mini ISO. Soyez prudents : les câbles audio sont très fins donc veillez à ne rien arracher en enfonçant les pinouilles dans le connecteur ! ça se fait bien avec un tournevis fin
- 5 minutes pour tester une avant de refermer.
- 5 minutes pour découper dans le fond plastique sous la moquette un petit trou pour laisser passer les câbles sans les coincer.

Comptez 2 heures en tout à la louche

Je vais voir ça quand j aurai un peu de temps alors .
Ce sujet m'intéresse très fortement !!
Possesseur d'une Laguna 3 ph.1 en finition Initiale avec le Carminat Navigation Communication, je regrette de ne pas pouvoir écouter la musique en bluetooth et encore plus de n'avoir aucune prise jack dans l'habitacle...

Visiblement y a moyen d'ajouter une fiche mini-ISO à l'arrière de l'ampli ?
Ce câble pourrait-il aller ?
=> https://ebay.us/oPySis

J'aimerais tirer un câble jack jusqu'à l'accoudoir central, ou dedans je brancherais un récepteur bluetooth/jack branché sur la prise 12V qu'il y a dans l'accoudoir...

Merci !
Message Jeu 11 Juil, 2019 14:07
Ah et dernière question. Visiblement il faut se repiquer pour alimenter la fiche en 12V. Mais je n'arrive pas à me rendre compte sur quoi je dois me repiquer / faire le pontage ?

Merci !! :)

Sauter vers: 

Dernières news

/UserFiles/photos/miniatures/EasyLink.jpg
15/07/2019 Renault Easy Link