Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Graphique Informé] Carminat Guidage Informé - infos !

Le premier disque Harman Becker B-2002 est effectivement une des toutes premières version pour le Carminat Guidage Informé.
Il contient à la fois la mise à jour système, et la cartographie, comme tous les disques pour CGI.
Les disques Siemens VDO ne fonctionnent pas avec le CGI de Harman Becker.
Dernière édition par nicov le Mer 14 Mar, 2012 11:03; édité 1 fois
Parfait, merci beaucoup :D
Bonjour,

j'ai un scenic II de 2005, j'ai du deconnecter le carminat, aprés l'avoir reconnecté et rentré le code, la radio fonctionne mais plus le gps.
D'aprés les renseignements que j'ai pu trouver sur internet il semble qu'i faut réaliser un calibrage pour qu'il refonctionne, quelqu'un connait-il la procédure?
Dans l'autodiagnostic du systéme audio dans connect j'ai bien GPS à 1.

Merci d'avance

Eric
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Avr, 2012 07:04
tu peux faire une photo de ton poste ? :pense: (et de l'écran)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

voici les photos demandés :

clic pour agrandir
clic pour agrandir

C'est un modéle : BE7434

Merci

Eric
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Avr, 2012 14:04
C'est relativement rare comme système de nos jours :wink:

Je ne pense pas qu'il faille faire réinitialiser le poste.. (d'ailleurs je doute qu'il communique avec la valise)

Il faudrait vérifier les connections à l'arrière du poste (spécialement la prise bleu : antenne GPS).

Ensuite.. il faut savoir qu'un GPS prend un peu de temps à se mettre en route pour s'y retrouver.. parfois 30 minutes.. (normalement il conserve l'info du dernier endroit où il a été arrêté.. pour accélérer la remise en route.)

Tu as eut l'occasion de faire un tour dans le quartier avec la voiture pour voir s'il repart ? (j'ai du faire ça, le jour où j'ai monté mon GPS ;) )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je vais dire une bêtise, mais en insérant le CD de navigation il se passe quoi ?
Bonjour,

quand je mets la navigation en route il réclame le cd de navigation, puis une fois mis en place, le systéme se met en service comme avant, mais il affiche "hors map". Je l'ai laissé comme cela pendant 30 mn mais rien n'a changé.
Dans la notice que j'ai trouvé sur internet, il est dit qu' aprés un debranchement de batterie il faut recalibrer le gps en insérant le cd.
Mais je n'arrive pas à faire cette mapipulation.

Merci de votre aide

Eric
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Avr, 2012 15:04
as-tu essayé de faire quelques km avec la voiture ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui quand j'ai laissé la navigation tourné pendant 30 mn c'était en roulant.

Eric
Si l'antenne gps fonctionne, de memoire pour la calibration, il faut faire au moins 1000m en ligne droite, sur une autoroute par exemple...
Bonjour,

le week-end dernier j'ai fait pas mal d'autoroute et je l'ai mis en route plusieurs fois, mais sans succes!!!!
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Avr, 2012 08:04
j'ai pas d'idées..

si tu peux passer dans un garage pour faire un passage à la valise, je ne sais pas si ce GPS a une liaison avec la prise DIAG comme le CNI2.. :pense:

j'ai cassé mon antenne samedi en démontant pour la 50 ème fois mon GPS.. du coup le navigateur a pris 20 minutes à se relancer quand j'ai remis une prise ok. :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai une question en particulier... A l'heure actuelle je conduis une Mégane II Carminat de 2008 1.9 DCi et j'ai cet horrible autoradio avec lequel je ne peux ni lire de cd gravés ni de MP3. (sympa les ingénieurs chez renault pour une voiture qui date de 2008, ma polo de 2006 est moins contraignante, quoique la lecture des MP3 est en option, mais elle lis les cd gravés :) )

J'ai donc fais une recherche sur le net et suis tombé sur votre forum. Je voudrais donc savoir si il est possible d'installer ce genre de boitier relié à mon autoradio?

Voici une photo de l'arrière de l'autoradio => http://www.izipik.com/images/201304/17/tbn106knuy1g5ukkg39mc359-photo.jpg Qualité iPhone 5

C'est un CNI 2 avec CD et non DVD il me semble, mais ça je peux le check tout de suite.

Perso je pense que ça monte, mais aux dires de certains membres de ce forum (lu quelques part) c'est controversé (la prise serait en fait un bus can et non une entrée auxiliaire de base même si le format physique de la prise ne pose pas de problème).

D'avance merci :)

PS : Ce forum est vraiment sympathique.
Dernière édition par Mad_noob le Mer 17 Avr, 2013 16:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 17 Avr, 2013 16:04
Salut,

Fonce, les yeux fermés :) ça marche direct au branchement :wink:

Quelques contraintes sur le nommage des répertoires sur la clef, mais une fois que c'est fait, tu mets des MP3 en vrac dedans et zou, c'est réglé. ça remplace un chargeur 6CD.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut,
mauvaise section =>ici on parle du CGI , qui lit les CD gravés :lol:
Par contre , Xcarlink ne marche pas sur CGI :(
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 19 Avr, 2013 13:04
Le CNI2 Cabasse lit également les CD gravés et les CD MP3.

Mais tu fais bien de rappeler que le poste BECKER (CGI) n'accepte pas le Xcarlink.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,

Renaut a t'il crée une nouvelle version en 2013 pour un carminat guidage informé SH1? Il me semble que la dernière version soit toujours la B27 de 2007! :langue: La cartographiie aurait donc 6 ans à présent, autant dire que le gps est devenu totalement obsolète! :pense:

Avez-vous plus d'infos la dessus?

Merci pour votre réponse
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 22 Juil, 2013 06:07
C'est navteq qui gère les cartes, il faudrait voir au près d'eux.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Arnaud2100 a écrit:
La cartographiie aurait donc 6 ans à présent, autant dire que le gps est devenu totalement obsolète! :pense:


Oui... ce poste est obsolète depuis son début semble-t-il, vu l'empressement de Renault au niveau support technique...
Maintenant Renault ne jure plus que par Tomtom... là au moins c'est bien géré !
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai une question simple, mais je trouve plein d'infos diverses sur le net, mais tout celles-ci sont floues et contradictoire des fois, donc j'ai besoin de votre aide !

Je voudrais brancher un lecteur mp3 tout simple derrière l'autoradio, juste un cable qui irait se brancher sur mon lecteur, tant pis pour le moment s'il n'y a pas d'affichage autre que AUX, ni de commandes au volant... je lancerais la musique via le lecteur et le son sortirait par les enceintes de la voiture.

Je précise que je suis bien incapable de suivre les tutoriaux dans lesquels on explique qu'il faut créer un câble spécial, faire des soudures, etc... :(

J'ai ce poste sur ma mégane II de 2006, un carminat guidage informé model BE 7433 (voir photo)

http://i21.servimg.com/u/f21/11/56/61/35/ipodna10.jpg


Pensez-vous que ce que je demande est possible et si oui avec quel type de cable ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
:roll:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Avr, 2014 14:04
Le poste en question, est en fait un poste BECKER.

Tu peux tenter de me refaire une photo de la face arrière ?

ps : Tu es dans quelle région ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est sur qu'avec les changements de serveurs , et les images qui ont sauté, les explications sont moins faciles à comprendre...
Voila ce que j'avais trouvé à l'époque:
Maintenant je n'ai plus ce poste, donc je ne peux plus faire un tuto...

nicov a écrit:
Je viens d'obtenir l'info suivante: l'entrée AUX n'est pas sur le connecteur bleu C3, mais plutot sur le connecteur spécial RENAULT qui relie l'écran déporté:

Connecteur 5

1 Line In left
2 Line In ground
10 Line In right
11 Line In ground

Note: 2 et 11 sont reliées entre elles dans l'autoradio.
Et ca marche :)


Et bien sûr l'activer dans le menu caché:

nicov a écrit:

Accès au menu SERVICE: Touche [AUDIO] et [i]

CONNECT
V-CAN 1 -- connection au reseau CAN du véhicule
CDC 0 -- connection CD changer
LANTERN 0 -- ??? 'Lighting input' pin ???
ACC 1 -- ??? commande au volant ????
MUTE 0 -- connection telephone MUTE
GPS 1 -- connection de l'antenne GPS ?

SATELLITE
BUTTON
NO KEY
PRESSED -- pas d'action, 'NO KEY' en surbrilliance

LOUDSPKR
LE FRONT
puis RI FRONT
puis RI REAR
puis LE REAR -- envoie un 'bip' sur les haut-parleur a tour de role

TUNER
FM 102.7
FIELD E7 -- ???
QUAL FF -- quality ?

VERSION
RV032405
BV014723 -- ???

SPEED
C 0
W 0
GAL 0 -- 'GAL' signifie control du volume avec la vitesse (il doit falloir rouler pour le voir changer ?)

RESET
RES CDC -- Reset du changeur CD
RES RNAV -- Reset du poste Carminat

RUNTIMES
TUN 91
NAV 90
CDS 47
CDC 0
AUX 0 <=== changer '0' en '1' pour activer

V-CAN
T: D D:0
A:0C R:0
D: 0

DimOffs.
DIM
OFFSET
% 65 -- varie de 5% a 100%, pour l'eclairage du poste
Merci pour vos réponses :

Donc la face arrière est exactement celle-ci :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Carminat_Guidage_Informe.gif

Donc par rapport à cette photo, est-ce qu'un câble avec sortie audio branché en haut à gauche (ou à droite) suffirait à faire ce que je veux ?
(par exemple, un cable comme celui-ci : mp3-renault.fr/fr/10-cable-auxiliaire-mp3-pour-aut..ult-update-list.html)

Ensuite pour activer le mode AUX, j'ai réussi mais comme j'ai rien de branché derrière forcement ça ne me sert à rien pour le moment... :P

merci de votre aide.

@j2c : je suis en Bretagne.
Dernière édition par lepingui le Mar 29 Avr, 2014 17:04; édité 1 fois
Bonjour,

Réponse sortie AUX :
Si tu lis bien cette discussion, tu verras qu'il n'y a pas d'autre solution que de faire un câble home made. Rémi a fait un très bon fichier .doc (téléchargeable en p11 de la discussion) qui explique toutes les étapes de montage. Je vais moi-même essayer de le faire dans les prochains jours.


GUIDAGE GPS :
Ayant un Carminat Guidage informé (SH3) BE7439 installé dans une Espace 4 de juin 2006, je me demande si ça vaut le coup de faire une mise à jour du GPS.

Renault propose ça sur son site :

Pack 5 CD A29 SH3 datant de 2011 (code Renault : 77 11 428 246) - 250 Euros sur http://renault.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/W..amp;JumpTo=OfferList

Pensez-vous que ça vaut le coup ? Est-ce que ça ne va pas bugger mon GPS si j'essaie de faire cette mise à jour ? Vont-ils sortir une nouvelle version, car j'ai vu sur le net que la cartographie utilisée daterait de 2007 !...
Dernière édition par Rouskof le Lun 12 Mai, 2014 14:05; édité 2 fois
ok je vais donc tenter de monter le cable qu'il faut. La partie soudure me faisait un peu peur, mais bon finalement ça a pas l'air si compliqué que ça de souder 2 fils ensemble. J'étais nul en techno... :lol:

merci !
A+ :D
merci à tous ça marche !!!! enfin presque... je m'explique : le cable marche, après branchement j'ai la zic qui sort bien via le mode auxiliaire.

Par contre je ne trouve pas pour l'instant par où faire passer le cable pour qu'il ressorte soit sous la console côté passager ou côté conducteur... :-? je triffouille à l'aveugle mais pour l'instant je ne trouve pas la sortie ! Quelqu'un aurait un plan de comment c'est foutu à l'interieur, ou une astuce pour faire sortir ce cable quelque part ?

d'avance merci ! :P
Tu as des passages sous le tableau de bord, par derrière.

Petite question : quelqu'un sait s'il y a un bouton STOP sur cet autoradio, pour interrompre la musique sans avoir à éteindre le POWER (et du coup éteindre le GPS) ? Actuellement, je suis obligé de mettre en PAUSE au volant, ou de baisser le volume au minimum, je trouve cela ridicule.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 23 Mai, 2014 09:05
Pour les cables.. si tu veux les passer derrière la planche de bord, ouvre ta boite à gants, démonte le fond de boite.. et là tu auras un accès qui te permettra de passer des cables.

Tu pourras éventuellement faire un trou dans le fond de boit à gant pour faire sortir ton fil.


Pour le bouton "arrêt audio" sur le GPS, il me semble qu'il n'y en a pas.. Le seul poste que j'ai vu comme ça sur une Renault, c'est le CNC.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
dans l'idéal, j'aimerais que ça ressorte en bas sous la console centrale, côté passager ou coté conducteur...
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 23 Mai, 2014 10:05
une fois que tu es dans la boite à gant, tu peux redescendre derrière les caches en plastique de la console centrale.. pour amener ton câble où tu veux.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Quelqu'un sait de quand datent les cartes utilisées dans les cds du GPS version A29 vendues par Renault actuellement (pour Carminat Guidage informé SH3), car j'ai lu quelque part que Renault sortait des nouvelles versions, mais qui utilisaient toujours une base de données de cartes anciennes.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 23 Mai, 2014 15:05
Le CGI n'est plus mis à jour A29 => 2009.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Le CGI n'est plus mis à jour A29 => 2009.


Ah bon, tu es sûr que ce n'est pas 2011 ? Et la base de données cartographiques utilisée date de 2009 aussi ?
j2c a écrit:
une fois que tu es dans la boite à gant, tu peux redescendre derrière les caches en plastique de la console centrale.. pour amener ton câble où tu veux.


c'est bon ça fonctionne pour mo, merci à tous pour vos conseils !
A+ :shock:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mai, 2014 10:05
Super, merci pour ton retour d'info :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: