Bonsoir
Pourriez vous nous faire un retour concernant la possible prise en charge que vous auriez eu de Renault ?
En effet, jai une talisman 1.3 Tce
En novembre, la courroie d'accessoire claque, apparition du signal "Arrêt immédiat, risque casse moteur"
La voiture est amenée chez un agent Renault qui me change finalement également la pompe à eau et procède à la vidange et remplissage de tout le liquide de refroidissement
Reprise de la voiture mi décembre
Mi janvier, 1 000 Kms après, rebelote, même message, je m'arrête, la voiture repart chez mon agent Renault qui, après de longues analyses, m'indique que le moteur est HS (cause défaillance boitier de sortie d'eau) et que la réparation coûté 12 200 Euros
Renault propose de prendre 30 % alors que j'ai laissé 2 000 e 1 mois avant pour que l'entier système de refroidissement en eau de la voiture soit fiable
Merci pour votre retour
Bien cordialemet
Matcebenny a écrit: Bonjour,
Propriétaire d'un renault captur 2 de 2019, 74 000 KM.
J'ai eu une panne brutale sur autoroute, fumée blanche sous le capot.
Entretiens faits dans les temps etc... Jamais eu de voyant m'avertissant de quoi que ce soit.
Verdict du diagnostic : fuite au niveau du boitier thermostat qui a entraîné une surchauffe et en conséquence une casse moteur. Il y a également une présence de liquide de refroidissement dans les cylindres.
J'attends désormais le retour de Renault France pour la prise en charge du remplacement du moteur (demande faite par le garage renault qui m'a remorqué sur l'autoroute).
Je vous tiens informé de leur retour.