Mince, mince, j'arrive en retard (f**tu réunion

)
Pour te répondre Cougar, effectivement j'aime bien prendre mes aises en voiture et avoir pas mal de place autour de moi
Je suis d'accord qu'avec 2 enfants, le Grand Scénic est plus adapté que le Scénic classique (c'est la raison de ton choix Cougar si je ne me trompe pas et c'est aussi la raison du mien

et puis il est plus joli comme ça

).
Mais, je suis aussi assez d'accord pour dire que plus on de place, plus on en met...
On est déjà partis 15 jours en vacances à 4 (adultes) en Clio 3 portes avec tente, etc... (bref tout le matos de camping) et tout tenait dans le coffre.
Ensuite, on est partis à 2 en Clio 5 portes et le coffre était plein, pareil en partant à 2 + 1 bébé. Maintenant qu'on part à 2 + 2 bébés, le coffre du Grand Scénic est quasi systématiquement plein...

Mais c'est vrai qu'on emmène des choses par confort (et surtout par place) plutôt que par obligation
Il faut voir aussi que tous ceux qui ont des enfants en bas âge, nous ne sommes pas forcément des références pour tous les usagers... Je m'explique : qu'on parte pour une nuit chez des copains n'ayant pas d'enfants ou qu'on parte 15 jours en vacances, on emmène presque la même chose (modulo les vêtements pour les 15 jours et 2/3 bricoles; le reste i.e. poussette, lit-parapluie et consort sont toujours de la partie).
Pour résumer (que je suis bavard

) :
2 adultes, 0 enfants ou alors 1 ou 2 enfants assez grand(s) (plus de 4/5 ans) : Scénic normal no problémo, c'est même royal, un vrai coffre de grande berline avec les rangements en plus
2 adultes, 1 enfant en bas âge (moins de 3 ans) : Royal !
2 adultes, 2 enfants en bas âge : Moyen le scénic, vaut mieux passer au grand scénic ou à la mégane estate, mais c'est tout à fait jouable
2 adultes, 3 enfants en bas âge : Grand Scénic sera un peu juste mais jouable
Mais tout ça c'est aussi question argent et de choix

, bin oui, j'ai vu 2 sièges bébé dans une Twingo d'occas' (les parents n'avaient pas les moyens d'avoir plus grand et n'en avaient pas l'utilité non plus). Mon meilleur copain roule en kangoo (il ne veut pas dépenser dans une voiture...)