Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] R link 2 mise à jour impossible.

Bonsoir à tous.

Alors j’ai cherché un peu partout avant de venir faire un enieme post la dessus et sans succès.

Je cherche à faire une mise à jour de mon R Link. À mon avis ça n’a jamais était fait depuis 2019. Malheureusement, quand je vais dans la voiture, le bouton connecté et R Link store sont grisé (bah oui sinon c’est pas drôle…)

J’ai donc fait la manip de la clé usb dans la voiture au format fat32 qui me télécharge bien les fichiers de la voiture sur la clé. Une fois devant l’ordinateur avec R Link toolbox installer, il me trouve la clé, le numéro du R Link mais aucunes MAJ à télécharger…

Hors, je sais qu’il y en a étant donne qu’on peut déjà en faisant la V8 avec CarPlay sans fil…

Si quelqu’un aurait ne serait ce qu’une piste vers où je dois chercher svp 😭
Koleos 2 2019 2L 175 intens
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Avr, 2025 03:04
Tu ne pourras pas : renault a fermé le rlink-store depuis aout 2024.
Il n'y a plus de communication entre les serveurs et ton véhicule.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
Merci de ton retour J2c.

Roh la grosse blague sérieux! Même en allant chez Renault ils pourront rien faire? Et si je trouve la v8 sur le net et que j’essaye de l’injecter sans passé par le R Link tools?

Des risques pour le R Link? Est ce faisable?
Message Ven 04 Avr, 2025 09:04
Tu peux tenter en concession.
Perso, je ne tenterai pas un mise à jour trouvée sur le net. Trop de risques de fichier corrompu qui transforme ton gps en brique.

Le coût de passaau garage n'a rien en comparaison avec le remplacement du rlink2
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos

Sauter vers: