Bonjour,
1 fois sur 10 ma mégane GT a des difficultés à démarrer. Le bruit de démarrage est bien la mais c'est comme si le moteur avait de la peine à partir.
Pour essayer d'expliquer à quel moment c'est bizarre, je vais faire comme si la mégane GT se démarrait avec une Clé. Aussi je vais mettre ci-dessous les 3 phases de démarrage (selon mon propre avis)
1. Normalement quand on tourne la clé sur le premier cran, il y a le contacte ou tout s'allume sans le moteur. Jusque la aucun souci
2. En la tournant plus loin, on active les bougies par la batterie qui vont démarrer le moteur. Le bruit est comme une sorte de vibration.
3. Le moteur démarre avec un petit Vroum et au même moment on lâche la clé.
C'est sur le point 3 ou sa pose problème. en effet c'est comme si la voiture hésitait. au lieu de faire son Vroum, elle fait genre Vr.Vr.Vr.Vrrrrr.Vroum.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas, ou quelqu'un saurait de quoi cela peut venir?
Selon mon concessionnaire a qui j'ai expliqué le cas par téléphone, il ne pense pas que ça soit la batterie car il y a ces vibration du point 2.
Malheureusment, j’essaie régulièrement de filmer les démarrage pour choper cet instant mais je n'y suis jamais arrivé. Du coup j'espère que ma description sera assez explicite