Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] Basse de tension

Bonjour à tous,

J'ai un problème un peu particulier sur ma Megane IV RS 280edc, j'ai des variations de tension.

Quand je roule lors d'un changement de régime moteur, ou en décélération, l'écran du R-Link se coupe 1 seconde, la radio continue, les leds des portes scintille.

Moteur coupé, je n’ai pas ces soucis-là. Mais si je démarre au point mort et que je mets quelques coups d’accélération, on voit les LED scintiller de temps en temps l’écran du Rlink qui se coupe une seconde.

Une idée ?...

Merci à vous
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 14 Avr, 2026 13:04
Ca ressemble à un régulateur de tension capricieux

Quelle est la tension à la batterie et sur le fusible du tableau de bord?
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Il est situé où le fusible du tableau de bord?
Holà !

J’ai remplacé la batterie, mais le problème est toujours présent, je sèche un peu, personne n’a eu un problème similaire ?
pour faire un test : débranche le capteur gris sur la batterie
L'alternateur va la charger à fond tout le temps. Ca consommera un tout petit peu plus (tu ne verras pas la différence), mais surtout ca forcera ta batterie a être tout le temps pleine, et tu ne devrais plus voir le soucis : la batterie fera son travail de tampon.
Message Mar 05 Mai, 2026 20:05
OK, merci pour ta réponse. Je vois pas bien où est ce capteur(pas vu lors du remplacement de la batterie), mais je jetterai un œil demain.

Après, j’ai remarqué que mon souci était tout le temps quand je décélère, si je tiens légèrement l’accélérateur, même quand je freine, je n’ai pas ce souci-là

Je me demandais si je pouvais faire un test avec l’alimentation de l’alternateur débranché ?

Sauter vers: