Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème de masse feu stop droit [Réglé]

Bonjour a tous, j'ai un problème de masse sur le stop coté droit.

Quelqu'un sait il où se trouve la connexion sur le véhicule? A signaler que ce problème n'est pas permanent, il arrive après plusieurs km.

J'ai vérifié les connecteurs, mis deux ampoules neuves et ça ne change rien.

Merci d'avance pour les renseignements que vous me fournirez.
Dernière édition par Transam le Mer 10 Mar, 2010 23:03; édité 1 fois
En général le problème est entre le connecteur et la platine qui supporte les ampoules, regardes déjà si ça n'a pas commencé à fondre...
Re,bon j'ai revérifié,les connexions sont bonnes,ampoules neuves,pas de chauffe du connecteur.Le probléme apparait de maniére alléatoire,parfois 2 freinages,parfois 20 freinages.La masse est commune au feu de position et au clignotant et je n'ai jamais de défaut de ce coté là.Lorsque j'arrete le véhicule moteur tournant aprés appariton du défaut tout fonctionne sans baisse d'intensité.Avez vous un piste? merci d'avance.
Je suis passé chez Renault.C'est bien le porte ampoule qui est en cause,la cosse de masse qui est creusé .Le porte ampoule ne se vends pas seul,il faut changer le feu 73 euros !
Tu défais la cosse coté faisceau, tu la resserre un peu et tu la remets dans le connecteur et ça refait un tour ... :wink:
Bonjour fazer80,

j'ai le même souci que toi. Peux-tu stp détailler ta solution? Je suis un peu novice sur le sujte.
Je te remercie beaucoup
Moi même j'ai aussi ce problème le véhicule à tout de même 235000 et j'ai aussi ce problème régulièrement je l'ai acheté à un collègue 500€ de 2005 elle côte encore 2400€ mine de rien et je l'aurais bien remise en état mais y a un peu de boulot malgré qu'elle roule très bien par temps normal, donc oui quand je freine le clignotant s'allume sur le tableau de bord et fait des problèmes de disfonctionnement sur les feux je pensais au faisceau électrique du système des phares car niveau moteur j'ai pas de souci mis à part un capteur de pression de pneus et une seule fois j'ai eu un problème injecteur signalé en roulant et ça c'est éteint 10 mn après et ça n'est jamais réapparu.
Cela dit le froid arrive et les démarrages sont compliqués par moment mais à -4° et elle fume blanc très fort au démarrage ensuite ça s'attenu et j'ai problème avec l'aiguille de température qui ne monte même pas quand je suis sur autoroute et au ralenti ça chauffe mais je n'ai encore jamais entendu le ventilateur du radiateur se mettre en route ça fait à peine 2 , 3 mois que je l'ai mais mis à part ça elle roule bien en température normalement extérieur ! Et puis j'ai aussi un problème de centralisation ce sont des réparations qui peuvent être pas trop cher en achetant les pièces moi même et j'ai pas mal de garage au black dans ma ville Roubaix. Si vous avez quelques éléments sur certains des points dont j'ai parlé niveau panne je vous en serais reconnaissant n'étant pas mécanicien de base mais je peux y mettre les mains avec les bonnes explications. Merci à vous pour vos éventuelles réponses et peut être pour certains avaient vous connus les mêmes problématiques.
En vous remerciant
Moi même j'ai aussi ce problème le véhicule à tout de même 235000 et j'ai aussi ce problème régulièrement je l'ai acheté à un collègue 500€ de 2005 elle côte encore 2400€ mine de rien et je l'aurais bien remise en état mais y a un peu de boulot malgré qu'elle roule très bien par temps normal, donc oui quand je freine le clignotant s'allume sur le tableau de bord et fait des problèmes de disfonctionnement sur les feux je pensais au faisceau électrique du système des phares car niveau moteur j'ai pas de souci mis à part un capteur de pression de pneus et une seule fois j'ai eu un problème injecteur signalé en roulant et ça c'est éteint 10 mn après et ça n'est jamais réapparu.
Cela dit le froid arrive et les démarrages sont compliqués par moment mais à -4° et elle fume blanc très fort au démarrage ensuite ça s'attenu et j'ai problème avec l'aiguille de température qui ne monte même pas quand je suis sur autoroute et au ralenti ça chauffe mais je n'ai encore jamais entendu le ventilateur du radiateur se mettre en route ça fait à peine 2 , 3 mois que je l'ai mais mis à part ça elle roule bien en température normalement extérieur ! Et puis j'ai aussi un problème de centralisation ce sont des réparations qui peuvent être pas trop cher en achetant les pièces moi même et j'ai pas mal de garage au black dans ma ville Roubaix. Si vous avez quelques éléments sur certains des points dont j'ai parlé niveau panne je vous en serais reconnaissant n'étant pas mécanicien de base mais je peux y mettre les mains avec les bonnes explications. Merci à vous pour vos éventuelles réponses et peut être pour certains avaient vous connus les mêmes problématiques.
En vous remerciant
le sujet traité etant relatif a une panne bien precise et sert aux forumeurs sur ces pannes
Ton nouveau servira aux autres qui ont le meme pb
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 27 Dec, 2025 16:12
@Ben76,

Pour 10 balles, tu as une réparation définitive pour ta laguna 2

Voir ici :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-reparati..el-regle-t34418.html
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos

Sauter vers: