Bonjour
Comme vous pouvez le voir avec mon pseudo je suis une femme mais pas une blonde!!
Ma voiture : clio 1.2 RN de 1997, 107000km
Voilà mon gros soucis, en rentrant de vacances, pendant mes 650km de retour, j'ai eu un gros bruit au niveau de la roue avant droite, j'ai levé le pied en imaginant que le pneu allait crever! Mais j'ai pu faire les 160km qui me restait pour être chez moi...
Depuis ma voiture ne se comporte plus normalement, elle tire à droite tout le temps, même à très faible vitesse!
C'est dur à décrire comme sensation mais ça donne l'impression de rouler sur une plaque de verglas, mais que pour cette roue là
Il faut savoir que dès son achat en 2001 j'ai eu des soucis avec cette même roue, un sifflement très chiant dès que je tournais à gauche (je crois) j'ai été plusieurs fois au garage car elle était sous garantie, mais ils ne voyaient rien ou plutôt ils s'en foutaient!
Jusqu'au jour où j'y suis retourné et qu'un mec a enfin regardé et m'a interdit de reprendre la voiture car les plaquettes de frein étaient complètement usées et c'était fer contre fer!

C'était donc l'origine du sifflement, l'étrier était toujours serré !
Mais à la différence d'aujourd'hui, je contrôlais normalement la voiture..... ce qui fait que je ne vois vraiment pas quel est le problème!
J'ai vérifié l'étrier (qui ne se remet pas super bien sur la roue en question) et les freins qui sont nikels
L'autre problème c'est que je ne roule pas sur l'or! Je voudrais savoir d'où viens sont penchant pour aller à droite mais c'est pas sûr que j'ai les moyens de réparer pour l'instant.
J'essaie de chercher une logique à ce soucis :le parallélisme?, le pneu qui a dégonflé? Pour moi il n'est pas logique que ce soit l'étrier car comme je l'ai déjà écrit en 2001 elle ne se comportait pas comme ça!
Je ne vais pas écrire un roman, je suis désolée, j'aimerai avoir des conseils, des pistes...
Je vous remercie