Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Informé 2] Module bt megane 2 cabasse tronic

Bonjour,

J'ai une Mégane 2 avec Carminat Navigation Informée 2 et un autoradio Cabasse Tronic Auditorium avec chargeur 6 CD en façade.
clic pour agrandir

J'aimerais pouvoir connecter mon téléphone en Bluetooth, mais apparemment les modules qu'on trouve un peu partout (comme ici ici ou là ) ne sont pas compatibles.

Y a-t-il une solution ?
Faut-il changer l'autoradio ?
L'autoradio : clic pour agrandir
asdescimes a écrit:
Bonjour,

J'ai une Mégane 2 avec Carminat Navigation Informée 2 et un autoradio Cabasse Tronic Auditorium avec chargeur 6 CD en façade.
clic pour agrandir

J'aimerais pouvoir connecter mon téléphone en Bluetooth, mais apparemment les modules qu'on trouve un peu partout (comme ici ici ou là ) ne sont pas compatibles.

Y a-t-il une solution ?
Faut-il changer l'autoradio ?

Bonjour,

J’avais un cas assez proche dans ma famille sur une Mégane de la même génération, et clairement c’était galère pour ajouter du Bluetooth proprement…

Les modules “plug & play” marchent rarement avec ces systèmes-là, surtout avec le Cabasse

Au final ils étaient passés soit par un adaptateur type entrée auxiliaire, soit changement d’autoradio directement pour être tranquille

C’est pas idéal mais souvent plus simple que de bricoler pendant des heures pour un résultat moyen
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 30 Mar, 2026 16:03
Alors, je connais bien le sujet.

Sur le CNI2, si tu veux avoir une entrée ligne, il faudra te passer du chargeur 6CD. Ce dernier est raccordé par une prise bleue (comme sur un des modules que tu as mis noté dans ton premier message).
Le chargeur peut être débranché sans impact sur le fonctionnement de ton CNI2.

Sur ta mégane 2, prend bien soin de l'écran motorisé. et pense à lubrifier le mécanisme. C'est son point faible.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 30 Mar, 2026 16:03
J'ajoute que le premier lien ne foncitonnera pas.
Il utilise la prise bleue pour le 12v mais pas pour la communication numérique avec le GPS.

le 2ème lien devrait marcher.

Sinon tu peux trouver xcarlink qui fonctionne a coup sur (pour une entrée ligne surlequel tu peux monter un recepteur bluetooth)
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos

Sauter vers: