oui et les aut' sont des nazes car pas mécanos
attention je dis pas que les 2 sont pas intelligents

au contraire je me régale à les lire et à profiter de leurs connaissances dans un domaine qui n'est pas le mien, mais à moins que j'ai pas compris la phrase de Coteck, faut pas non plus dégommer les autres qui soient connaissent pas soient ont fait un choix souvent de nos jours "dictés" non par la logique ou le mieux pour eux mais par la nécessité ou la prévision du futur!
je prends un exemple pour expliquer:
perso si je changeais je prendrais le 1.9 130 sans FAP, mais à l'heure actuelle c'est une autre marque qui tient mes faveurs et la meilleure offre et malheureusement leur moteur est avec FAP! depuis mon dernier achat (GS 1.9 120) les km ont été tronqué car j'ai changé de domicile (venu à côté du boulot) et ma femme était sans emploi, donc évidemment là pour le peu de km (écoles des filles) le FAP aurait été ridicule voire non recommandé. mais par chance elle a eu du boulot et là d'un coup les km se sont multipliés comme des petits pains, ... mais qui me dit que ça va duré (je croise les doigts) ou qu'elle va pas trouvé juste à côté?? alors que faire? en sachant (cf d'autres posts) la pression actuelle pour prendre un diesel! donc on peut se retrouver avec quelque chose de pas adapté sans pour autant être un âne
ce que je veux dire c'est que la technique et la théorie c'est bien beau, mais le quotidien est tout autre, et ceux qui font des choix parfois peu logiques dans cette optique, sont peut-être dans leur contexte tout à fait logiques ou compréhensibles! les quotidiens se modifient (nouveaux boulots, enfants, vacances ou très peu, weekends ou jamais, ... je le sais car 2 ans sans vacances et ma femme quasi aucun weekend, ..... pleins de choses rentrent en compte ) celui qui dit je sais de quoi sera fait demain : je bosse là, je fais tous les jours ça, et ça changera pas, pour les loisirs ça sera ça ..... a de la chance (enfin quoi que) mais c'est pas la majorité, surtout quand famille et enfants multiplient les variables
tout ça pour dire, intelligents d'expliquer et de conseiller oui, mais juger non!