Bonjour,
Pour info, j'ai reçu la lettre (Recommandé avec AR) de Renault pour le problème de fixations de la ceinture des sieges latéraux à l'arrière.
Rendez-vous pris cette semaine pour effectuer l'intervention, mon garagiste m'a alors informé qu'il y avait également
un rappel visant à remplacer le moteur électrique de l'essuie-glaces avant. Il a donc effectué l'opération en même temps que les ceintures.
J'ai récupéré mon scénic mardi avec une étiquette bleue sous le capot avant avec les cases A5 et E4 cochées.
J'en profite pour un rapide petit bilan des "petites" pannes et problèmes rencontrés après 1 an 1/2 :
1 - Printemps 2005 : Changement sous garantie d'un clapet bruyant d'admission d'air,
2 - Printemps 2006 : Changement (sous garantie) de la sonde de température (ventilateur bruyant) dans la boitier du rétroviseur.
3 - Remplacement (sous garantie) des deux stores latéraux des portes arrières qui se bloquaient (les sotres, pas les portes

)
4 - juin 2006 : rappel moteur essuie-glaces et fixation ceinture sièges arrières.
En plus comme nombre d'entre vous, usure plus prononcée du pneu arrière droit que le pneu arrière gauche (1,5 à 2 mm plus usé). J'en suis à 28 000 km et ai donc décidé de permuter les deux pneus arrière pour augmenter leur longévité. Je pense pouvoir donc faire encore +/- 10 000 km soit au total entre 38 et 40 000 km avec mon train complet de pneus (Michelin Energy EA3 en 205/60/16). Compte tenu de tout ce que j'ai lu sur ce forum, j'ai la chance

d'être dans le haut de la fourchette en terme de longévité des pneumatiques

(le moteur essence avec moins de couple à transmettre qu'un diesel doit y être pour quelque chose + une conduite typée "bon père de famille"

.
Il reste églament un couinement le matin, à froid, au niveau de la roue avant droite quand je braque à fond en avançant à faible vitesse. Après une dizaine de km, plus de bruit. Mon garagiste m'a informé avoir le même problème sur d'autres scénic II en suivi dans son garage, mais n'a pas de solution (il a fait remonter l'info à renault sans réponse).