Je ne pense pas me casser la tête "pour rien".
Désolé, mais en matière de mécanique, s'il y a bien une chose avec laquelle je ne travaille jamais, ce sont les approximations du genre :
-"Untel fait comme-ci, moi je connais le gars qui fait comme-ça, etc."
... avec au final une conclusion qui est que, comme finalement personne ne connait et/ou n'applique la bonne valeur, on finit par se contenter d'un
"de toute façon il y a une tolérance".
Alors je ne dis pas que cette tolérance n'existe pas, mais là n'est pas ma démarche ni ma question de départ, qui est une info précise, celle établie
par Renault pour mon véhicule, point !
Par ailleurs, une fourchette de 20 N/m est énorme puisque par rapport à la valeur totale de serrage, on parle d'une variation de plus de 15%
Sur des éléments mécanique aussi sécuritaires que sont le maintient des roues, avec des contraintes qui s'appliquent différemment fonction
de plusieurs paramètres (dont la composition de la jante fait partie), 15% d'écart de serrage est juste ce qui peu faire la différence entre la sécurité
et l'accident...
Chacun fait comme il l'entend bien entendu, mais personnellement et pour mon véhicule, je vais éviter les recettes de cuisines de comptoir,
et me contenter de la simple et unique valeur en N/m que je recherche.