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[Laguna II] Injection à contrôler

8) Je vois des sujets pour Laguna 2 150 2 litres
Injection à contrôler message vagues
Avant de tout changer vérifier les sondes et petits tuyaux de dépression et faire monter le pot (FAP) en température qui veut dire (régénération) et si ça fonctionne pas changer le FAP
Les problème arrive aux alentours de 180000 voir plus ou moins
Faut éviter de rouler en surmultiplié (6ème) par exemple à moins de 90 km heures
Adapté les rapports de vitesse à la route
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Palheire
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Mai, 2025 12:05
Hum.
Je ne sais pas d'où tu sors ces informations ?
Sur laguna 2 phase 2 2.0 dci ,il n'y a pas de fap...
Tout le reste du message fait référence à des truc dit avec autorité sans aucune preuves.
Il se passe quoi à 180 000 ? Le moteur périme ?
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renault man
Administrateur
Message Lun 05 Mai, 2025 15:05
Il faudrait passer la valise pour avoir les détails du problème.
Injection à contrôler peut en effet dire beaucoup de choses, c'est un peu un terme générique.
c'est toujours le cas sur les voitures de nos jours.
Dernière édition par renault man le Lun 05 Mai, 2025 15:05; édité 1 fois
"injection à contrôler" en fait ça signifie "va falloir prendre rdv chez le charagiste".
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Plus de Renault... pour le moment.
je savais pas que quelqu'un utilisait encore le terme "surmultiplié" depuis les anciennes 2CV ou 4L :lol:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 06 Mai, 2025 15:05
Et pourtant ça reste pertinent :D

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Dernière édition par rpm91 le Mar 06 Mai, 2025 15:05; édité 1 fois
La 6° vitesse de la PK4 Laguna II est une vraie vitesse, étagée concomitamment avec les 5 autres, et non pas une 5+1 comme on voyait dans les années 90.
A 90 km/h on est à +/-2000tr/min, ce qui est tout à fait dans les cordes du M9R, pas de problème de ce côté-là.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 240.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 240.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mai, 2025 20:05
Pour moi, ce topic n'a aucun sens.
Et oui, on peut parfaitement rouler en 6ème à 80 ou à 90. sur un filet de gaz, le moteur consommera peu, et sera à l'aise.
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