Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace VI] Rappel espace 6 (2024): voyant antipollution à contrôler

Bonjour à tous,
Je conduis depuis 1 an un Espace 6 hybrid qui a environ 12 000 km.
J'ai reçu un courier de rappel préventif il y a quelque temps et le voyant jaune "antipollution à contôler" s'est affiché (de façon permanente) récemment.
J'avoue avoir laissé traîner les réparations.
Est-ce possible de continuer à utiliser le véhicule, notamment sur de longues distances ? (+500 km) en attendant les réparations prévues pour dans 10 jours.
Renault me dit au téléphone qu' "un voyant jaune permet de rouler, mais qu'un voyant rouge nécessite d'immobilisation".
Merci d'avance pour vos avis éclairés!
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 19 Juin, 2025 18:06
C'est pas mal la règle oui.

C'est ce qu'avait dit Audi à un ami, l'enregistrement de l'appel a servi de preuve quand le catalyseur a éclaté 200 km plus loin. :prie:

En roulant à 100 plutôt que 130 pour soulager le moteur, mais je prendrais le plan B si j'en avais un
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Juin, 2025 23:06
Faire de longs trajets avec un voyant orange... c'est pas le bon plan sur un véhicule avec aussi peu de bornes.

Si tu comptes garder le véhicule 10 ans... c'est une connerie... car tu cas griller la fiabilité de ton Véhicule. Si tu revends dans un an... ça sera le problème su futur propriétaire.

Un voyant orange indique que tu dois RAPIDEMENT corriger le problème.
Faire de longs trajets ne rentre pas dans cette définition.
Un voyant rouge indique que tu dois IMMÉDIATEMENT Faire réparer le véhicule.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos

Sauter vers: