Véssisse a écrit:			  Tu aurais par hazard celle du 3.0l V6-24v ?
En fait je me base sur ce moteur qui lui tourne parfaitement en 95 et selon la notice d'utilisation de la lag v6 le 95 suffit amplement.
Donc autant se baser sur la notice de l'Espace plutôt que de spéculer sur un carburant ou un autre. 
				 	
Quand tu creuses un peu tu vois la différence entre une 
Laguna V6 dont tu parles, et qui supporte parfaitement en SP 95 :
Renault Laguna V6 (1994-1996)  
Caractéristiques techniques 
Type du moteur :  V6 à 90° (PRV) 
Energie :  Essence 
Disposition du moteur Transversal avant 
Alimentation  Gestion Fenix 
Suralimentation  - 
Distribution  2 simples arbres à cames en tête 
Nombre de soupapes  2 par cylindre 
Alésage & Course  93.0 x 72.6 mm 
Cylindrée  2963 cc 
Compression  9.6 
Puissance  170 chevaux à 5500 tr/min 
Couple  24.5 mkg à 4500 tr/min 
 
Et la 
Laguna V6 24soupapes où ce n'est plus la même chose et où le SP 98 s'impose, comme pour 
l'Espace 3.5 V6 24v dont le tx de compression est aussi élevé. :
Renault Laguna V6 24v (1997-2000)  
Caractéristiques techniques 
Type du moteur :  V6 à 60° 
Energie :  Essence 
Disposition du moteur Transversal avant 
Alimentation  Gestion Bosch Motronic 
Suralimentation  - 
Distribution  2 double arbre à cames en tête 
Nombre de soupapes  4 par cylindre 
Alésage & Course  87.0 x 82.6 mm 
Cylindrée  2946 cc 
Compression  10.5 
Puissance  194 chevaux à 5500 tr/min 
Couple  27.7 mkg à 3200 tr/min 
 
Moralité : se méfier des raccourcis rapides dans les conclusions.  
