Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Clio II 1,9 l dti qui ne démarre plus

Bonjour je vous expose mon problème j'ai voulu changer le débitmètre sur la Clio 2 de ma compagne un litre 9 DTI moi-même suite à un diagnostic  révélant un problème au niveau de celui-ci 

J'ai suivi un tuto  qui disait qu'il fallait avant toute chose débrancher le côté négatif de la batterie ce que j'ai fait je précise que la voiture roulait très bien avant.. j'enlève donc le débitmètre je le nettoie correctement je le remonte et là impossible de redémarrer la voiture la centralisation ne marche plus ni le plafonnier par contre le moteur tous et les voyants s'allument sur le tableau de bord tous sauf l'anti démarrage ce qui aurait simplifié le diagnostic s'il avait clignoter mais là il ne s'allume même pas 

Et donc branché des câbles à la batterie de ma voiture qui je précise est une essence donc peut-être pas assez puissante pensant que ça pouvait venir de la batterie la même problème la voiture tous par contre par intermittence le voyant anti-démarrage s'allume et clignote 

J'ai vu qu'il y avait des séquences pour initialiser la clé mais pour ça il faut que le voyant d'antidémarrage s'allume ce qui n'est pas le cas si je ne relis plus la batterie de ma compagne à la mienne 

J'espère que que mon message a été clair :(?

Merci pour votre aide 

​​​​​​​Cordialement 
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 29 Sep, 2025 00:09
Tu devrais commencer par vérifier l'état de la cosse de ta batterie.
Cette dernière est sans doute oxydée, ce qui pourrait expliquer le symptôme d alimentation fonctionnelle avec la 2ème batterie.

Si ça ne démarre toujours pas. Tu devrais tester de remettre le débitmètre d'origine pour écarter la nouvelle pièce du diagnostic.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
Message Lun 29 Sep, 2025 08:09
Bonjour j'ai testé la batterie à 12,5 v donc la batterie est ok en effet j'ai eu beaucoup de mal à enlever la cosse je pense que je vais la changer car elle bouge je n'arrive pas à la serrer pour qu elle soit bien fixe..
Quand je met le contact le moteur tousse les voyants s allume mais là centralisation le plafonnier ne fonctionne pas..
En pontant la voiture à la mienne on arrive à avoir l'anti démarrage qui apparaît par intermittence
N'est pas n'ayant pas réussi à mettre le nouveau j ai remis l ancien.
.je vais vérifier tous les fusibles dans un premier temps au multimètre

Sauter vers: