Accueil / Le monde auto

[BMW] Ma 120d confort

<12
Excellent reportage! Sinon pour la rayure, j'ai connu cela aussi quand j'avais mon Audi. Pourtant ma pauvre Titine de l'époque avait 15 ans et 225000 kms env! Certes je venais de refaire faire une peinture ... du coup les abr.... ont du se dire, tiens voilà un "nanti" :(

Enfin il n'y a pas que sur les marques Allemandes, c'est arrivée sur la C3 de ma Femme aussi. Une belle rayure bien profonde qui part de la portière conducteur, jusqu'à l'aile avant :evil:

De toutes façons, les gens sont jaloux. J'ai un pote une fois qui vient avec sa mercedes CLK je ne sais plus quoi, et bien j'ai un voisin qui m'a dit: " ca va les affaires!" C'était pour rigoler, mais cela en dit long.

De plus quand on voit le prix de nos voitures françaises.... parfois plus chère que certaines allemandes (certes moins bien equipé... mais bon).

A ce propos j'ai reçu une offre d'éssai pour une 320d .... si mon Scénic II n'arrive pas, je sais ce que je vais faire :lol:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 10:04
Jimmy a écrit:
Enfin il n'y a pas que sur les marques Allemandes, c'est arrivée sur la C3 de ma Femme aussi. Une belle rayure bien profonde qui part de la portière conducteur, jusqu'à l'aile avant Evil or Very Mad


Experience vecu juste sur la portière conducteur de mon espace même pas 15jours après son achat :evil: :cry:
Merci à tous pour votre soutien à propos de la rayure. C'est pas grave, mais très chiant. J'ai réussi à en supprimer une bonne partie, mais il reste une petite partie visible.


Jimmy a écrit:
De plus quand on voit le prix de nos voitures françaises.... parfois plus chère que certaines allemandes (certes moins bien equipé... mais bon).


quand on change tous les 2 à 3 ans, "l'économie" qu'on a l'impression de réaliser en achetant une française mieux équipée, on la perd à la revente.
Prenez une golf, une A3, une Mégane et une 307 dans des versions vendues 24000e... les françaises sont mieux équipées... et à la revente, non seulement, elles sont plus dures à revendre, mais en plus, elles décôtent carrément plus. Suffit de consulter les annonces... c'est encore pire pour les modèles de moins d'un an. C'est hyper facile de trouver des mégane de moins d'un an à -30% sous le neuf. C'est plus dur, voire impossible pour de l'A3 ou de la golf !



Jimmy a écrit:
A ce propos j'ai reçu une offre d'éssai pour une 320d .... si mon Scénic II n'arrive pas, je sais ce que je vais faire :lol:


Si tu peux l'essayer, vas-y ! ce moteur est vraiment fabuleux. Il peut se conduire comme un essence : il m'arrive souvent de monter dans les tours et d'atteindre la zone rouge sans que ça donne l'impression de bloquer ou de s'essoufler comme ça le fait sur les diesels que j'ai eus (1.9dCi 120 et TDi 110) C'est vraiment bluffant et agréable !
au chapitre des détails sympas, le bip de ceinture qui permet de manoeuvrer dans un parking sans ceinture.
Dans la mégane, dès que je passais la première, c'était un vrai stress :evil:
Il me semble que celui de Ford est aussi plus "intelligent" que celui de renault car il s'arrête lorsque le véhicule est arrêté. Tandis que sur les renault, une fois que c'est lancé... rien à faire à part mettre la ceinture même si le véhicule est à l'arrêt :roll:
Plus sur les Meg II Ph 2 :wink:
et la clim bizone aussi c'est bien cool : je ne voyais pas l'intérêt, mais finalement c'est bien pratique, surtout que madame a souvent froid, alors que moi pas :lol:


Détail très chiant : la fermeture auto est pratique mais pas aussi fine que sur la mégane. Exemple, lorsque je sors de la voiture moteur en marche, le coffre reste fermé. Je dois retourner à l'intérieur pour rouvrir. Idem si le passager sort. Sur la Mégane, ça dévérouillait tout. Plus pratique.
Sur l'A6, si le passager sort cela ne deconnecte que sa porte. Sinon, tout s'ouvre automatiquement à l'arret du moteur (ou au declenchement des airbags, mais j'ai pas testé)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 22:04
Sur la modus, si c'est le conducteur qui ouvre sa porte, toute la voiture s'ouvre. Si c'est un passagé, juste sa porte s'ouvre ;)
tom59 a écrit:
Sur l'A6, si le passager sort cela ne deconnecte que sa porte. Sinon, tout s'ouvre automatiquement à l'arret du moteur (ou au declenchement des airbags, mais j'ai pas testé)


pareil sur la mienne, sauf que je l'ai paramètrée pour qu'elle n'ouvre que la porte conducteur à l'arrêt du moteur.
Je parlais bien du comportement moteur en marche que je ne trouve pas hyper pratique, bien que plus sûr.
romain59 a écrit:
Merci à tous pour votre soutien à propos de la rayure. C'est pas grave, mais très chiant. J'ai réussi à en supprimer une bonne partie, mais il reste une petite partie visible.


Jimmy a écrit:
De plus quand on voit le prix de nos voitures françaises.... parfois plus chère que certaines allemandes (certes moins bien equipé... mais bon).


quand on change tous les 2 à 3 ans, "l'économie" qu'on a l'impression de réaliser en achetant une française mieux équipée, on la perd à la revente.
Prenez une golf, une A3, une Mégane et une 307 dans des versions vendues 24000e... les françaises sont mieux équipées... et à la revente, non seulement, elles sont plus dures à revendre, mais en plus, elles décôtent carrément plus. Suffit de consulter les annonces... c'est encore pire pour les modèles de moins d'un an. C'est hyper facile de trouver des mégane de moins d'un an à -30% sous le neuf. C'est plus dur, voire impossible pour de l'A3 ou de la golf !



Jimmy a écrit:
A ce propos j'ai reçu une offre d'éssai pour une 320d .... si mon Scénic II n'arrive pas, je sais ce que je vais faire :lol:


Si tu peux l'essayer, vas-y ! ce moteur est vraiment fabuleux. Il peut se conduire comme un essence : il m'arrive souvent de monter dans les tours et d'atteindre la zone rouge sans que ça donne l'impression de bloquer ou de s'essoufler comme ça le fait sur les diesels que j'ai eus (1.9dCi 120 et TDi 110) C'est vraiment bluffant et agréable !


Merci pour l'infos sur la 320d. Sinon effectivemment je n'avais pas pensé à la revente. C'est clair qu'une Bm doit être moins difficile à revendre que certaines Renault ou Peugeot... :(
suite... plus de 3500km au compteur.

J'ai passé un séjour avec des amis où nous étions 4 systématiquement dans la voiture. Nous avons fait route et autoroute uniquement. J'ai notamment fait un AR aux pays bas : l'aller au régulateur à un peu moins de 130 (c'est limité à 120 en belgique et pays bas)... et le retour, j'ai poussé à chaque fois que je pouvais (on a mis 3h à l'aller et 2h30 porte à porte au retour, dans les 2 cas sans bouchon) : j'ai taquiné le 200 plusieurs fois et je n'étais pas seul ! Les belges roulent encore très vite sur leurs autoroutes.
Bref, sur ce plein, j'ai fait du 6.1L. 8)
C'est aussi un régal de gratter les guignols au démarrage qui se mettent sur la file de droite alors que ça se réduit après. Y compris les autres allemandes :lol: je me dis que certains qui tentent doivent la confondre avec une 118... :roll: :lol:

Je l'ai fait essayer à mon pote qui a une Golf IV TDi 130 avec chassis sport. Lui même qui a essayé l'A3 TDi 140 et la Golf V TDi 140 et qui est super déçu parce qu'il ne trouve ça "pas puncheur", "presque un peu mou".
Il a été impressionné par le silence (venant d'un TDi, ça n'est pas étonnant :lol: ), la douceur (pas d'effet on/off), mais malgré tout un côté rageur et montée facilement en régime même au delà de 4000. Bref, il apprécie mais trouve que "c'est cher pour ce que c'est". Certes... il faut préciser qu'il n'envisage ses voitures quasiment que sous l'angle de la performance. Il en viendrait presque à craquer pour une Ibiza Tdi160 car il ne voit rien à des prix raisonnables qui puisse remplacer son TDi 130 en terme de perf.

Pour finir, ma voiture continue de faire parler : tout le monde la remarque. Après les collègues, c'est la famille. Lors de la dernière réunion de famille, c'était un vrai défilé, notamment chez les plus jeunes ! et la voisine aussi récemment !! Je n'ai jamais connu ça ! plutôt flatteur 8)
ce week end, je me suis amusé sur des petites routes de la baie de somme. Ces routes servent parfois pour des rallyes de voitures anciennes.

Pluie battante, routes bien humides. J'ai fait mumuse avec l'esp et l'antidérapage.
En sortie de virage, en appuyant à fond de seconde, ça survire. C'est marrant, mais l'électronique remet vite la voiture comme il faut.
C'est pour moi le bon compromis entre sécurité et le côté sympa d'une propulsion.

Sur route bien dégradée, on sent que la suspension est plus sèche que sur la Mégane. Ceci dit, l'ensemble reste très efficace et vraiment amusant à conduire. C'est un régal de solliciter le moteur et de monter dans les tours à chaque sortie de virage. Je m'amuse plus qu'avec ma Clio 1.6, qui était déjà top sur ces petites routes ! En terme d'agrément et de plaisir, c'est vraiment génial.
Y a t il de nouvelles photos ? :mrgreen:
non, dsl :?
je pensais la laver aujourd'hui, mais vu le temps... :evil:
Ah domage, une prochaine fois alors ;)
je ne l'ai pas lavée, par contre, j'ai passé l'aspiro.
Pour ceux que ça intéresse, c'est un aspirateur de voiture que je branche sur l'allume cigare. Je l'ai depuis 2 ans, c'est hyper pratique !
acheté chez lhommemoderne pour moins de 30e. :wink:
je n'ai aucune action chez eux :lol:
Encores quelques photos (qualité bof car prise avec mon tél) :


Toujours l'avant :
http://romain59.chez-alice.fr/120d/avant3.jpg

Et un peu plus de l'intérieur.

la commande des phares. A noter qu'il est très facile de basculer en mode manuel. La position auto se résume à une position supplémentaire, que je laisse activée par défaut.
http://romain59.chez-alice.fr/120d/comodo-phare.jpg


la commande des essuie-glaces. Une pression sur le bouton met en mode auto. Sinon, il existe le mode manuel, intermittent classique.
http://romain59.chez-alice.fr/120d/comodo-glaces.jpg


la clim bizone, ultra efficace et puissante. Idem pour l'install audio, excellente. Renault devrait s'en inspirer. C'est bien d'avoir une commande au volant géniale, c'est encore mieux d'avoir un bon son pour un autoradio.
http://romain59.chez-alice.fr/120d/tdb1.jpg


l'accoudoir, qui s'ouvre pour recevoir quelques petits objets.
http://romain59.chez-alice.fr/120d/accoudoir.jpg


Et sous l'accoudoir, une prise 12v et surtout l'entrée AUX pour mon iPod ! Je ne l'utilise pas au quotidien car je n'emmène pas systématiquement mon iPod. Par contre, dès que je fais plus d'une demie heure de route, je l'embarque. Je n'écoute plus de CD dans la voiture. C'est vraiment top d'avoir toute sa discothèque à chaque déplacement !
http://romain59.chez-alice.fr/120d/branchement-ipod.jpg


une partie de la banquette arrière, avec l'appuie-tête central qui peut se déplier. A noter que dans la liste des options, BMW propose la commande électrique depuis l'avant des appuie-têtes arrières !
http://romain59.chez-alice.fr/120d/interieur_arriere.jpg
L'interieur a l'air tres classe.
de nouvelles photos, après 3 mois et déjà 6500km !

l'avant :

http://romain59.chez-alice.fr/120d/avant8.jpg
http://romain59.chez-alice.fr/120d/avant7.jpg
http://romain59.chez-alice.fr/120d/avant6.jpg
http://romain59.chez-alice.fr/120d/avant5.jpg
http://romain59.chez-alice.fr/120d/avant4.jpg


l'arrière :

http://romain59.chez-alice.fr/120d/arriere4.jpg
http://romain59.chez-alice.fr/120d/arriere3.jpg
http://romain59.chez-alice.fr/120d/arriere2.jpg
http://romain59.chez-alice.fr/120d/arriere1.jpg


le profil :

http://romain59.chez-alice.fr/120d/profil3.jpg


L'intérieur :

http://romain59.chez-alice.fr/120d/tdb2.jpg
http://romain59.chez-alice.fr/120d/autoradio.jpg
http://romain59.chez-alice.fr/120d/interieur-avant.jpg
http://romain59.chez-alice.fr/120d/ipod.jpg
Décidément, je n'aimerai jamais les tissus des siège B.M.W :?
Morex a écrit:
Décidément, je n'aimerai jamais les tissus des siège B.M.W :?


je le trouve pourtant plus agréable et plus fin que celui que j'avais sur la Mégane.
Message Jeu 15 Juin, 2006 22:06
romain59 a écrit:
je le trouve pourtant plus agréable et plus fin que celui que j'avais sur la Mégane.

C'est fort possible :wink:


Sauter vers: