Accueil / Le monde auto

[BMW] 325i Cabrio E93 de Davidisa

Alors, conduite sur des routes que tu connais par coeur aujourd'hui? Verdict?
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 12 Juin, 2012 18:06
Le gars vient ce soir

Sinon, je suis remonté à 9,5 litres mais j'ai fait quelques franches accélérations qui ont eu un impact immédiat sur la conso moyenne :mrgreen:

Bon ici, j'ai fait environ 300 km dont 200 d'autoroute.

Le prochain plein sera plus parlant.

Vais-je dépasser les 10 litres ? :irony:

Je n'ai plus freiné du pied gauche, par contre j'ai encore envie de débrayer au démarrage (c'est ce qu'il fallait faire pour démarrer la Lex)

Niveau conduite, y a pas photo. C'est plus ferme mais à la rigueur je préfère, la direction est plus précise et plus ferme, le toucher de route est plus rassurant. Et puis ça pousse bien !

Maintenant, je sais que je vais vite m'habituer. On verra.

J'ai décapoté tout à l'heure. J'adore :crazy:

Et Matteo qui m'accompagnait avait un sourire jusqu'aux oreilles en voyant la cinématique du toit en action.

Bref, que du bonheur :D :D :D
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 12 Juin, 2012 18:06
Srg2 a écrit:

faudra tondre la pelouse .... :sifflote:


je sais :langue: :mrgreen:
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 12 Juin, 2012 19:06
:shock:

grand corps malade jeune ?

:mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 13 Juin, 2012 19:06
davidisa a écrit:

Le gars vient ce soir



On a pas revus David depuis ! :bluecry: :pense: :...: :-/




:mrgreen: :



edit: je viens de voir au dessus . :mrgreen:
Dernière édition par tomi le Mer 13 Juin, 2012 19:06; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 13 Juin, 2012 19:06
suis passé à 9,6 litres mais quel bonheur ::malades_009::
_________________
David
ben tiens...
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 13 Juin, 2012 20:06
Bon et les photos avec les pwals et tout ? :sifflote:
:mrgreen: :mdr: :mdr:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 13 Juin, 2012 20:06
je viens de dire à Isa que je passerai certainement les 10 litres au plein suivant mais je m'en fous.

Je préfère consommer 10 litres, même 11, même de l'essence avec une bagnole qui me fait VRAIMENT plaisir qu'avec un diesel dans lequel tu n'oses pas tirer de peur de dépasser les 9 litres :boude:

C'est vraiment triste, c'est la seule expérience de Lexus en diesel et c'est une erreur monumentale. Le moteur n’est pas désagréable du tout mais sa conso est aux antipodes de ce qui se fait de nos jours.

Une 520d est annoncée pour 4,5 l (sur papier)

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1301,bmw-520d-efficientdynamics.html

Je viens encore d'examiner la BM, à part quelques détails insignifiants, elle est vraiment en très très bon état.

J'ai le Navteq 2011, ça fait plaisir aussi
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Mer 13 Juin, 2012 20:06; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 13 Juin, 2012 20:06
davidisa a écrit:
Je préfère consommer 10 litres, même 11, même de l'essence avec une bagnole qui me fait VRAIMENT plaisir qu'avec un diesel dans lequel tu n'oses pas tirer de peur de dépasser les 9 litres


La même en diesel ça existe pas ? :pense:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 13 Juin, 2012 20:06
si bien sur, 325d, 330d mais pour faire essentiellement 2 x 19 km par jour, est-ce bien nécessaire / raisonnable ? :pense:
_________________
David
pedro78200
Administrateur
Message Mer 13 Juin, 2012 21:06
Tu fais ton malin pour la conso... J'ai aussi posté au début des conso raisonnables... Mais attend voir... Prochain plein tu va tourné à 13l... :sifflote:

Un 6cylindres ça a soif!!!! :ouioui:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Tout à fait, sur ma Audi A4 2.4 V6, je suis à 15l... Mais bon c'est que de la ville. Et sur l'Espace 2.2dci, je suis à 12l, toujours en ville...
Les moteurs récents chez BMW sont sans doute moins gourmands que celui de ma "vieille" Audi, je suis quand même curieux de voir ce que ça consomme dans les mêmes conditions urbaines que moi.
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juin, 2012 07:06
10,2 litres :mrgreen:

et déjà une petite bosse sur la portière, cadeau d'un quidam inconnu :...:
_________________
David
pedro78200
Administrateur
Message Sam 16 Juin, 2012 09:06
T'as vu... Ca monte....

Putain abusé pour la bosse.. Tu va la faire refaire?

Y a vraiment des cons....

Sinon, la lex est partie?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juin, 2012 09:06
Oui ça monte, mais bon, à chaque fois que je fais faire un tour à quelqu'un, je tire dedans.

Mais de fait, je serai à plus de 10 litres ou 11 ou 12 sur le prochain plein. :irony:

Pour la bosse, j'enrage, mais je n'ai pas envie de faire déjà des frais de carrosserie. Elle n'est pas énorme mais je sais qu'elle est là et c'est surtout ça qui m'énerve.

J'ai aussi découvert une rayure sur un bas de caisse mais bon, je suppose qu'il faut relativiser ce genre de choses :(
_________________
David
pedro78200
Administrateur
Message Sam 16 Juin, 2012 10:06
Tout à fait! Mais moi c'est le genre connerie à me Pourrir ma nuit!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bon, côté photos, c'est quand même pas l'avalanche :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juin, 2012 11:06
c'est à cause des avalanches de pluie :mrgreen:
_________________
David
bullshit
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juin, 2012 12:06
j'essaie de faire ça demain :kiss:
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juin, 2012 14:06
Moi je trouve Isa tres comprehensive :mrgreen:
Renvendre une voiture qui consonne 9l/100 parcequ'elle consomme trop pour en acheter une qui fait 11l/100 .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:crazy: :crazy: :mdr: :mdr: :mdr:
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juin, 2012 15:06
:mrgreen: :mrgreen:

Parler aux femmes, c'est tout un art :cool2: :cool2: :cool2:
_________________
David
pedro78200
Administrateur
Message Sam 16 Juin, 2012 17:06
Je me suis bien debarassé d'une laguna qui consommais peu pour une qui consomme 2x plus!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 17 Juin, 2012 10:06
Dernière édition par davidisa le Dim 17 Juin, 2012 14:06; édité 1 fois
Merci :D



Elle est sublime :crazy: Je trouve juste que le coffre est vraiment ridicule. C'est sur ca fait qu'elle a une belle silhouette, mais franchement, ca limite l'utilisation.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Pour ta petite griffe il y a un produit que j'utilise et qui fonctionne vraiment pas mal c'est ca:

http://www.adnauto.fr/scratch-x-20-polish-renovateur-en-t..le-formule-7753.html
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 17 Juin, 2012 13:06
La rayure est assez profonde mais pas trop visible (bas de caisse). Mais merci pour le tuyau :kiss:

C'est plus la bosse qui me fait bisquer. Certes, elle est petite mais tout de même :hum2:
_________________
David
Ben voilà, évidemment qu'elle est superbe... :crazy:

Ceci dit, c'est plus un coffre en effet. Tu sais mettre un bac de Jup'? :mrgreen:
Vire un peu to numéro de plaque et ta rue sur le GPS, on ne sait jamais...
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 17 Juin, 2012 14:06
Silverfox a écrit:
Ben voilà, évidemment qu'elle est superbe... :crazy:

Ceci dit, c'est plus un coffre en effet. Tu sais mettre un bac de Jup'? :mrgreen:


merci mon biquet :kiss:

A mon avis, même 2
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 17 Juin, 2012 14:06
Silverfox a écrit:
Vire un peu to numéro de plaque et ta rue sur le GPS, on ne sait jamais...


fait, merci :kiss:
_________________
David
Tiens? Il faut tirer pour passer les rapports en mode manuel?

Sur l'Espace, il faut pousser; tirer c'est pour rétrograder...
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 17 Juin, 2012 15:06
oui, ça semble particulier à BM

Tu te sers beaucoup de ce mode ?
_________________
David
non c'esr spécial a renault d'aller dans le sens inverse de la gravité .. si tu retrouves des vidéo de voitures de rallye c'est bien ça tu tires pour monter et tu pousses pour rétrograder et le corps acompagne le geste .. (les mappeux de la DVU avaient trouvé absurde ce mode de fonctionnement pur RSA)

sinon mes 3 sacs ne rentrent pas dans ce coffre ... :blase:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 17 Juin, 2012 16:06
Pas d'accord avec toi

boîte Kia

http://www.automag.be/IMG/jpg/Kia_Sorento_a_l_essai_02-2004-6_boite_sequentielle.jpg

boîte DSG

http://images.forum-auto.com/mesimages/420139/DSC01086.JPG

boîte Tiptronic Porsche

http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/photo/porsche-911-type-993/image/porsche993-9-auto-luxe-280696.jpg
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Dim 17 Juin, 2012 16:06; édité 2 fois
davidisa a écrit:
oui, ça semble particulier à BM

Tu te sers beaucoup de ce mode ?


Sur l'Espace, c'est de la rigolade. C'est une boîte 'Drive', sans plus. Passer les rapports manuellement n'est pas agréable (temps de réponse et escalier).

Vu ce que j'ai lu sur la boîte auto de BM et ses 8 rapports (la sport étant encore étalonnée différemment en plus), j'ai de grosses attentes par rapport à Rono :mrgreen:


Sauter vers: