Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Quel véhicule pour remplacer une twingo 1 ? [Trouvé]

Je pense que le fait d'habiter en RP fait très mal niveau assurance auto ! Dans ma petite ville de province, je paye 560 € / an pour la GT en tout risque (avec l'option valeur majorée si destruction ou vol) )et 46 % de bonus (aucun accident responsable, mais "seulement" 12 ans d'assurance à mon nom).
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mai, 2018 10:05
La RP n'aide pas.. c'est vrai. Mais ayant habité en RP, j'avais moins cher sur la laguna que sur sa twingo... le tout en tout risque.
Les assurances de banques, c'est rarement bon marché. La le but est clairement de construire un historique d'assurance en démarrant avec un bonus intéressant.
Il y a peut être d'autres assurances qui me proposeraient la même chose pour moins cher, mais je n'ai pas le temps de démarcher tout le monde.

Dès qu'on aura un historique correct, on dégagera cette assurance pour quelque chose de moins cher.
Message Mer 30 Mai, 2018 11:05
Pour le scenic.. je suis souscripteur, mon bonus s'applique.. mme est déclarée dessus.. pire que ca encore.. elle est déclaré avec option 'déplacement pro"

Donc le scenic me coute un poil plus cher que la C5...

(plus cher en assurance, plus cher en conso.. vive ma caisse et ses 54ch de plus...)

@pat, je paye 610€ pour le scenic (150ch / 9cv) et 609 pour la C5 (204ch / 12cv )!

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Citation:
@pat, je paye 610€ pour le scenic (150ch / 9cv) et 609 pour la C5 (204ch / 12cv )!

Çà me parait correct!

Quand on a déménagé de la Marne à la Martinique, nos assurances on fait un quasi X2.
Dernière édition par jotape99 le Mer 30 Mai, 2018 22:05; édité 1 fois
C'est qu'il y a sans aucun doute plus de personnes qui boivent du rhum en Martinique que d'habitants buvant du champagne dans la Marne! :lol2:
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 31 Mai, 2018 08:05
jotape99 a écrit:
Quand on a déménagé de la Marne

Tu étais dans quel coin ?

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Au nord de Reims juste avant les Ardennes. Pourquoi ?
Administrateur
Message Ven 01 Juin, 2018 20:06
la belle famille est marnaise, donc j'ai un peu trainé par la bas !
Mais coté Vitry le francois plutot

Actuelles :
Ah ok. Je suis rarement aller du côté de Vitry le François. Par contre je vais souvent du côté de Mantes.
Administrateur
Message Sam 02 Juin, 2018 18:06
héhé, je suis 20 km derriere !

Quel bled du coté de mantes ?

Actuelles :
Essentiellement Rosny et Mantes-la-Ville. Parfois Bréval.
Dernière édition par jotape99 le Sam 02 Juin, 2018 19:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 03 Juin, 2018 07:06
C'est vraiment pas loin de chez Pédro ça :sifflote:
Quel bordel pour vendre une voiture avec leur nouveau système à la c*n.

J'en étais resté à la carte grise barrée et au certificat de cession rempli à la main.
Mais ça a l'air d'avoir changé : il faut maintenant que le vendeur commence par se connecter sur le site de l'ANTS pour déclarer son intention de vendre le véhicule et récupérer un code de cession, qu'il fournira au vendeur.

Bien sur, j'ai totalement zappé cette étape.
Je m'en suis rendu compte ce matin et j'ai essayé de remplir le formulaire en ligne. Il faut déjà avoir un accès au site de l'ANTS (ça tombe bien, j'en avais un). Ensuite pour remplir le formulaire, il faut l'immatriculation du véhicule ... et un code confidentiel.
Dafuq ? Code confidentiel ? Où est-ce que je suis censé trouver ça ? Je clique sur le point d'interrogation à côté : "ce code vous a été transmis par courrier".
Euh ? Quel courrier ? De qui/quoi/quand ? :pense:

Je clique donc sur Demander un nouveau code.
Super, c'est enregistré ... "vous recevrez un nouveau code par courrier sous 15 jours". Euh OK d'accord, mais moi j'ai vendu la voiture hier et j'ai un acheteur qui ne va pas vouloir attendre 15 jours pour commencer à faire sa carte grise.

Je continue à fouiller sur le site, qui me renvoie vers Service Public.fr. Et là, je découvre que ce putain de code a été envoyé avec le courrier accompagnant la carte grise. Je regarde dans mes classeurs. Youpi, j'ai bien ce code.

Je recommence le formulaire : immatriculation, code confidentiel ... code refusé. Je suppose que le code a été invalidé au moment où j'ai fait une demande pour un nouveau code.

Quelle bande de débiles. Ils ne pouvaient pas donner plus d'informations dès le départ ?
Et faire un peu de pub pour cette nouvelle procédure qui demande des actions préalables du vendeur AVANT la mise en vente du véhicule ?

Je ne dois pas être le premier à me faire avoir de la sorte, et mon acheteur pas le premier à se retrouver bloqué !!! :langue:

Ensuite, ils m'ont laissé un message pour me dire que j'avais une action à faire dans mes démarches en cours.

OK moi je veux bien, mais je clique où pour aller dans mes démarches en cours ? Il n'y a aucun lien dans leur message, et je passe de mon compte personnel au site générique. :euh:

Finalement, à force de cliquer un peu partout, j'ai réussi à tomber dans le récapitulatif de mes démarches. Il leur manquait une copie de la carte d'identité de madame. Heureusement, j'ai déjà des PDF tous prêts avec ce genre de documents.

Donc maintenant, c'est en cours d'analyse de leur côté par un agent du SHIELD ou de la CIA (on ne sait pas trop). Ca m'étonnerait qu'ils travaillent le dimanche ...

Sauter vers: 

Dernières news

/UserFiles/photos/miniatures/EasyLink.jpg
15/07/2019 Renault Easy Link