Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Espace V et feux led directionnels ?

Bonjours à toutes et à tous

Il ne s'agit pas d'un conseil à proprement parler avant achat, mais à l'usage...
Je vais être "l'heureux " propriétaire d'une V équipée de phares dit "pure LED" et directionnels (?)....

Est-ce que l'un d'entre vous pourriez m'indiquer quand ils tournent ?
Y aurait il une vitesse minimale, ou ce ne seraient que les feux de routes ?
Car, en manoeuvres (parc souterrain, etc) je n'ai rien vue de cela
Rien il me semble dans la doc, (manuel pdf)

J'dis cela aussi, car il y à quelques années j'ai eu une Mégane III gT
(xénon) qui eux étaient figées, (vendu telle quel en plus de démonstration) et ma concession à eu pas mal de fil à retordre pour comprendre le pourquoi ils restaient "figés"...résolu par la suite


Merci ;)
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Bonjour
j'ai mon espace V depuis 3 semaines, et pour moi il n'y a pas de phares directionnels. Je n'ai rien vu dans les caractéristiques de base ni dans les options.

Les phares LED éclairent super bien (mieux que les Xenon de mon audi), et ils éclairent très bien sur les cotés (je pense que c'est étudié pour la reconnaissance des panneaux, qui marche aussi bien de jour que de nuit).

LA seule fonction spécifique des feux, c'est le passage automatique entre feux de croisement et de route. Tu l'obtiens en poussant la manette des clignotant/feux vers l'avant du véhicule. Attention, il faut faire à chaque redémarrage de la voiture. C'est désactivé quand tu coupes le moteur, même si la manette reste en position.
_________________
Espace 5 zen 7 places 1.6dci 160cv
Audi A3 luxe 3p 2.0l 140cv
Ex : Grand Scenic 3 1.5dci 7 places business blanc nacré
Ex : Grand Scenic 2 7 places

Vive l'Alsace
Oui Ben67
;)

C'est ce que l'on m'a dit l'autre jour...mais, vois tu il dois donc y avoir
des erreurs généralisées dans les annonces que l'on trouve en suisse

Tout les garagistes, payent un abonnement pour la diffusions sur le net (chez nous)
C'est une vitrine obligée, selon eux, leur coutant ~5000 FRS(an
(je liasse les détails à côté)

ET...donc voici une annone prise au hasard du'un Espace V
http://www.autoscout24.ch/fr/d/renault-espace-mpv--minibu..6vehtyp%3d10%26r%3d5
Elle disparaitra tôt ou tard un jour..mais.c'est pour toutes pareil quelque soit l'offre ;)
Regarde dans la colonne de gauche il est mentionné feux directionnels.
Donc il doit y avoir une coquille généralisé. Normalement les spécifications sont données par le constructeur, au site autoscout, à l'usage des commerçants (généralement les concessions)

C'est quand même étonnant, que chaque garagistes, une fois l'annonce mise en ligne, qu'ils ne vérifient avec exactitude ce qui sera présenté.
(pardons mais alors sont ils tous (?) des je m'en fou'tistes (?) ;)
Ou, ils connaissent pas ou mal, les spécifications de ce qu'ils vendent ?
(ils ont pourtant des cours pour cela)

Ceci dit, comme je ne roule plus on presque plus la nuit donc :mrgreen:

Autre chose. Cette histoire de grands phares automatiques, j'ai eu cela sur une DS5...c'est de la c*nnerie...
J'ai failli un soir écraser un chien (nous avons un aussi)

Voici comment,
60 Km heure, sortie d'un village, sur une route éclairée par les lampadaires. Un passant promenant sont chien, certes sans laisse.
Le toutou marchait bien à côté de lui sur un large trottoir.
Mes feux, passent automatiquement en phare, ce qui du surprendre l'animal, se jetant alors sur la route. J'ai juste eu le temps de donner un coup de volant pour l'éviter. Je vois encore son maître me faire le bras d'honneur, devinant par l'expression de son visage qui'il me traitait d'encu...
IL AVAIT bien raison.
Depuis je m'assure que ce genre de gadget soit désactivé!

D'ailleurs jadis mon prof de conduite, nous conseillait de couper les feux en cas d'animal sauvage sur la route, dans la mesure du possible, car ils restent figés, pris de panique, selon lui et alors...risque accru de collisions.

Je crois que les constructeur certes innovants, nous facilitent un peu trop la vie. Mon moniteur toujours :" faut conduire avec sa tête et pas qu'avec ses pieds"
Attention au trop d'automatisme, c'est amener au crash y compris jadis en aviation...sans une bonne formation adaptée au cas par cas.


;)
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
A priori sur l'Espace 5, il faut activer la fonction pleins phares auto à chaque rédémarrage de la voiture en poussant le commodo de gauche vers l'avant. Pas de danger de se faire surprendre si on ne le souhaites pas.

Concernant les feux directionnels, ne s'agit-il pas de feux de virages additionnels (des genres d'antibrouillards qui s'allument à droite ou à gauche en dessous de 30 à l'heure) ?
@Roidlaglisse
euh...mais, dans le fond t'es peut être dans le vraie là .
Il dois y avoir une mauvaise traduction ?
""feux de virages" ou "feux directionnels" en effets mais le texte dans ce cas manque de clarté. Vais voir ce que cela donne en allemand.
En passant en une annonce de fr en de il donnent "Kurvenlicht"
"kurven" -> Virages
"licht" -> Lumière
Mot à mot c'est plus claire, c'est le cas de le dire ;) en allemand du moins
Les Allemands étant les champions des mots composés du tout en un ;)


Bonne remarque, merci !
;)
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Ven 19 Fev, 2016 18:02; édité 3 fois
Je vois ce que vous voulez dire par feux additionnels.

Mais une chose qui m'a étonnée sur l'espace : il n'y a plus d'antibrouillard à l'avant. Plus du tout, même pas en option. Donc pour les feux additionnels, on peut courir.

Je suppose que les feux leds éclairent bien à travers le brouillard, même s'ils sont placés haut. J'ai pas encore eu l'occasion de tester. A suivre
_________________
Espace 5 zen 7 places 1.6dci 160cv
Audi A3 luxe 3p 2.0l 140cv
Ex : Grand Scenic 3 1.5dci 7 places business blanc nacré
Ex : Grand Scenic 2 7 places

Vive l'Alsace
Ces feux additionnels ont déjà été placés dans le feux lui même (certaines Clio 3 par exemple). Enfin ce n'était qu'une hypothèse car je n'ai aucune info :wink:
Ben67 a écrit:

Je suppose que les feux leds éclairent bien à travers le brouillard, même s'ils sont placés haut. J'ai pas encore eu l'occasion de tester. A suivre

Oui, peut être, j'en suis pas si certain ;)
Pour éviter ce "mur blanc", il faut éclairer la route par un faisceau placé le plus bas possible...enfin c'est ce qu'il me semble.

Dommage qu'il 'y ai plus de telles feux, car mine de rien, par temps de pluie, de nuit, les bords blancs des routes tendent à disparaitre. Allumés ils aident pas mal.
En déplaise aux gendarmes, pouvant verbaliser pour "usage abusif d'antibrouillards" (en tout cas en Suisse)

;)

PS
Je viens de passer sur Caradisiac, eh bien il semble que nos V ont pas mal de petits défauts de jeunesses. (comme la hayon et ouverture du pied qui à été désactiver, etc.
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
J'ai encore fait le test récemment dans un fort brouillard avec les xenons :

En Code on voit moyen
En Code + AB on voit pas mieux, a peine plus large mais inutile et pas plus loin
En veilleuse + AB, on voit moins loin
En Phares, on est trop ébloui pour distinguer quoi que ce soit.
Verdict, les AB ne servent à rien avec des xenons par temps de brouillard.

Pour la pluie par contre je n'ai pas testé, à essayer la prochaine fois que je suis sous une pluie battante et ou je ne vois plus les marquages.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Ven 19 Fev, 2016 22:02
Sur ma C5 les feux directionnels sont indépendant des feux de virages, je crois que je peux couper les 2eme mais pas les premiers !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Sur la BM j'ai les xenons directionnels, et des feux de virages, ces derniers ne sont opérant qu'a basse vitesse (c'est pas les AB mais des ampoules spécifiques dans les feux)
Je ne peux couper aucun des 2 systèmes.
Autant les faux directionnels je trouve ça génial, autant les feux de virages, je cherche encore leur utilité (a part me faire croire que j'ai une ampoule grillée :mrgreen: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
J'ai testé à plusieurs reprises les AB + les xenons par brouillard et je cherche encore leur intérêt ! Les xenons éclairent déjà bien large et puissamment pour que les AB apportent un plus.

Je ne connais pas les feux directionnels, mais un peu les feux de virages en passager. Je suis convaincu du plus que peuvent apporter les 1er, mais je ne vois pas l'intérêt des seconds ! Eclairer un peu plus dans les angles à 30 à l'heure dans les rond-points en ville... :crazy:
J'ai les feux " additionnels de virage " sur ma Clio III, ils se déclenchent jusqu'à 60km/h max ( si je me souviens bien) et selon un angle de volant. C'est assez pratique à basse vitesse ou lors de manœuvre dans des endroits peu éclairés. Ce sont des feux intégrés au phares avant. :)
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Message Dim 21 Fev, 2016 02:02
Personnellement j’ai le cornering light sur mon Captur (c’est l’antibrouillard qui s’allume du côté où on braque le volant) ce système fonctionne jusqu’à 40km/h. Ce n’est pas révolutionnaire, ça peut apporter un plus en sortie de rond-point par exemple. Mais par-contre sur ma Mégane j’ai les bi-xénon directionnels et là oui on voit vraiment la différence ! :mrgreen:
_________________
BWB


Sauter vers: