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[Avis] Avis achat laguna 2 ph2 luxe privillège

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, je me permets de poster pour avoir des conseils/avis de votre part

Ne me demander pas pourquoi mais malgré son âge j'ai un "coup de coeur" pour la laguna 2ph2, bien que la laguna 3 ne soit pas moche (j'adore l'intérieur) j'ai une préférence pour sa grande soeur.

J'ai trouvé une annonce sur un site (bien connu) la personne ce sépare d'une Laguna 2.2 luxe privilège DCI120 de 2006 totalisant 48000 KM (l'ancien propriétaire était une personne âgée qui est malheureusement décédé)
Cette personne a tout l'historique de la voiture (allant même jusqu'à la facture d'achat...).

Sur les photos (je n'ai pas encore été la voir) le véhicule semble impeccable (ext / int)

Au niveau de l'entretient, il y a eu le remplacement de 4 pneu michelin à 35000km + la distribution effectuée en 2010 et la dernière révision à 1 an (mais l'ancien proprio à roulé vraiment très peu avec ...)
La personne en demande 6000€ (après discussion au téléphone il m'a avoué qu'il était près à négocié car il ne savait pas que la distribution datait de 2010)

En ce qui concerne l'équipement du véhicule, c'est une luxe privilège "de base' j'entend par là hormis la peinture métallisée il n'y aucunes option supplémentaires (le véhicule est je trouve déjà bien équipé même si le petit aileron ne m'aurais pas déplus :) )

Mes petites questions :

1 - Bonne occasion ?

2 - Le changement des 4 pneus me semblent "suspect" (apparemment sur la facture il y a d'indiqué changement des pneus + géométrie)

3 - Même si la distribution n'a pas fait les 120000km je pense qu'il va falloir tout changer ... Je souhaitais le faire dans un garage associatif histoire de commencer à toucher un peu à la mécanique (on peut toujours être aidé au cas où...) mais je suis perdu sur un site en ligne de pièce détachées ... Il me propose
>> un kit courroie + pompe à eau (pompe / galet tendeur / courroie) mais derrière il me propose en plus de prendre un tendeur de courroie de distribution il m'indique que c'est en complément du galet et il me propose également une poulie damper ...bref je suis sous l'eau
Bien que je ne suis pas mécano, il me semble que lorsque que l'on change une courroie de distribution il faut : un kit de courroie avec pompe à eau (cité ci dessus) + un kit de courroie d'accessoire (contenant un galet tendeur + galet enrouleur + courroie)
Ai je bon ?
Je parie également que je suis bon pour changer liquide de refroidissement / huile / filtre (huile air habitacle) vu que normalement cela ce fait tout les ans ... exact ?

4 - Sachant que je vais me débrouiller pour faire ces réparations "moi même' (ou avec l'aide de quelqu'un) histoire d'économiser un peu.
Pensez vous que je puisse négocier un peu le prix (si oui de combien)

5 - Au passage (même si j'en ai lu pas mal) si vous avez un avis sur l'annonce / voiture je suis preneur (chose à regarder lors de l'achat, astuce...) c'est ma première voiture provenant d'un particulier et j'ai personne pour m'accompagner (oui ça fais gamin quand on le dit comme ça ^^)


Merci à tous d'avoir eu la patience d'avoir lus mon roman :) [/img]
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 02 Oct, 2015 08:10
mcfly78150 a écrit:
1 - Bonne occasion ?


moteur qui risque d'être encrassé.. il a fait moins de km par an que ma voiture qui moisi dans mon garage :pense:
Tout dépendant de l'usage que tu souhaites en faire..

Si tu peux négocier le prix, fais le.. la distribution 700€ ça pique
Si tu la fais toi même.. t'auras plus de possibilité de faire fonctionner une éventuelle garantie chez renault. (prise en charge ou autre)

mcfly78150 a écrit:
2 - Le changement des 4 pneus me semblent "suspect" (apparemment sur la facture il y a d'indiqué changement des pneus + géométrie)


Voir ce que dit le rapport CT, il a du prendre un trottoir et dézinguer un triangle.. vérifie celà dans la liste des trucs qui ont été fait sur la voiture.

mcfly78150 a écrit:
3 - Même si la distribution n'a pas fait les 120000km je pense qu'il va falloir tout changer ...


Il faudra la changer.
Moi je fais tenir mes distrib 6 ans.. mais c'est en connaissance du risque que je prend. ça peut péter.


mcfly78150 a écrit:
4 - Sachant que je vais me débrouiller pour faire ces réparations "moi même' (ou avec l'aide de quelqu'un) histoire d'économiser un peu.

Ton client n'a pas à le savoir.. part du principe que tu vas payer plein pot dans ta démarche de négo.
Regarde les autres occaz dispo (même si je suis convaincu que des voitures comme ça ne doivent pas courir les rues)


mcfly78150 a écrit:
- Au passage (même si j'en ai lu pas mal) si vous avez un avis sur l'annonce / voiture je suis preneu


donnes nous le lien.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ça me paraît pas vraiment être une bonne affaire, diesel qui n'a quasiment pas roulé, pour un modèle qui il me semble ne fait pas partie des plus fiables (à confirmer), distri à faire (et je ne pense pas que ce soit une opération adéquat pour se lancer dans le mecanique)

Et je ne suis pas trop au courant des cours, mais le prix me paraît excessif.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
En 2006 c'est ps plutot dci 130 :pense:

Perso un mazout ayant si peut roulé je passe mon chemin et le prix est trop chère pour une Laguna 2.
Pour 1000€ de plus tu peux trouver de la Laguna 3 de 2008 en 2l dci 130.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dernière édition par Dr House le Ven 02 Oct, 2015 08:10; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 02 Oct, 2015 08:10
Tout pareil que mon amis du dessus...

Un diesel qui n'a pas roulé n'est pas forcement une affaire... Il y a des chances que peu de vidanges ont étés faites alors qu'il faut au moins le faire tous les ans... Probablement que du petit parcours, ce que les diesel n'aiment pas.

Quand ua prix, ca me parait un peu cher pour une ancienne... Si encore c'étais une intiale pourquoi pas, mais meme pas... Bref pas certain que ce soit la meilleure affaire du moment.

Pour la distribution.. si tu te foire c'est un moteur cassé...
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Comme mes camarades, un diesel qui a si peu roulé n'est pas forcément une aubaine, sauf si les quelques kilomètres ont été fait lors de gros voyages et pas lors de petits trajets quotidiens.

La distri, c'est faisable mais sans connaissances mécaniques, je ne me lancerais pas là dedans. Je bricole pas mal nos voitures, mais la distri, je ne touche, j'ai trop peur des éventuelles conséquences.

Une Lag'2 phase 2 Luxe Privilège est vraiment bien équipée et s'avère encore à la page malgré son âge. A condition d'exclure la partie multimédia omniprésente sur les voitures modernes, mais c'est aussi vrai sur une 3

Les pneus avant à 35 000 km ne sont pas forcément suspects, les arrières plus.
Merci à tous pour vos avis

@J2CC voici le lien de l'annonce http://www.leboncoin.fr/vi/861514861.

@Dr Housse, je ne suis pas tout à fait d'accord pour la laguna 3 la plus part des annonces concerne des véhicule qui ont de la borne au fessses ^^ et une Laguna 3 130 revient beaucoup plus cher à assurer (dans mon cas) qu'une lag2 dci120
Et pour le coup c'est bien un 120 ch et non 130 (2006 je crois que c'est la première année du restylage... J'ai un plus c'est qu'il n'a pas de FAP)
Les Laguna 2 phase 2 ont été commercialisées en 2005, pas en 2006. Mais il me semble qu'il y a bien eu des modèles en DCI 120 qui ont été commercialisés en phase 2, mais sur le millésime 2005 seulement.

Ceci étant dit, le plus gros problème de cette occasion, c'est le prix de vente. La cote La Centrale pour ce modèle tourne plutôt aux alentours de 5000€ (en tenant compte du kilométrage). A ce prix, il faut enlever les 500-700€ pour refaire la distribution.
A 4500€, le prix serait déjà plus en rapport avec l'âge du véhicule.

Le kilométrage en soi ne devrait pas être un gros souci si le propriétaire a bien suivi les préconisations d'entretien. C'est un peu la roulette russe, puisque le proprio a pu faire 48000 trajets de 1km ... ou 48 trajets de 1000km, ce qui n'a pas vraiment le même impact sur la durée de vie du moteur. Mais ça ne doit pas être plus risqué que d'acheter un véhicule rincé avec plus de 100000km.
Rincé avec plus de 100 000 kms :shock: :shock:
Larry tu déraille ce soir :mrgreen:

Pour notre ami je sais pas. Si il parviens à convaincre le vendeur d'en tirer 4500 voir 5200 mais avec la courroie faite pourquoi pas mais à 6000 hors de question :wink:
De toute facon le 1.9 dci en version 120 me fera toujours fuir :-/
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Euh, je voulais dire 150-200000km :euh:
Merci à tous pour le moment je suis chez le toubib des que je sors j'appelle le vendeur pour prendre la température :-)
J'ai vu une autre occasion mais pas dans la région pour un essence de la même année avec moins de km et pour le même prix (revision et distribution fait cette année et en première main) donc je vais bien voir si le proprio souhaite baisser le prix

Je vous tiens au jus

En ce qui concerne le dci 120 c'est clair que c'est une loterie après j'ai pu comprendre que suite au restylage Renault avait corrigé le tire sur pas mal de choses

Le 125/130 ne m'intéresse pas (beaucoup de soucis de FAP)

En ce qui concerne la fiabilité j'ai eu une Clio 3 DCI85 de 2010 et j'en ai pleuré tellement j'ai eu des soucis avec ... (Garantie occasion heureusement)
Moteur du lève vitre av gauche les deux commande des lève vitre avant , tout le système électrique du coffre , les feux anti brouillard et une vidange de boite de vitesse (la voiture avait 2 ans et 30000km ) donc bon ...
pedro78200
Administrateur
Message Ven 02 Oct, 2015 19:10
Dr House a écrit:
Rincé avec plus de 100 000 kms

On reparle de mon alfa qui n'avais que 125000km??

Après si la voiture a été dans un garage alors les caoutchouc devrait avoir survécu convenablement au temps qui passe.

Je pense que 5000e reste raisonnable, a 6000 il faut commencer a envisager une voiture plus récente, elle a tout de meme 9ans...
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Tu fais combien de km/an :?:
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 02 Oct, 2015 19:10
LA question principale en fait !
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Bah jusqu'à présent quasi rien (voiture du travail) mais le mois prochain j'ai a peu prêt 30km allée 30 retour par jour du nouveau boulot.
J'ai de la famille dans le nord de lala France (250km j'y assez souvent) donc de ce côté là je me fais pas de soucis

Le propriétaire m'a envoyé un t'as de photos (fait dehors) elle est sublime juste un petit acro sur le pare choc (mais je pense facilement récupérable)

Le hic je sais pas partager les photos sur un forum :-/
Elle n'a pas les xenon, je pense qu'il s'agit d'un modèle "non français" car en France c'était de série sur les luxe privilège. Autrement elle parait propre mais c'est plutôt normal pour un 50 000 km, c'est quasi neuf !
Bizarre j'avais trouvé la fiche des équipements les options sur la luxe privilège étaient :

phare aux xénons
17 pouces
becquet arrière
full cuir
option multimédia (poste plus formant)
mcfly78150 a écrit:

Bizarre j'avais trouvé la fiche des équipements les options sur la luxe privilège étaient :

phare aux xénons
17 pouces
becquet arrière
full cuir
option multimédia (poste plus formant)



j'ai eu une luxe privilège française de 2006, de série:
xénons >> oui
17 pouces >> non 16 de série avec les jantes de la photo (17 en option)
becquet arrière >> non
full cuir >> non mi cuir/tissu
poste + performant >>oui . Cabasse tronic 4x30 w CD 8 HP au lieu de radio CD 4x15w 8 HP
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Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
pedro78200
Administrateur
Message Sam 03 Oct, 2015 08:10
Ta liste d'option correspond plutôt à une luxe dynamique.

Selon les photos moi je dis qu'elle a :
- phare hallogene H7
- jantes 16"
- Pas de GPS
- très probablement le poste tabasse (t'emballe pas c'est pas ouffissime...)
intérieur mi-cuir mi-alcantara
- pas de becquet.

Va l'essayer t'a rien a perdre, par contre roule si possible sur des routes déformées ou des plaques d'égout pour essayer de voir si il n'y a pas de claquement et gigote le volant l'arrêt pour traquer un éventuel jeux dans la direction.

Comme je disais une voiture qui ne roule pas s'use... Les caoutchoucs des triangle sèchent... j'en ai fais les frais sur mon alfa...

Ensuite il faut que tu négocie le prix, sur la centrale elle sors a 4900. Meme si leurs cotes sont foireuse ça reste une "référence" facilement démontrable.

mcfly78150 a écrit:
Et pour le coup c'est bien un 120 ch et non 130 (2006 je crois que c'est la première année du restylage... J'ai un plus c'est qu'il n'a pas de FAP)

pour moi c'est pas une 2006 mais une 2005, le 120ch n'a été commercialisée que sur les toutes premières phase 2 avant de passer a 125ch suite à l'ajout d'un FAP, ou ce n'es pas une 120ch...

tiens : http://www.leboncoin.fr/voitures/862712371.htm?ca=12_s
Celle la pour le coup devrai en être a sa 2eme courroie de distribution (tous les 5ans et / ou 120000km...)
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Celle là me semble déjà bien plus raisonnable niveau prix de vente :
http://www.leboncoin.fr/voitures/859541806.htm?ca=12_s

Et celle là, je me demande si ce n'est pas une 2.0T (à cause des 10cv fiscaux) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/859333140.htm?ca=12_s
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 03 Oct, 2015 08:10; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Sam 03 Oct, 2015 08:10
perso je me pencherais plus la dessus : http://www.leboncoin.fr/voitures/861956595.htm?ca=12_s

Plus de borne, mais ça va c'est pas dingue... Moins chère mais le meme problème de courroie mais bon, la ça laisse de la marge, FAP changé donc si tu l'utilise correctement ça limitera les emmerdes. en + : Xenon et GPS !
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 03 Oct, 2015 08:10
larry.kubiak a écrit:
Celle là me semble déjà bien plus raisonnable niveau prix de vente :
http://www.leboncoin.fr/voitures/859541806.htm?ca=12_s

Pas vraiment... Equipement light et petit 2l atmo... Pou run diesel pourquoi pas, mais pas en essence !

Sinon en essence y a ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/861693864.htm?ca=12_s :mrgreen:
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Ah ça par contre c'est au top, avec un prix/kilometrage intéressant :ouioui:
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Message Sam 03 Oct, 2015 09:10
Si une Laguna 3 DCI 130 est déjà trop chère à assurer, j'ai comme un doute sur le fait qu'une Laguna GT de 200ch soit plus raisonnable :sifflote: :irony: :mrgreen:

mcfly78150 a écrit:
et une Laguna 3 130 revient beaucoup plus cher à assurer (dans mon cas) qu'une lag2 dci120



Alors qu'une 2.0 essence atmo de 135ch doit passer comme une lettre à la poste, et doit réserver bien moins de mauvaises surprises au niveau entretien/fiabilité qu'un 1.9 DCI 120.
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 03 Oct, 2015 09:10; édité 1 fois


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