Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Avantime] probleme tension injecteur

Bonsoir a tous, j ai un renault avantime 2.2dci version dynamique, un mecano travail sur le moteur a l'heure actuel car suite a un surchauffement du moteur, la culasse, les arbres a cames, la pompe a eau, un pignon de la rangée de pignon a casser. voila ce qui a était changer sur le point mécanique, bien sur les capteurs on etait changer aussi.

le probleme maintenant c est que le moteur ne démarre qu'au star pilot car le gazoil arrive jusqu'au injecteur mais s'ils ne distribuent pas de gazoil dans la chambre de combustion du a ceux fameux probleme percistant qui ait probleme tension injecteur.

plusieurs teste et vérifaction ont etaient effectués: calculateur ok, vanne egr ok, rampe commune ok, certain connecteur débrancher entre autre les lampes et accessoire permettant de données plus de jeu au reste du circuit mais sans résultat.

ce qui na pas était testé c est le démareur et le némane.

ps: les injecteurs fonction tres bien car téster hors du moteur.

pour résumer mécaniquement parlent le moteur fonction il reste se probleme de tension injecteur qui empeche les injecteurs de remplir de gazoil et de le distribuer dans la chambre de combustion.

si quelqu'un a une idée ou souhaite poser des questions complémentaire pour arriver a un Diagnostic, je serais a votre entiere disposition.
La valise a été passé sur la voiture :?: Le calage de la distributionn a été revérifié (une m**** à caler sur ce moteur) :?:

snip a écrit:
ps: les injecteurs fonction tres bien car téster hors du moteur.

Pardon :aw2: :pense:
la valise a etait passer, le calage est bien effectuer, enfin apparament car c est un mecano que je connais qui me répare le véhicule. il a apparament eu des contacts chez renault qui lui dirait que cela pourrais venir une piece electronique qui mettrait le cablage des injecteur en défaut et l'idée est soit le démarreur ou le néman!!!!!.
si vous voulez plus d'info sur le calage du moteur je peux lui demander, moi perso je my connais pas du tout concernant le calage d un moteur.
Ca me rapelle un problème déjà rencontre, es tu sur d avoir bien caller la pompe à injection? (Oui oui même sur du DCI il y a un callage sur ce type de pompe pour avoir la synchro ;)
Dernière édition par JeanValgeant le Mar 27 Nov, 2012 20:11; édité 2 fois
JeanValgeant a écrit:
(Oui oui même sur du DCI il y a un callage sur ce type de pompe pour avoir la synchro ;)

C'est un choix bizarre de la part de Renault à l'époque vu que ce n'est pas la pompe en elle même qui demande à être calé mais c'est pignon qui entraine la pompe H.P qu'il faut absolument caler :wink:

Comme le dit JeanValgeant si la synchronisation n'est pas bonne le calculateur d'injection n'autorisera pas le démarrage moteur donc il n'y aura pas de pilotage des injecteurs.
Dernière édition par Morex le Mar 27 Nov, 2012 23:11; édité 1 fois
Message Mer 28 Nov, 2012 19:11
avant toute chose merci pour les reponse apporter les gars.
je vois le mecano se soir et je lui ferais part de vos réponse, et je tiendrais informer l 'evolution de l affaire.


Sauter vers: