Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] Pression des pneus sur véhicule en vue de son stockage

Bonjours tous :wink:

Corriger moi si je me trompe.
Pour « stocker » notre Espace, parfois 3-4 mois comme en hivers je décide maintenant
de gonfler les pneus à 2.7 bar. Est-ce réaliste ?
Elle est donnée pour du 225/55/16 à 2.4, 2.5 et 3.0 max (temporaire)

Je dis cela, car j’ai toujours remarqué que si la pression devait fluctuer par la température décroissante, dans le garage (souterrain) les pneus, « sous – gonflés » alors, le prennent mal. Et, par conséquent, au roulage, j’ai des vibrations dues très certainement à un « plat » par déformation de la gomme…

Est-ce donc une bonne prévention de les « sur - gonfler » pour le « stockage ? »
Merci pour vos remarques.

Odyssée :wink:

PS
Pour ne pas oublier, de remettre la bonne pression, je coince sur le TDB un carton marqué « Pression pneus » 600m et corrige cela au garage du coin avant tout parcours !
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Jeu 25 Juin, 2009 06:06; édité 2 fois
Si tu peux le mettre sur des chandelles ça serait mieux je pense. pour la pression des pneus, aucune idée.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Message Ven 26 Juin, 2009 09:06
Salut,

Je pense qu'il faudrait bouger le véhicule tous les mois pour éviter à la carcasse des pneus de se déformer.
Je connais des cas de constructeurs de hauts de gamme qui changent les pneus des voitures qui sont restées sur parc pendant quelques mois, parce qu'ils considèrent que l'immobilisation pose problème. Alors ?

A+


Sauter vers: