Comme beaucoup de mes camarades, j'ai voté contre.
Pour faire pas mal de route la nuit en campagne où y'en a pas mal, j'en ai marre d'en prendre plein la gu***e
. C'est sûr qu'avec ce qu'ils envoient, ils doivent trouver ça plus sécuritaire (pour eux). Quand t'arrive en face et qu'il te faut 4 à 5 secondes pour que les effets de l'éblouissement disparaissent tu n'as pas le même point de vue.
Après ils sont peut-être mal réglés, mais même avec un bon réglage, comme la plupart des gens ne se sert pas du réglage manuel de la hauteur, y'a forcément un moment où ça devient gênant (voire dangereux).
piertho78 a écrit:
Après ok, c'est pas légal mais il me semble que ça reste assez mineur comme infraction par rapport à des excès de vitesse, l'oublie de mettre son clignotant, de téléphoner au volant...
Disons que le jour où t'auras tellement éclairé le type dans la voiture d'en face qu'il n'aura pas vu un piéton, on reparlera peut-être de la minorité de l'infraction
.
Effectivement, mais il manque plus de la moitié de l'équipement : pas de lave-phares et pas de correcteur d'assiette (et donc les capteurs et calculateurs qui vont avec)
.