Accueil / Le monde auto

[Autre] Pour ou contre des xénon en 2ème monte?

Pour ou contre les kits xénon?
1/ Pour 5% [ 1 votes ]
2/ Contre 64% [ 11 votes ]
3/ Sans avis 5% [ 1 votes ]
4/ Ma voiture éclaire très bien sans 23% [ 4 votes ]
Total des votes : 17
Perso je suis pour avec un réglage parfait des optiques.
La sécurité est indéniable avec un kit xénon par rapport à des ampoules halogènes classiques.
Bien sûr l'option xénon d'origine est la solution mais en occasion on ne peut pas toujours choisir les options que l'on veut ou tout simplement mettre 650 euros pour un éclairage plus performant.
Un kit xénon de qualité coute seulement 100 euros.
J'ai eu l'occasion d'en mettre sur mes anciennes autos. Je trouve parfait comme lumière!
Après ok, c'est pas légal mais il me semble que ça reste assez mineur comme infraction par rapport à des excès de vitesse, l'oublie de mettre son clignotant, de téléphoner au volant...
J'ai jamais eu d'appel de phares avec tous mes kits xénon.
Les laves phares c'est bidon car ça lave que dalle! C'est juste pour faire vendre cet accessoire au client et faire marcher les fabriquants.
Et vous, qu'en pensez vous?
_________________
Scénic II.2 1.5L dci 85 Latitude 2008 gris Cassiopée. Bluetooth, Audio Connexion Box et xénon 6000K.
piertho78 a écrit:
Un kit xénon de qualité coute seulement 100 euros.


:shock: :shock: La différence de prix par rapport à l'option sur une voiture neuve.
_________________
Le gras, c'est la vie
le kit 2eme monte illégal n'est pas aussi abouti que celui de série

pas de lave phares
pas de regalge assiette

Je suis absolument contre :hum2:
larry.kubiak a écrit:
:shock: :shock: La différence de prix par rapport à l'option sur une voiture neuve.

A 100€ c'est de l'accessoire de bonne qualité. Tu en trouve à 15/20€ en provenance de Chine.

Plus que l'aspect technico-législatif, c'est l'éblouissement que provoque ce genre d'éclairage accessoire qui m'a fait voté contre.
Enfin généralement ce sont des ampoules 12 000K qui sont montées (ça éclaire mieux il parait :lol2: ) et c'est souvent sur les voitures de kékés ou celle de Jacky tuning touch où seule éclairé le plus loin possible et ce la raconté les intéresses.

Après si ce sont des ampoules 6 000/8 000k avec des projecteurs bien réglés, pourquoi pas :wink:
J'ai voté : ma voiture éclaire très bien sans :mrgreen:
(et pourtant, je m'en suis tapé des plans foireux à rouler la nuit sous la neige/pluie/brouillard pendant plusieurs centaines de kilomètres ou à prendre les petites départementales du Morvan pour éviter les embouteillages sur l'A6)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 18 Nov, 2009 15:11; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 18 Nov, 2009 16:11
Comme Phil & Tom, je suis également contre.
D'une part pour l'aspect illégal, d'autre part pour les risques d'éblouissement des autres usagers (pas de réglage d'assiette automatique...)
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 18 Nov, 2009 16:11
Rien de tel pour faire kéké adepte du tuning..; ah si ! je préconnise aussi de rajouter les "fausses" leds pour faire comme une A5 :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
Y une megane estate équipée de ca sur Lille/Lesquin
Le mec il eclaire toute la rie qd il arrive.
Et il se demande pourquoi tout le monde lui fait des appels de phare..;
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 18 Nov, 2009 17:11
Comme beaucoup de mes camarades, j'ai voté contre.
Pour faire pas mal de route la nuit en campagne où y'en a pas mal, j'en ai marre d'en prendre plein la gu***e :evil: . C'est sûr qu'avec ce qu'ils envoient, ils doivent trouver ça plus sécuritaire (pour eux). Quand t'arrive en face et qu'il te faut 4 à 5 secondes pour que les effets de l'éblouissement disparaissent tu n'as pas le même point de vue.
Après ils sont peut-être mal réglés, mais même avec un bon réglage, comme la plupart des gens ne se sert pas du réglage manuel de la hauteur, y'a forcément un moment où ça devient gênant (voire dangereux).

piertho78 a écrit:

Après ok, c'est pas légal mais il me semble que ça reste assez mineur comme infraction par rapport à des excès de vitesse, l'oublie de mettre son clignotant, de téléphoner au volant...

Disons que le jour où t'auras tellement éclairé le type dans la voiture d'en face qu'il n'aura pas vu un piéton, on reparlera peut-être de la minorité de l'infraction :wink: .

larry.kubiak a écrit:
piertho78 a écrit:
Un kit xénon de qualité coute seulement 100 euros.


:shock: :shock: La différence de prix par rapport à l'option sur une voiture neuve.

Effectivement, mais il manque plus de la moitié de l'équipement : pas de lave-phares et pas de correcteur d'assiette (et donc les capteurs et calculateurs qui vont avec) :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Merci pour tous vos points de vue. Je les accepte et les comprend.
C'est tout l'intérêt d'un forum.
Mes xénon sont en 6000K car c'est la couleur la plus proche de la lumière du soleil bien que les 4300K soient plus discrets.
Mon véhicule est passé à l'appareil de réglage des phares juste après le montage du kit xénon.
Je suis rentré avec ma femme qui conduisait le Scénic. A aucun moment je n'ai été ébloui malgré que les phares soient au plus hauts sur la molette de réglage.
Je suis donc satisfait du montage qui ne gêne en aucun cas les autres usagers de la route. De plus je suis trés maniaque donc en cas de charge dans le véhicule, la première chose qui me viendra en tête c'est de baisser le faisceau des phares.
_________________
Scénic II.2 1.5L dci 85 Latitude 2008 gris Cassiopée. Bluetooth, Audio Connexion Box et xénon 6000K.
Dernière édition par piertho78 le Mer 18 Nov, 2009 20:11; édité 1 fois
Voici la vidéo de ce soir:

http://www.youtube.com/watch?v=dupyChbxV3Q

Perso je trouve que c'est trés raisonnable comme lumière.
A aucun moment on a l'impression d'être ébloui à l'intérieur de ma 500.
Toutefois je comprendrais que mon post soit locké s'il ne respecte pas les règles (côté légal).
_________________
Scénic II.2 1.5L dci 85 Latitude 2008 gris Cassiopée. Bluetooth, Audio Connexion Box et xénon 6000K.
Dernière édition par piertho78 le Mer 18 Nov, 2009 21:11; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 18 Nov, 2009 21:11
Je ne vois aucune raison de locker ton topic car il n'y a rien d'illégal à lancer un sondage! Au contraire, je trouve même le sujet intéressant!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
par contre sur route moi je tendrais à les interdire ....

Le nombre que je me prends dans la Gue...le via les rétros parce que je suis plus bas que les voitures actuelles !!!


ça décolle les rétines !!!
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci pour ton avis qui compte encore plus étant donné le fait que tu sois modo.
Je trouve la qualité d'éclairage des xénon trés chouette mais me tarde vraiment qu'on passe à la technologie LED.
_________________
Scénic II.2 1.5L dci 85 Latitude 2008 gris Cassiopée. Bluetooth, Audio Connexion Box et xénon 6000K.
Srg2 a écrit:
Le nombre que je me prends dans la Gue...le via les rétros parce que je suis plus bas que les voitures actuelles !!!


ça décolle les rétines !!!


Pas normal dans ce cas! :(
Mon Scénic est passé au régloscope après le montage du kit xénon.
Je pense sincérement que c'est correct vis à vis des uagers de la route.
Mon but n'est bien sûr pas d'en mettre plein la vue (j'ai passé l'âge) mais d'avoir un éclairage digne de ce nom car les ampoules hélogènes 55W et les optiques à lentilles, c'est plutôt mauvais comme qualité d'éclairage :roll:
_________________
Scénic II.2 1.5L dci 85 Latitude 2008 gris Cassiopée. Bluetooth, Audio Connexion Box et xénon 6000K.
Bonjour!

J'ai voté contre car la plupart des personnes qui possèdent ce genre de kit sont des personnes qui veulent se la péter (c'est le seul mot que je vois...) avec des "phares bleus" dixit une personne à qui j'avais fait une réflexion un jour. C'est louche une voiture qui éclaire bleu, ce n'est pas la couleur des xénon.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Message Jeu 19 Nov, 2009 07:11
riritier a écrit:
Bonjour!

J'ai voté contre car la plupart des personnes qui possèdent ce genre de kit sont des personnes qui veulent se la péter (c'est le seul mot que je vois...) avec des "phares bleus" dixit une personne à qui j'avais fait une réflexion un jour. C'est louche une voiture qui éclaire bleu, ce n'est pas la couleur des xénon.


Exact. C'est pour ça que j'ai pris du 6000K pour garder une couleur quasi origine.
Les kéké mettent du 10 000 ou du 12 000K pour faire tuning.
Sachant que plus on monte en T° de couleur (K°), moins ça éclaire. C'est débile.
_________________
Scénic II.2 1.5L dci 85 Latitude 2008 gris Cassiopée. Bluetooth, Audio Connexion Box et xénon 6000K.
Dernière édition par piertho78 le Jeu 19 Nov, 2009 07:11; édité 1 fois


Sauter vers: