Le carburant à prix coûtant chez Intermarché et Leclerc ce week-end
Voilà une opération qui fera plaisir à beaucoup d’automobilistes, qu’ils aient prévus de prendre leur véhicule ou non à l’occasion des fêtes de fin d’année. Intermarché et Leclerc, deux enseignes qui se positionnent sur la défense du pouvoir d’achat, ont ainsi décidé de faire une opération carburant à prix coûtant ce week-end.
L’enseigne de supermarchés Intermarché a ainsi décidé de refaire une opération carburants à prix coûtant ce week-end. Un coup de pub bien sûr, mais aussi une aubaine pour les automobilistes qui pourront gagner quelques euros sur un plein. Cette annonce est on ne peut plus officielle puisque c’est Thierry Cotillard en personne, président du groupe, qui l’a annoncé.
Leclerc réplique avec un petit plus
Face à cette annonce, Leclerc ne pouvait pas se laisser faire, et a ainsi décidé de répliquer.
Mais contrairement à Intermarché, l’opération de Leclerc commencera un peu plus tôt, et se déroulera ainsi du vendredi 19 décembre au dimanche 20 décembre. Pour Leclerc, cette opération qui sera disponible dans 711 stations services participantes, sera la septième de l’année, et probablement aussi la dernière.
Attention cependant, les quelques stations services situées sur les autoroutes, ne sont pas concernées. Autre limitation, le GPL tout comme les combustibles (chauffage et autres) ne sont pas non plus concernés. En revanche, le Super Ethanol, déjà peu onéreux, également appelé E85 est concerné aux côtés du Diesel, et de l’essence Sans-plomb.
"Noël reste un temps fort émotionnel, mais il représente aussi un vrai défi budgétaire pour de nombreux ménages. Quand 40 % des Français qui ne le fêtent pas évoquent un budget trop serré, notre responsabilité est claire : aider concrètement les Français à préserver leur pouvoir d’achat, notamment dans leurs déplacements pour se retrouver en famille." Michel-Édouard Leclerc
Pour les deux enseignes, réduire le prix du carburant permet aussi d’attirer les clients qui pourront ainsi faire leurs courses de Noël et de la fin d’année dans leurs magasins.
Une nouvelle hausse des taxes sur le carburant dès le 1er janvier prochain
Cette opération est incontestablement une bonne nouvelle dans le contexte actuel où l’Assemblée Nationale, a décidé de mettre en place une nouvelle taxe à hauteur de 5 centimes sur le litre de carburant. Une nouvelle taxe donc pour financer, ce qu’elle appelle la “transition écologique” et plus précisément, les Certificats d’économies d’énergie (CEE) qui permettent notamment à la nouvelle Twingo de s'afficher à moins de 15 000 euros.
Une hausse qui n’est pas neutre, et qui fera donc encore augmenter le prix du carburant, qui est actuellement en moyenne proche de 1,60 euro pour Diesel et de 1,67 euro pour le Sans-Plomb SP95-E10. Des prix élevés donc pour les ménages, malgré un prix du baril brut très faible pour le moment, mais qui, en cas de conflit, pourrait bien exploser, et ainsi provoquer une levée de bouclier dans la rue. Et comme les mauvaises nouvelles pour 2026 ne s'arrêtent pas là, les places de stationnement dans les villes vont encore diminuer.
En direct du forum...
[Tous Modèles] Ma renault estafette Van mecanic[Arkana] Demande d'information - extension de garantie - renault
[Renault 11] Les photos de ma R11 "bidouiltronic".
[Captur] Renault captur phase 2
[Conseil] Conseil renault espace 5 2.0 dcI phase 2
[Zoé] Renault zoe Voyant airbag après accident