Accueil >  Gamme  >  Gamme Renault 2026  > 

Une Alpine A110 plus agressive vue sur les routes

C’est une tradition chez Renault, lorsque la marque veut tester ses véhicules avant leur commercialisation, elle les envoie sur les routes. C’est le cas ici avec Alpine qui montre une A110 plus agressive, peut être au dessus de l’A110 R actuelle.
Par le 24/08/2023

Les espions ont encore une fois fait du bon travail. Un tout nouveau lot de photos a pris en flagrant délit une nouvelle A110 qui est en très d’être développée par Alpine. Pour le moment, la marque au A fléché n’a pas encore nommé ce modèle. Toutefois, il est à noter que c’est l’A110 la plus agressive jamais vue au sein d’Alpine. Sa face avant est similaire à celle de la R, une version plus sportive du modèle de la filiale sportive de Renault. Seuls les recoins extérieurs sont différents de la R, tandis que le capot bénéficie de deux grandes ouvertures au niveau de la base du pare-brise.

La vue de profil de ce véhicule indique que cette nouvelle Alpine est plus basse que les autres versions de l’A110. Ses roues noires semblent très complexes, à l’instar des deux jantes à l’arrière. À ce niveau là d’ailleurs, on y remarque un grand aileron plus agressif que sur toutes les autres Alpine A110. Pour ce qui est de la disposition du diffuseur et de l’échappement, ils sont absolument identiques à ceux de la version R.

Une voiture plus rapide et plus sportive

Pour ce qui est du moteur de cette voiture aperçue par les espions de nos confrères de motor1, ça reste pour le moment un total mystère. Néanmoins, on voit qu’il partage certaines pièces avec le modèle R, il est donc attendu que celui-ci soit au moins aussi puissant. Il pourrait donc s’agir, au minimum, d’un quatre cylindres turbocompressé de 1,8 litre développant 300 chevaux et 339 Nm de couple. La voiture française est ainsi propulsée à 100 km/h en 3,9 secondes et à une vitesse de 285 km/h.

Cette nouvelle Alpine est très proche de l'A110 R

L’intérieur n’a pas encore été montré par la filiale sportive de Renault. Néanmoins, à titre de comparaison, la R est équipée de sièges monocoques en fibre de carbone Sabelt avec des harnais de sécurité. Si cette A110 garde les mêmes caractéristiques que la version R de ce modèle, alors l’annonce officielle du modèle, avec sa déclaration de son nom qui plus est, ne montrera pas forcément beaucoup de nouveautés au niveau de l’habitacle.

Date de commercialisation inconnue

La date de début de ce véhicule n’a pas encore été annoncée. Sachant que l’A110 R a été lancée en octobre 2022 et que le constructeur a commencé à prendre des commandes en novembre, Alpine devrait bientôt présenter officiellement ce modèle. Il y a aussi eu, depuis, quelques éditions spéciales, c’est le cas de Le Mans ou de la Fernando Alonso pour ne citer qu’elles. Il ne faut cependant pas s’attendre à voir cette nouvelle voiture débarquer aux États-Unis. La marque au A fléché prévoit quand même de s'étendre de l'autre côté de l'Atlantique en 2027 et de proposer des véhicules électriques.

L'actualité sur Alpine A110


Pourquoi Renault ne proposera pas son nouveau SUV Filante en Europe



Alpine revendique désormais 42 points de ventes en France et 172 dans le monde



Renault établit un nouveau record avec sa nouvelle étoile Filante



Pour son futur moteur électrique sans terres rares, Renault pourrait abandonner Valeo et se tourner vers la Chine



Alpine A110 2026: gamme, prix, équipements, performances, malus



Quelles futures batteries dans nos voitures dans les années à venir ?



Twingo, Mégane, R5 et R4: quelles nouveautés à venir sur la gamme électrique de Renault ?



Les Mégane et Scénic pourraients-ils repasser en mode thermique ?



La future Alpine A110 se prépare en toute discrétion



Alpine peut-elle faire machine arrière sur le 100% électrique ?



Renault contraint de vendre ses bijoux de famille pour financer ses projets



Pourquoi le label Renault Sport n'est probablement pas mort ?



Pourquoi Renault et Horse vont dévoiler un inédit moteur essence destiné... aux voitures électriques ?



Voici 10 concepts ou show-car Alpine à redécouvrir



Rambler, Medaillon, Le Car, Alliance, Encore, Torino: les 5 Renault américaines oubliées