Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Renault Sport et Caterham pourraient fusionner

Alors que la rumeur sur le retour d'Alpine se ferait via Caterham, certaines sources avancent même que le service Sport de Renault pourrait "fusionner" avec Catheram. Entre rumeurs, infos et démentis, difficile de faire la part des choses.
Par le 30/10/2012

Ainsi, le magazine économique Challenges a annonçé hier sur son site internet que le petit constructeur anglais Caterham pourrait prendre 50% de la structure Renault Sport.

L'information, aussitôt démentie par Renault, pourrait par contre amener à la création d'une structure commune et "indépendante" qui serait maintenue conjointement par Renault et Caterham.
Ainsi, la future Alpine, que l'on sait à l'étude avec Caterham, pourrait être vendue en France sous l'appelation Alpine, mais Caterham en Grande Bretagne, et/ou en Asie, puisque le petit constructeur anglais est désormais la propriété du malais Tony Fernandes.

Ainsi, la marque Anglaise bénéficierait du savoir-faire de Renault Sport Technologies sur la partie moteur, boîtes de vitesses et liaisons au sol alos que Caterham se consacrerait de son côté sur le châssis. De plus, Caterham Group a pour objectif de proposer une gamme de petites sportives sur le marché asiatique, et dans ce cas, l'aide de Renault serait précieuse.

Ainsi donc, même si un rapprochement capitaliste n'est pas à l'ordre du jour, une collaboration entre les deux constructeurs parait de plus en plus probable et ce, d'autant plus que Renault motorise déjà l'équipe éponyme en Formule 1.

L'actualité sur Autre/Non d


Pour son futur moteur électrique sans terres rares, Renault pourrait abandonner Valeo et se tourner vers la Chine



Quelles futures batteries dans nos voitures dans les années à venir ?



Twingo, Mégane, R5 et R4: quelles nouveautés à venir sur la gamme électrique de Renault ?



Les Mégane et Scénic pourraients-ils repasser en mode thermique ?



Renault contraint de vendre ses bijoux de famille pour financer ses projets



Pourquoi le label Renault Sport n'est probablement pas mort ?



Pourquoi Renault et Horse vont dévoiler un inédit moteur essence destiné... aux voitures électriques ?



Rambler, Medaillon, Le Car, Alliance, Encore, Torino: les 5 Renault américaines oubliées



Renault dévoile une inédite R4 électrique



Renault va lancer un tout nouveau SUV. Son nom: Boreal



Renault veut transformer les voitures électriques en hybrides: une idée folle ?



La Renault Estafette, une camionette qui sent bon la nostalgie et le terroir



Pourquoi la marque Renault Sport pourrait faire son grand retour sur le devant de la scène ?



Ce concept-car Renault veut établir de nouveaux records d'autonomie



Renault et Volvo dévoilent trois nouveaux utilitaires du futur





Voir la version complète (non AMP)