Accueil / Technique [Mécanique]

[Vidange] Additif de nettoyage ou pas

Faut il ou pas utiliser un additif de nettoyage pour sa vidange lorsque on a vidé l'huile sale afin de nettoyer le plus propement possible la chambre qui contient l'huile moteur ?

J'ai remarque souvent qu'il reste un residu d'huile dans la fond qui se malange avec la nouvelle huile
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
La solution la plus rigoureuse après avoir vidangé (sans remplacer le filtre à huile), est de remplir à nouveau au mini avec une huile de même nature mais de faible viscosité, de faire ~ 5 km et de re-vidanger avec l'huile ad hoc en remplaçant le filtre à huile.
tu peux le faire si ton vehicule a bcp de kilometre
si tu veux que tout soit propre...
tu vidanges a chaud (pas tiede).
tu enleves le carter tu le nettoies a l'essence.
tu nettoies la crepine et apres tu remontes le tout.
tu mets de l'huile qui va bien....
et voila....
dans le temps il existait de l'huile de rincage....
tu peux encore en trouver.....
voila
Eh Oh l'invite je vais tout de meme pas demonter mon Carter de ma Megane :evil:
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juil, 2004 18:07
Tu devrais peut être même déposer le moteur , déculasser et le retourner pour laisser s' écouler l'huile :wink: :D
Salut

En 1995, j'avais une Golf gtd que je vidangais tous les 5000 km. J'ai acheté un produit de ce type, j'ai fait 800 km et le moteur a rendu l'âme...

Cela n'a sans doute rien à voir mais pour moi, plus question d'utiliser ces poudres de perlinpinpin... :roll:
_________________
Megane 2 dci 80 TO RV LV
Régulateur Limiteur de vitesse = Permis en bonne santé !!!
Mais en Concession comment font il :?:
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
Message Ven 02 Juil, 2004 09:07
Ils ouvrent le bouchon à chaud, laissent couler "un cetain temps", remplacent la cartouche d'huile, rebouchent et refont le plein avec le tonneau.


Sauter vers: