Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] trou à l'accélèration

J'ai un petit trou à l'accélération lorsque j'accélère franchement en sortie de péage par exemple.
le reste du temps tout marche bien ,je fais pas mal de ville ,et ça n'arrive que j'appuie fort qu'en pensez vous?
ps:j'ai un 2 L donc essence donc pas d EGR.merci.
_________________
VEL SATIS 2.0 turbo mai 2002 rouge feu bvm
Je t'ai répondu sur le Forum Vel Satis :wink:
renault man
Administrateur
Message Lun 24 Sep, 2007 17:09
Il serait utile de répondre dans ce topic également, si cela peut aider d'autres membres (ou non membres) :wink:
Dernière édition par renault man le Lun 24 Sep, 2007 17:09; édité 1 fois
merci Laulau mais je ne trouve pas ta réponse!
peux tu nous la mettre ici stp ?
merci :P :lol:
_________________
VEL SATIS 2.0 turbo mai 2002 rouge feu bvm
en réponse à pierre-aix qui disait ceci sur l'autre forum :
le trou se fait entre 5000 et 6000 tours,pas en 1°-j'ose pas- mais dès la 2° avant la zone rouge.
vous en pensez quoi?

ma réponse:
Bon faut que j'essaye sur la mienne mais ca me choque pas. Ca peut correspondre à la courbe de puissance du moteur. 165 ch à 5000 trs donc passé 5000 trs il monte encore mais moins vite. en plus même s'il y a un rupteur, les constructeurs on tendance à bien aplatir les courbes d'injection aux habords de la zone rouge.
merci Laulau.
il ne s'agit pas d'un plafonnement des tours mais bien d'un trou.
j'ai l'impression que depuis que je tire plus dessus et plus gentiment ça le fait moins.. :?:
_________________
VEL SATIS 2.0 turbo mai 2002 rouge feu bvm
Idem, j'ai le même probléme avec ma Vel Satis de mai 2003, 2.0L turbo. J'en ai parlé au mécano lequel l'a passé à la "valise". D'aprés lui, aucun probléme d'électronique... Si quelqu'un a une réponse...
alors ça dépend des tours/mn:j'ai appris qu'il y avait un rupteur vers les 5000 trs qui arrêtait le moteur;mais si c'est avant c'est peut être parceque tu fais beaucoup de ville ?
_________________
VEL SATIS 2.0 turbo mai 2002 rouge feu bvm
Non, justement je ne fais quasiment jamais de ville avec la Vel Satis, je fais en moyenne 15 à 18000 km/an, et pour 2/3 de l'autoroute et 1/3 de la nationale...
J'ai remarqué que plus je roulais et moins j'avais ce "trou" à l'accélération, mais quand je ne l'utilise pas depuis un petit moment et que je la reprend, ça recommence, à la longue, c'est pénible.
Y a pas un technicien Renault dans le coin?
mais à quel régime ça te le fait exactement?
_________________
VEL SATIS 2.0 turbo mai 2002 rouge feu bvm
Je dirais entre 2500 et 4000, toujours est-il que je suis bien en dessous des 5000, je ne pense pas que ce soit du a un rupteur de l'injection: quand j'accélére la voiture accélére (normal) et là, entre 2500-4000 trs/mm, il y a comme une micro coupure, je dirais même pas une seconde, d'injection ou plutot comme un raté... puis ça ré-accélére comme si de rien n'était pour atteindre la vitesse que je veux. Je suis vraiment interrogatif, je n'ai jamais connu ça avec d'autres voitures.
et chez les possesseurs d'espace avec le F4R est ce que tu as essayé?
_________________
VEL SATIS 2.0 turbo mai 2002 rouge feu bvm
salut j'ai une vs 2.T de juin 2002 qui a le meme probleme de trouc a l'acceleration je roule toujours tranquile mais dison une foie sur 5 lors d'un depassement j'accelere franchement et la c'est comme si pendand une fraction de seconde le moteur n'etait plus allimenté,puis je peux monter a 200 il n'y a plus de probleme,j'usqua la prochène foie.chez renault lors d'une revision,j'en ai parlé,le plus grand de ma region le mecano ma repondu:sa disparait tres rapidement ,j'ai repondu oui il a dit ok,c'est tout ce que j'ai eu comme reponce.le probleme a ete remarqué a 130000km sa n'a pas évolué ni disparu j'ai actuelement 156000 km.
si quelqu'un a une idée merci d'avance.
en "tirant" sur les rapports tu vas peut être décrasser un peu les injecteurs.Fais tu beaucoup de ville?
_________________
VEL SATIS 2.0 turbo mai 2002 rouge feu bvm
bonjour ,
j'ai eu le meme probléme .mon cas c'était le collier de durite d'entée du turbo (dont le turbo était changé par renault mais qui ont tout simplement oublié de de le resserrer ).essaie de voir si tu as pas une fuite au niveau des durites air.
a+
_________________
laguna 1.9dci 120ch privilege de 2002.
avec capteurs de recul,xenons
Message Jeu 02 Oct, 2008 08:10
salut a tous
j'ai 160000km sur ma 2.T
plus de probleme a l'acceleration,mon ami mecano ma fait des petites verification rien de mal,juste une petite fuite on a fait un joint de culasse et posé des bougie triple electrode depuis plus de probleme.les bougies simple electrode etait surment insuffisante.
bonne chance a tous et bonne route.


Sauter vers: