Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Reprogrammation et Odeur de brulé dans l'aération

J'ai été convoqué chez Renault et j'ai amené ma Velsatis pour une reprogrammation de la climatisation ? depuis j'ai un mal de chien à régler la température de l'habitacle , s'il fait froid dehors , je dois régler à 26° si je ne veux pas me geler c'est moi qui fait le régulateur . Mais le plus inquiétant c'est une odeur persistante de fil brulé qui me traumatise . Le SAV Renault me fait peur , chaque fois qu'ils touchent quelque chose , il y a un problème qui n'existait pas qui apparait .
Peut on revenir à la programmation précédente ou le mal est fait définitivement ? merci de me tuyauter ! :peur2:
Just1
Graphiste
Message Ven 15 Dec, 2006 22:12
effectivement normalement si tu met à 26° tu dois normalement crevé de chaud (le mode auto est bien enclenché?)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par just1 le Ven 15 Dec, 2006 22:12; édité 1 fois
Bonsoir Just1
je suis bien en mode auto , en général je ne m'en occupe jamais je règle une température et ça fait ce que ça veut . Le premier que j'ai eu était sur une R21GTD puis sur safrane 2.5TD donc j'ai l'habitude .
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 15 Dec, 2006 23:12
Promax81 a écrit:
j'ai un mal de chien à régler la température de l'habitacle , s'il fait froid dehors , je dois régler à 26°


Idem pour moi, avec une temp de 7° comme aujourd'hui je dois régler sur 24° sinon :glagla:
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 15 Dec, 2006 23:12
Barkito a écrit:
Promax81 a écrit:
j'ai un mal de chien à régler la température de l'habitacle , s'il fait froid dehors , je dois régler à 26°


Idem pour moi, avec une temp de 7° comme aujourd'hui je dois régler sur 24° sinon :glagla:


J'ai un Citroën C8 aussi et la je règle sur 22.5 et c'est chaud :evil:
Pas bien performantes les VS, sur l'espace je regle a 20 ou 21° et malgrès une température négative il fait bon dans l'habitacle (et sa chauffe très vite)
Il doit y avoir un souci sur vos voitures.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Promax81 a écrit:
J'ai été convoqué chez Renault et j'ai amené ma Velsatis pour une reprogrammation de la climatisation ? depuis j'ai un mal de chien à régler la température de l'habitacle , s'il fait froid dehors , je dois régler à 26° si je ne veux pas me geler c'est moi qui fait le régulateur . Mais le plus inquiétant c'est une odeur persistante de fil brulé qui me traumatise . Le SAV Renault me fait peur , chaque fois qu'ils touchent quelque chose , il y a un problème qui n'existait pas qui apparait .
Peut on revenir à la programmation précédente ou le mal est fait définitivement ? merci de me tuyauter ! :peur2:


Il faudrait déjà savoir ce qui a été fait et pourquoi. Si tu as eu une lettre de rappel, tu dois avoir un début d'explication. Quelle est la motorisation de ton véhicule ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Just1
Graphiste
Message Ven 15 Dec, 2006 23:12
oui l'espace on dépasse rarement 21° car ça chauffe vite et fort même avec -10° dehors
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Le moteur de la vesatis c'est un 6 cylindres diesel , le problème de conditionnement d'air est récent . En général les rappels de chez renault nourissent ma poubelle . Ils sont tellement incompétant que j'ai peur de leur voir toucher ma voiture , je reste à coté en général mais là ils ont profité de l'entretien courant pour faire leur cuisine , je ne me suis pas méfié . Ils ont remplacé le vase d'expansion (mal , il a fallu revenir pour les fuites de liquide de refroidissement ) et reprogrmmé le calculateur d'ambiance . Je n'en sais pas plus .
Le pb de la reprogrammation du calculateur de clim, c'est qu'il y a un risque rare, mais il existe (ton serviteur en a fait la douloureuse expérience) de tout foutre en l'air.

2 solutions s'offrent à toi (tu n'as hélas guère le choix)

Tu connais bien ta concession, et tu leur laisses la voiture en expliquant que suite à la reprog, c'est le bordel complet.

Il ne veulent rien savoir, lettre avec AR en reprenant tous les points et les mettant en demeure de réparer les désordres qu'ils ont eux mêmes créés.

Mais en tout cas, il faut être réactif et ne pas en rester là ; tout finira par s'arranger... :ouioui:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Sam 16 Dec, 2006 21:12; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 16 Dec, 2006 23:12
ChouetSmith a écrit:
Tu connais bien ta concession, et tu leur laisses la voiture en expliquant que suite à la reprog, c'est le bordel complet.


Choisis la 1er même si tu dois leurs faire de la lèche :ouioui:
Message Lun 01 Jan, 2007 22:01
Bonne année à tous . Beaucoup de Santé , Bonheur et Pognon : le reste viendra bien .
Je reprend le fil un peu perturbé par toutes ces fêtes . Comme mon foie d'ailleurs !

Donc plusieurs réponses :
- j'ai été convoqué chez renault pour la possibilité d'un manque d'efficacité de la clim et un risque d'allumage du voyant d'injection !!
- avant qu'ils n'y touchent tout marchait bien et normalement
- je leur ai demandé verbalement s'il était possible de revenir à l'ancienne programmation : ils m'ont pris de haut en disant que c'était un nouveau logiciel qui avait remplacé l'ancien et qu'ils ne pouvaient pas revenir en arrière . Point final .
- je vais donc passer par la case "lettre recommmandée avec AR"


Sauter vers: