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[Vel Satis I] Quel(s) moteur(s) fiable(s)

Mes parents souhaitent acquérir une Vel Satis, mais apparament le 2.2dCi 150 ne serait pas fiable.

Je cherche donc l'avis d'autres propriétaires de Vel Satis ou Espace IV avec ce moteur ?

Sinon l'avis de propriétaires de VS avec d'autres motorisations.

Merci ;)
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INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Le 2.0DCI n'est pas monté sur la VS ?
Je crois bien que si mais pas depuis une éternité et de ce fait même en occasion ça peut ne pas rentrer dans le budget.

Moi j'éviterais le P9X Isuzu déjà....

En fiable il doit y avoir le (V4Y V6 3.5 Nissan Essence) mais c'est plus la même chose ....


Après le G9T (2.2 dci) peut aller très loin mais tout dépend comment tu le mènes et l'entretiens. Je dirais qu'avec ce moteur tu as plus de chances de foirer la boite PK6 que le moteur :irony: .
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Il faut pas oublier le très bon 2.0T (F4Rt).

Dans la gamme diesel il vaut encore mieux avoir le 3.0 dCi que le 2.2 dCi.
Moi j'attendrais de trouver un 2.0DCI (même 150) dans mes tarifs... :-/
:+1o:
J'ai jeté un oeuil sur les occas de l'Argusauto c'est plus du tout le même budget.

Ce moteur à été commercialisé en 2006 et ça tourne mini à 30 K€ en occas pro.
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J'en ai vu à 22 000 il me semble sur la centrale...
Ma mère hésite car des amis roulant en Espace IV avec un 2.2dCi 150 ont eu un problème avec cette fameuse vanne EGR (je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit) mais niveau vitesse et reprise, il est convenable apparament.
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INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Un problème de vanne E.G.R n'est pas très grave si la réparation est faite rapidement.
D'après les échanges que nous avons entre proprios de VS, dans l'ordre de fiabilité je donnerais :
1) le V6 3.5
2) le 2.0T
3) le 3.0Dci
4) le 2.2Dci
Un poil tôt pour établir la fiab 2.0Dci.
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Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
et en conso/entretien le 2 L arrive en premier.
par contre pour le son ...le V6 est incomparable!
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VEL SATIS 2.0 turbo mai 2002 rouge feu bvm
Et que ce soit en essence comme en mazout.
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Laguna Estate, Aubade inside.
Ah oui le 2.2dCi arrive tout de même bon dernier...
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INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Rien d'étonnant.
A part si c'est pour rouler enormement, je conseillerais le 2.0 T qui comme le dit pierre-aix est raisonnable en conso et entretiens (pour info, courroie de distri + pompe a eau au même prix que sur une Punto). Sa puissance est suffisante pour emmener la VS dans un silence royale.
laulau a écrit:
A part si c'est pour rouler enormement, je conseillerais le 2.0 T qui comme le dit pierre-aix est raisonnable en conso et entretiens (pour info, courroie de distri + pompe a eau au même prix que sur une Punto). Sa puissance est suffisante pour emmener la VS dans un silence royale.

Pour nous emmener en Hollande ? :mrgreen:
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Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
Trop fort AllroadUsa ::hello_008::
ca m'apprendra à poster trop vitre sans relire :oops:
Message Mar 09 Oct, 2007 08:10
laulau a écrit:
ca m'apprendra à poster trop vitre sans relire :oops:



:pense: ....


Récidiviste :!:


:lol2: :lol2:
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