Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] probleme demarrage 2.2 dci velsatis

:ko:

bonjour a tous,


j'explique mon histoire ayant parcouru toute les situations similaire sur ce forum mais aucun n'ayant abouti.

Ma velsatis est une 2.2 150 avec 163000 kms elle roulait parfaitement bien aucun default même pas une petite alerte de timide démarrage.
la suite je la laisse une semaine chez mon père dans son jardin pour raisons professionnelles.
Cette semaine la il a fait un peu froid et humide.
quand je la reprend buée sur le tableau de bord et eau a l intérieur du pare brise etc....
J' appuie sur Start et la le démarreur se lance mais le moteur ne démarre pas avec le témoin de parking défaillant et injection défaillant.
après plusieurs tentative rien.
Je pousse la voiture sur quelques mètre puis ressaye de démarre et la surprise du premier coup.
50 km plus loin j arrive chez moi et le lendemain plus rien pas de démarrage.
Remorquage chez Renault.
Il me l ont gardé 2 MOIS!!!!!! test du calculateur et de UCH a Angers nickel
Ils ne savaient plus ou cherché et m ont dit que la recherche sur tout le faisceau allait prendre plusieurs heures et me revenir cher.
Je décide de récupéré ma voiture en panne en lâchant au passage 302 euro a Renault pour la recherche de pannes.
Aujourd hui mon problème est toujours le même et ce témoin antidémarrage qui reste allumé fixe alors que le démarreur tourne.
Si quelqu un a un indice moi je sature réellement AU SECOURS .

Verifié: capteur pmh 246 ohm, continuité du cable pmh jusqu au calculateur ok, mis de la bombe k sur tout les contact de l'UCH, BFR, Calculateur injection, verifié masse avec moteur, acheté une batterie neuve avec 12,76 v, brosser et verifié a l ohmetre tout les fusibles de l'UCH, vérifiée les bus CAN H et L sont bien a 60 ohm. j en ai peut être oublié d autres mais voila en gros touts mes efforts.



Merci par avance
Bonjour à tous ça faisait longtemps....
J'ai un que je n'avais jamais écrit la suite de cette aventure. Il n'est jamais trop tard.
En faite j'ai prit le schéma électrique de la Laguna 2 en 150 et j'ai fait chaque câble un par un du calculateur au boîtier fusible ext.et la pas de continuité entre relais moteur et calculateur.
Couleur du fil marron.
Je suis le fil qui a l'air en bon état....mais dès que je le prend dans ma main il se coupe en deux bouffer à l'intérieur de la gaine...tout vert.
Le problème venait de la .j'ai mis un câble en volant et la voiture à redémarrer direct.
Voilà
Bonne journée
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 08 Dec, 2017 04:12
Merci pour le retour d'info
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: