Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] Probleme de réglage Cabasse

bonjour,
voila je possède une renault velsatis et j'ai un Problème avec ma sono. Lorsque je met un la sono a volume 5 avec less bass a +3 les portieres vibre rendant le son completement mediocre alors que le loundness n'est pas activé. je ne vous raconte pas quand je met les bass a +7 je ne sais pas koi faire du coup je les met a 0
Salut, ce problème a été plusieurs fois évoqué
ex: ftp://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=4661&highlight=cabasse

Fais une recherche avec le mot clé "cabasse" et voir aussi le topic de Douggy
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Dernière édition par FanFan le Sam 25 Sep, 2004 16:09; édité 2 fois
Je pense à un déphasage des HP,... aux matelassages arrières HP dégradés...

Pour le 1er cas, essaye un réglage volume et tonal mais seulement d'un côté pour écouter ce que ça donne (ex. balance à 0 à droite puis l'inverse).

Pour le 2è, enlève les caches et dévisse les HP pour voir si tout est bien confiné derrière.

Tu nous dit ce que ça donne ensuite.
dsl mais je fais ça a la demande de mon pere et la voiture est a lui qué ce que les HP? merci
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 25 Sep, 2004 13:09
HP = Hauts Parleurs :wink:
Bon gégé, tu dis à ton père qu'il te prête la VS, on la démonte tous les deux et c'est lui qui la remonte pour apprendre comment on fait.

Dis-nous vite s'il est d'accord ? :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 25 Sep, 2004 14:09
ATTENTION !!! Sur la Velsatis, on ne peut enlever les caches, faut pas tirer dessus !! faut demonter toute la garniture des portes !

C'est un probleme que je n'ai pas sur la mienne qui est de mai 2004... J'imagine qu'ils ont ajouter du joint autour ?
En tout cas, c'est un probleme connu de Renault, ils soivent au moins te dire ce que c'est, sinon meme le passer en garantie .
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
gégé : Voilà un sage conseil. :wink:
merci a tous mon pere n'aime pas trop démonter des chose dans sa voiture mais je vais lui en toucher un mot pour quil demande chez renauls
mais quelqun a deja t-il eu le meme problème c'est des que on mais un peut de basse que cela vibre...
Message Lun 27 Sep, 2004 14:09
Je ne sais pas si ça peut avoir un lien mais un truc bizarre m'est arrivé sur la laguna: une fois, sur autoroute, j'ai du monter le son jusqu'à 20 ou 25 pour obtenir un son très faible et grésillant. Je pense que l'autoradio avait "perdu" la valeur de réglage du volume. J'ai éteins et rallumé le poste et tout est rentré dans l'ordre: le volume a retrouvé sa valeur d'origine. C'était peut-être lié à un couac entre la volume du poste et le réglage du volume qui augmente avec la vitesse.

Il faut peut-être réinitialier ton autoradio car un réglage à "0" correspond peut-être à "9" dans la réalité.


Sauter vers: