Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Plus de puissance à l'accélérateur (V6 DCI)

<12
Message Lun 11 Nov, 2013 19:11
Bonsoir
Je reviens 1 an 1/2 après avoir poster mon premier message. Juste pour donner la réponse que j'espère finale à mon problème.
Effectivement, j'ai trainé pendant un an mon problème de puissance (moteur qui ne dépassait pas les 2.000 trs/mn)
Il s'est effacé par moment, j'ai pu roulé 20.000 kms avec des périodes problématiques mais dernièrement ce n'était plus possible .... trop de pb sur la route ce qui est très dangereux sur 4 voies à 80 kms/h
Mon garagiste a passé pas mal de temps sur le problème avec le service technique de Renault.
Il semble que ce soit les électrovannes qui soient en défaut (400 bars au lieu de 1000 bars à l'injection)
On m'a proposé de changer :
- soit de ne changer que les électrovannes (600 € + dépose et et repose moteur)
- soit carrément changer la pompe à injection à 2600 € la pompe à injection plus dépose et repose moteur soit 6000 € en tout.
Ça laisse à réfléchir ! Ma velsatis a 140.000 kms et date de 2005.
Un agent de la succursale de Renault est venu me faire des propositions. Je pensais qu'il me proposerait une solution technique avec prise en charge partielle des travaux. Que néni !!!! Il me propose de reprendre ma velsatis 400 € pour une Capture neuve, 4000 € pour une clio à 21000 € neuve !!!! Une honte côté Renault !!!!!!!
De fil en aiguille j'ai vu d'autres forums qui m'ont mis la puce à l’oreille : je pense à une prise d'air sur le circuit de GO. En effet, j'ai réamorcé avec la pompe manuelle le circuit. Des micro bulles ont cheminé dans les canalisations transparentes et .........miracle ca marche parfaitement.
Ma femme a fait un plein et rebelote ! pas plus de 2000 trs/mn ... je repompe ......et ça marche à nouveau et depuis ... plusieurs centaines de kms sans souci. Je pense avoir économiser plusieurs kilos d'euros ! mais franchement merci Renault :evil: !
Je souligne toutefois que mon garagiste a été très correct pendant mes déboires, c'est le service Renault et la succursale que j'ai dans le collimateur ! Je ne suis pas prêt d'aller chercher une nouvelle voiture chez eux.
_________________
JEFF


Sauter vers: